J-263 AG FFHB du 23 avril 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
Construire un projet sportif pour le club
FEDERATION FRANCAISE DE SQUASH A LATTENTION DES PRESIDENTS DE LIGUES Septembre 2007.
1 ère Rencontre Multisports Présentation Générale Cet évènement sportif vient clôturer 5 années de construction déquipements sportifs de proximité
Le Samedi 12 MAI 2012 à VINCENNES (94)
OBJECTIFS EPANOUISSEMENT DE L’ELEVE
Fédération Française Handisport
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Le Bureau du Tennis Club de Charenton vous présente ses meilleurs vœux pour 2012 … STAGES de TENNIS *** du 20 au 24/2 et du.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Proposition d’organisation
Le Bretagne jeunes 2010 dans le 35 ? Projet d’organisation Pascal Aubry Comité Directeur de la Ligue de Bretagne samedi 2 mai 2009.
NOUVELLE COUPE DE FRANCE MASCULINE ET FEMININE C.O.C.
Dossier commercial Ora Sport.
CALENDRIER Manifestations sportives sur la voie publique et dans les lieux non ouverts à la circulation.
Secteur Kochersberg/Ackerland
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
Présentation Billetterie EUROBASKET 2015 Réunion de zone – mars/avril 2015.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
1er TOURNOI SENIORS DE LA LEZE à LEZAT SUR LEZE Pour la première année le BCL est heureux de vous accueillir pour, son 1er tournoi Senior. Ce tournoi sera.
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2014 / 2015 Lundi Mardi Mercredi Jeudi
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
 Le constat à ce jour:  Participation F départementale = 2.44% du potentiel  Participation M départementale = 4.59% du potentiel  Participation F.
POINT D’Avancement MONDIAL 2017.
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Conférence de presse | Mardi 23 juin 2015
Déroulement de votre stage … les points clés …
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
Canteleu tennis Club – Avenue de Buchholz Canteleu – Décembre 2009 Le mot du président1 Dates à retenir 1 Les P’tits Titis2 Résultats.
ROADSHOW septembre 2015.
Nouveau schéma de qualification de l’ACAL 2016
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
Assemblée générale vendredi 20/11/2015
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
Acad é mie Beauvaisienne d ’ Escrime Septembre Réunion d’information 18 septembre 2015 Groupe Pupilles Saison
Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
Invitation Licenciés Sont concernés -Membres licenciés aux clubs affiliés FFS + 2 personnes non licenciées (accompagnées obligatoirement d’un membre licencié).
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
ASSOCIATION SPORTIVE GAZ ELECTRICITE DE NANTES. ORDRE DU JOUR - Bilan général - Les finances - Les Sorties - Projet calendrier Information - Questions.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Date, direction ou service. Comité de Pilotage de la Semaine Européenne de la Vaccination 2016 Lundi 8 février DSPE.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
Salut Nyon !.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
REUNION GESTION SPORTIVE POUR LA SAISIE DES FEUILLES DE MATCHS Ligue de Seine-Saint-Denis – Samedi 4 Avril 2009.
Hausse des effectifs grâce aux jeunes (+3,73%) Mais nouvelle perte des adultes (-1,65%)
MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016.
1 Vœux COC pour AG PIFO LA COUPE DU MONDIAL.
Labellisation des animations périphériques
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

J-263 AG FFHB du 23 avril 2016

COMPÉTITION

+ de 500 000 spectateurs potentiels INFORMATIONS CLÉS La France tenante du titre 11 au 29 Janvier 2017 24 équipes / 400 joueurs 84 matchs 8 territoires hôtes + de 500 000 spectateurs potentiels 1820 bénévoles

CALENDRIER DE COMPÉTITION BREST ARENA BREST

Équipes participantes 11 équipes qualifiées EUROPE FRA ALL ESP CRO AFRIQUE EGY TUN ANG ASIE QAT BAR JAP SAU

Équipes participantes Qualifications à venir – 13 équipes EUROPE AMERICA Play-offs européens – 9 équipes qualifiées Matchs aller-retour / 10 au 12 Juin & 14 au 16 Juin 2016 Championnat Panaméricain – 3 équipes qualifiées 10 au 20 Juin 2016 BIH DEN HUN ISL LAT MKD NED RUS SLO ARG BRA CHI GUA GRL USA - vs - AUT BLR CZE MNE NOR POL POR SRB SWE CAN PUR URU PAR VEN COL WILD CARD Distribuée par l’IHF – 1 équipe qualifiée

LE TIRAGE AU SORT JEUDI 23 JUIN HOTEL DE VILLE DE PARIS SALLE DES FÊTES ET SALON DES ARCADES DÉROULÉ DE LA JOURNEE 12H30 – COCKTAIL 14H – TIRAGE AU SORT OFFICIEL EN DIRECT SUR BEIN SPORTS 15H – FIN DU TIRAGE AU SORT INVITATIONS ÉQUIPES INVITÉES DES LEUR QUALIFICATION. LES AUTRES INVITÉES DEPUIS LE 5 AVRIL

