MASTER 2 CHIMIE RECHERCHE 2014-2015 Durée du stage : 5 mois Début : du mardi 13 janvier 2015 à partir de 9h au vendredi 19 juin 2015. Prolongation possible.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lénergie dans tous ses états Lénergie en physique et ses applications Matinées des lundi 18, mardi 19, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars 2002.
Advertisements

Information Stages Master GSAT 1ere Année
Informations Projet de Fin d’Études.
À quelle heure tu as français?
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Stages Master 1 ( ) Responsables pédagogiques: Simon VILLAIN-GUILLOT, CPMOH Emmanuel Di FOLCO, LAB
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Histoire des Arts septembre 2014.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Vocabulaire Moments du jour.
LE CALENDRIER DU STRING
Compétences, objectifs, déroulement
Les jours de la semaine.
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
CHANGEMENTS A LA RENTREE HORAIRES 2. CANTINE SCOLAIRE 3. GARDERIE.
Master Planétologie Master Planétologie Objectifs et spécificités Les UE de la spécialité “ Planétologie ” du Master des Sciences de la Terre et de l’Univers.
U.E. Chef d’œuvre Mathieu R AYNAL
Secrétariat général STSI - SDTICE/ C1 -C3 Les bases de mutualisation : le cas d’EDU’bases et PrimTICE Le 20 septembre MGEN Paris.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
Soutenance mémoire de DES en Médecine Générale
Dossier de camps sur l’intranet. PETIT RAPPEL Un dossier de camp est constitué de 2 parties :  La partie administrative - dates et lieu de camp - composition.
Organisation des cours COURS DE FRANÇAIS POUR LES ÉTUDIANTS ERASMUS ET INTERNATIONAUX Semestre 2.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
SOUTENANCE be-u présentation du parcours Be-U : au coeur de la pédagogie et positionnement de Kedge Business School déroulement d’une soutenance le rôle.
Stage Obligatoire Licence BGS 3 - LS6 3 possibilités: 1 - Stage dans une entreprise (Privé) 2 - Stage dans un organisme (Public dont UAG) (3 - Stage de.
« Stage 1 » Séance plénière du 2/10/15 Mme David Mme VAN DROOGHENBROECK Mr VAN DER MEERSCH.
SFA - 44 rue Pasquier PARIS - ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA En amont consulter l’annexe 2 du Règlement intérieur.
R E U S S I R... Organiser mon temps et mon travail Assister aux cours Comprendre la matière Mémoriser Résister aux tentations Tenir le coup.
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
Fin d’année : EXAM Lundi 17 :- 9h00-11h00 : exam FMOV h00-19h00 : exam FMOV101 Mardi 18 :-15h00-17h00 : exam FMOV103 Mercredi 19 :- 9h00-11H00 :
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Réunion d’information sur la qualification Var accessible 25 février 2014 ADT - Var Tourisme Var Tourisme - Présentation Var Accessible - février 2014.
Les textes règlementaires :  Décret n°2013 – 682 du 24 juillet 2013 (BO n° 32 du 5 septembre 2013)  Décret n° du 11 décembre 2014 (BO n°
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
TP 1 : LE CONTRAT DE TRAVAIL FORME / CONTENU / OBLIGATIONS/ POUVOIR DE L’EMPLOYEUR SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous travaillez dans l’entreprise « Parigo.
Mon Bac, et APRES ? CIO d’Elancourt BTS – DUT BTSDUT Lieu LycéeIUT Modalités d’inscription Dossier scolaire (1 ère.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Réunions de département de 13 septembre 2011 Màj des heures
Sous l'élan et la coordination pédagogique des directeurs de SEGPA du Bassin du Mantois, nous souhaitons renouveler le projet d’un « Déjeuner presque parfait.
Thème TIPE 2016 Structures : organisation, complexité, dynamique. L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année s'opérera par l'une ou.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Face aux demandes croissantes d’élèves souhaitant préparer les concours des écoles de commerce ainsi que les concours.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire!! Exercices 21, 22, et 25 sur MFL.
Réunion Cellule communication (29 septembre 2011) Réunion Cellule communication (29 septembre 2011)  Activités hors Fête de la science  Fête de la science.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.
BORDEREAU D’INSCRIPTION OCCASIONNELLE (Dépôt à l’accueil ou dans la boite aux lettres extérieure de la mairie) Prévenir la veille soit JOUR SCOLARISE -1.
Plateforme informatisée ÉSH Démonstration (étudiant) Cette présentation est sonore. Pour obtenir toutes les informations, ajuster le son de votre appareil.
Master 1 BIOLOGIE - SANTE UFR SMBH UNIVERSITE PARIS 13.
ESG PREPA ESG PRESENTATION DU CYCLE.
Formation doctorale – LaBRI Jeudi 21 octobre Rentrée des doctorants 2010.
AGENDA : SORTIES, REUNIONS, RDV… SEPTEMBRE Mercredi 31 Août PRÉ-RENTRÉE Jeudi 1 er Septembre Vendredi 2 Septembre Lundi 5 Septembre Mardi 6 Septembre Mercredi.
© Tous droits réservés - Version 20101/9ECASC – FDF 4 CHEF DE COLONNE FDF 4 FDF 4.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
MASTER 2 CHIMIE RECHERCHE Durée du stage : 5 mois Début : du mardi 12 janvier 2015 à partir de 9h au mardi 21 juin Prolongation possible.
Transcription de la présentation:

MASTER 2 CHIMIE RECHERCHE Durée du stage : 5 mois Début : du mardi 13 janvier 2015 à partir de 9h au vendredi 19 juin Prolongation possible : établir une convention d’accueil avec rémunération indiquée

MASTER 2 CHIMIE RECHERCHE SOUTENANCE DES STAGES La soutenance des stages aura lieu Le mardi 23 juin, mercredi 24 juin et jeudi 25 juin matin 2015 Salle Mathis Composition du jury Coordonnateur : Nancy de Viguerie Spécialité Chimie théorique : Romuald Poteau Parcours Nanoobjets : Jean-Daniel Marty Parcours Synthèse : Monterrat Gómez (à confirmer) Responsable A7 : Philippe Serp Les soutenances de stage sont publiques excepté si le maître de stage demande le huis clos pour confidentialité du sujet

Le maître de stage fera parvenir à Mme de Viguerie la fiche d’appréciation du candidat le vendredi 19 Juin 2015 au plus tard Seuls le rapporteur et les membres du jury poseront des questions au candidat. Il y aura un rapporteur par candidat, extérieur au laboratoire dans lequel l’étudiant aura réalisé son stage. Les maîtres de stage seront avertis du nom du rapporteur et devront le transmettre à l’étudiant.

Deux exemplaires du mémoire de stage de 15 pages (non compris 5 pages annexes au maximum) devront être remis l’un au rapporteur et l’autre au Secrétariat du M2R Chimie le jeudi 18 Juin 2015 à 12h AU PLUS TARD Le candidat exposera son travail pendant 10 minutes et répondra aux questions du rapporteur et du jury pendant 15 minutes

Pour un total de 300 points, l’exposé comptera pour 80 points, le rapport écrit pour 50 points, les réponses aux questions pour 120 points. La note de stage donnée par le responsable de stage sera sur 50 points.

La présentation du candidat se fera en utilisant un diaporama Power Point PC. Il n’y aura pas de Mac à disposition des étudiants. TOUTES LES PRESENTATIONS SUR POWER POINT SERONT CHARGEES LE Lundi 22 JUIN à 14h. Bât 2R1, Bureau 3038 (N. de Viguerie) (uniquement à partir d’une clé USB)

Nom prénomSpécialité sujet Mardi 23 juin h 8h30 9h 9h30 10h30 11h 11h30 13h30 14h 14h30 15h 16h 16h30 17h Lettre ?

RESULTATS DU S9 Mardi 24 février 2015 Consultation des copies à partir du Lundi 9 février 2015 RESULTATS DU S10 Jeudi 25 juin 2015 à 16h DEUXIEME SESSION DU S9 du vendredi 26 juin au mardi 30 juin 2015 RESULTATS