LA PREMIERE RENCONTRE AVEC LES ÉQUIPES TEAM LEADERS WORKSHOP – JEUDI 23 ET VENDREDI 24 JUIN HOTEL MARRIOTT RIVE GAUCHE  UN DES HÔTELS ÉQUIPES DU TOURNOI DÉROULÉ DU WORKSHOP 23 JUIN – 17H A 19H 24 JUIN – 9H A 12H Présentation du CO et du Mondial Médical Assurance Procédures des relations équipes Marketing Billetterie Système Accréditation Calendrier de competition détaillé Entrainements – Politique et procédures Hébergement Transport Extra-Staff Conclusion et prochaines étapes FAQ

L’ORGANISATION

LE COMITÉ D’ORGANISATION OPERATIONS Alexandre FERRACCI DIRECTEUR COMPETITION Olivier KRUMBHOLZ AMENAGEMENTS / LOGISTIQUE / DECORATION Jad ZOGHBI TERRAINS D’ENTRAINEMENT PROTOCOLE Marie LAMY HEBERGEMENT Emilie VOINOT TRANSPORT OPERATIONS MEDIA Audrey CANLET SECURITE / MEDICAL Elsa TOULLIER TECHNOLOGIE Adrien GUY MARKETING / COMMUNICATION / BILLETTERIE David DONNELLY RESTAURATION ET HOSPITALITES ACCREDITATION Elsa TOULLER PRESENTATION SPORTIVE Mathias SCHNEIDER SYSTEME BILLETTERIE Thomas HELD SPONSORING Infront France / Sella Communication RELATIONS IHF Edouard DONNELLY ADMINISTRATION / FINANCES Jean-Romain SINTES HOSPITALITE FRONT OFFICE IDENTITE VISUELLE Leroy Tremblot COMMUNICATION ON ET OFF LINE La Fourmi RELATIONS PRESSE Liliane Frette Communication DIRECTEUR GENERAL RELATIONS TERRITOIRES HOTES Julien MONTEL BENEVOLES GESTION DES DELEGATIONS ANTIDOPAGE Médecin FFHB Alice LALANDE PRESIDENT Joël DELPLANQUE COMMUNICATION/ MARKETING/ANIMATIONS PERIPHERIQUES Audrey Tort AGENCE MEDIAS Re-Mind ASSISTANTE COMPETITION Camille GUICHARD ASSISTANT OPERATIONS Eric LE JEUNNE PLANIFICATION / COORDINATION PROGRAMME RSE Yannick CABROL

PRÉSENTATION SPORTIVE ORGANISATION TYPE SUR SITE DIRECTION DE SITE RÉFÉRENT BÉNÉVOLES RESPONSABLE TECHNIQUE ADJOINT(E) OPÉRATIONS PROTOCOLE OPÉRATIONS MEDIA PRÉSENTATION SPORTIVE BILLETTERIE COMPÉTITION SÉCURITÉ / ACCÈS SIGNALÉTIQUE / DECO LOGISTIQUE SITE Animations Périphériques AMÉNAGEMENTS / LOGISTIQUE ACCRÉDITATION LOGISTIQUE SITE Programme Bénévoles TECHNOLOGIE SERVICES DU TOURNOI Hébergement Transport Restauration Hospitalité Equipes Internes ou Presta du Site CO France 2017 / FFHB Bénévoles Externalisation avec Pilotage CO

PLANNING DE DÉPLOIEMENT SEMAINE DU 22 AOUT FORMATION COMMUNE SUR LES POLITIQUES DU MONDIAL 2017 FORMATION SPÉCIFIQUE PAR SITE Á PARTIR DU 29 AOUT DÉPLOIEMENT DES ÉQUIPES SUR LEUR SITE RESPECTIF

ALBERTVILLE Tania MICHAUD Fabien DEMONT Marie-Thérèse NIETO Référent Bénévoles Jean-Charles BOUILLOT Adjoint Fabien DEMONT Direction de Site Tania MICHAUD Responsable Technique Marie-Thérèse NIETO

BREST Yann LEMOINE Vincent BONDURAND Direction de Site Adjoint Vincent BONDURAND Direction de Site Référent Bénévoles Yann LEMOINE

LILLE Arnaud JACQUEMIN Tristan DELAFOSSE Laurent OBACH Référent Bénévoles Angeline PRUVOST Adjoint Tristan DELAFOSSE Direction de Site Arnaud JACQUEMIN Responsable Technique Laurent OBACH

METZ Alexandre CLERC Sylviane PIVATI Thomas IANNUCCI Claude ROUSSEAU Référent Bénévoles Claude ROUSSEAU Adjointe Sylviane PIVATI Direction de Site Alexandre CLERC Responsable Technique Thomas IANNUCCI

MONTPELLIER François GARCIA Pierre MILLET Raphaël WEHRLI René CASTRO Référent Bénévoles René CASTRO Adjoint Pierre MILLET Direction de Site François GARCIA Raphaël WEHRLI

NANTES François MECHIN Didier LOUEDEC Jérôme CHAMPENOIS Olivia COMPAN Adjoint Didier LOUEDEC Direction de Site François MECHIN Responsable Technique Olivia COMPAN Référent Bénévoles Jacques LEBRETON Adjoint Jérôme CHAMPENOIS

PARIS Mathieu COLLET Didier MATHIAS Nicolas HACHETTE Frédéric MOREL Direction de Site Mathieu COLLET Responsable Technique Didier MATHIAS Référents Bénévoles Adjoint Nicolas HACHETTE Frédéric MOREL Jean-Michel TORRENT Adjointe Anne LE LANNIC Jean-Baptiste PINEAU

ROUEN Yann LEDRU Aldo BOURGAULT Laëtitia HARLE Eric ROBIN Direction de Site Yann LEDRU Adjoint Aldo BOURGAULT Adjointe Laëtitia HARLE Référent Bénévoles Eric ROBIN Référent Bénévoles Béatrice PETIT

3. PROGRAMME BÉNÉVOLES

RAPPEL DES PROCHAINES ÉCHÉANCES AVRIL JUIL. SEPT. NOV. DEC. JAN. Entretiens en cours. Commencé le 15 Fev. Jusqu’au 15 Juillet. 662 entretiens passés (au 10/04). Objectif: voir tout le monde (2500 candidats!) Sélection des bénévoles et annonce du dispositif Formations – 3 demi-journées par personne Communication et Newsletters Evénements de rassemblement INFRONT POWERPOINT TEMPLATE

CHIFFRES CLÉS INSCRITS A DATE CHIFFRES CLÉS GLOBAUX BÉNÉVOLES SITE CENTRAL BESOINS THÉORIQUES CANDIDATS A DATE (FR) CANDIDATS A DATE (NON FR) OBJECTIF CANDIDATS 1820 2043 104 2500 PARIS 462 308 LILLE 306 204 SERVICES AUX EQUIPES 24 CENTRE PRINCIPAL OPERATIONS 5 BILLETTERIE CENTRALE 4 ROUEN 115 217 METZ 265 240 CHIFFRES CLÉS INSCRITS BREST 98 156 HOMMES / FEMMES LICENCIÉS / NON LIC. MOINS DE 22 ANS 22 A 55 ANS PLUS DE 55 ANS 1186 / 857 965 / 1078 347 1260 436 NANTES 441 301 ALBER. 187 191 LEGENDE Ville Candidats Besoins MONTP. 254 162 Besoins

GESTION DU PROGRAMME BÉNÉVOLES handball2017.vol-up.com

TENUES VESTIMENTAIRES VOLUNTEER PROGRAMME TENUES VESTIMENTAIRES Dotation: 1 parka 1 bonnet 2 T-shirt manches longues 1 T-Shirt manches courtes 1 Sweat à capuche 1 paire de chaussure 1 Sac à dos (En cours de négociation: pantalon de survêtement) INFRONT POWERPOINT TEMPLATE

4. COMMUNICATION

COMMUNICATION DE RENTRÉE

OUTILS DE COMMUNICATION TERRITOIRE KIT COMMUNICATION TERRITOIRES Remise d’un kit communication territoires en juin 2016 pour les structures décentralisées de la FFHB dans les ligues/ ou comités départementaux ( à récupérer au moment des AG) Affiches Leaflets Cartes postales NOTE COMMUNICATION AUX TERRITOIRES Envoyée le 05/04 à l’ensemble des territoires (ville, CR, CD, Ligue…) Objectif : Evoquer avec les territoires hôtes du Championnat du Monde de handball 2017 les actions de communication envisageables autour de l’événement de septembre 2016 à janvier 2017

LA TOURNÉE PHÉNOMÉNALE

PARCOURS VAGUE 1 – 16 étapes Date Région Ville Lieu 15/04 – 16/04 Corse Ajaccio Place Miot 22/04 – 23/04 Provence Alpes Aix-en-P. Place François Villon 26/04 – 27/04 Côte d’Azur Nice Quai des Etats Unis 29/04 – 30/04 Midi-Pyrénées Albi Place du Vigan 03/05 – 04/05 Aquitaine Bordeaux Quai des sports 06/05 – 07/05 Poitou Charente Niort Place du Donjon 10/05 – 11/05 Limousin Limoges Place de la République 13/05 – 14/05 Auvergne Clermont-F. Place Jaude 17/05 – 18/05 Lyonnais Bourg-en-B. Champ de foire 20/05 – 21/05 Franche Comté Montbéliard Place Denfert-Rochereau 24/05 – 25/05 Alsace Sélestat Square A Ehm 27/05 – 28/05 Centre Bourges Place Etienne Dolet 31/05 – 01/06 Picardie Amiens Place Léon Gontier 03/06 – 04/06 IDF Est Serris Place d’Ariane 07/06 – 08/06 Champagne A. Troyes Place de l’Hôtel de Ville 10/06 – 11/06 Bourgogne Dijon Parking Hypermarché Chenôve

PARCOURS VAGUE 2 – 8 étapes Date Région Ville Lieu 06/09 – 07/09 Bretagne Brest Place de la Liberté 09/09 – 10/09 Pays de la Loire Nantes Parc des Chantiers 13/09 – 14/09 Normandie Rouen Esplanade du Kindarena 16/09 – 17/09 Ile-de-France Paris Parvis de l’Hôtel de Ville 20/09 – 21/09 Nord-Pas-de-Calais-Picardie Lille Place de la République 23/09 – 24/09 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Metz 27/09 – 28/09 Auvergne-Rhône-Alpes Albertville Place de l’Hôtel de Ville 30/09 – 01/10 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Montpellier Place de la Comédie

LA TOURNÉE

PHÉNOMÈNES / MOSAÏQUE

PHÉNOMÈNES / MOSAÏQUE DISPOSITIF PHÉNOMÈNES MAJ du guide des phénomènes le 15/04 662 Phénomènes au 15/04 DISPOSITIF MOSAÏQUE : Activation des ligues, des clubs et du CO sur de nombreuses manifestations handball depuis janvier 2016. 8 000 inscriptions au 15/04

MASCOTTE

LES MASCOTTES ROK & KOOLETTE LES DÉPLACEMENTS DE ROK & KOOLETTE ÉVÉNEMENTS HANDBALL Golden League Paris Final Four LNH Montpellier TQO Metz Chpt Monde UNSS Handball Rouen Matchs Equipes de France (Nîmes, Toulon, Beauvais…) Journées de D1 OPÉRATIONS D’ANIMATIONS TERRITOIRES HOTES Matchs championnat de France Animations grand public centre ville AUTRES ÉVÉNEMENTS: HandEnsemble - Paris Color Me Rad (5 dates) Courir Ensemble (Handicap International)

ANIMATIONS PÉRIPHÉRIQUES

ANIMATIONS PÉRIPHÉRIQUES ET LABELLISATION TOUS PRÊTS AU 13/04: 140 PROJETS LABELLISÉS France HANDBALL 2017, DONT 36 ÉLIGIBLES AU PROGRAMME DE LABELLISATION TOUS PRÊTS 2ème quinzaine de SEPTEMBRE: ASCENSION DU MONT-BLANC AVEC LE Trophée 22 OCTOBRE: Traversée DU MONT SAINT-MICHEL De NOMBREUX événements destinés à DES publics DIVERS, AUX QUATRE COINS Du pays

5. BILLETTERIE

Offre spéciale billetterie à l’unité Philosophie générale de l’offre : Ouverture en avant première de la billetterie à l’unité sur tous les matches (hors finale) pour les Ligues et Comités. Places disponibles en catégories 1, 2 et 3. Processus : Les demandes seront collectées sans contraintes entre le 27 juin et le 31 juillet 2016 en utilisant un formulaire en ligne. La grille tarifaire de vente en avant première pour ligues et comités sera communiquée le 27 juin par mail aux adresses …@handball-france.eu . Les devis seront envoyés lors de la deuxième semaine du mois d’aout 2016 suite à un arbitrage en fonction des demandes. Les devis doivent être signés et renvoyés au service billetterie avant le 31 aout 2016 et payés avant le 10 septembre à défaut de quoi les places seront remises en vente grand public. JUIN 2016 JUILLET 2016 AOUT 2016 SEPTEMBRE 2016 23 juin 2016 27 juin 2016 31 juillet 2016 10 aout 2016 31 aout 2016 10 septembre 2016 Tirage au sort France Handball 2017 Communication de la grille tarifaire Ligues et Comités Envoi des demandes en utilisant le formulaire en ligne Renvoi des devis signés Règlement des commandes CO France Handball 2017 Collecte de toutes les demandes Envoi des devis éventuellement ajustés Confirmation des commandes

16 avenue Raspail CS 30312 94257 Gentilly Cedex CONTACT CO France Handball 2017 16 avenue Raspail CS 30312 94257 Gentilly Cedex contact@francehandball2017.org