Conversion Final Conference 21st September 2007 Module Emploi Assisté National Federation of Voluntary Bodies, Irlande Kathryn Stiles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) La création dun menu de modes différenciés dapprentissage professionnel.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
Promouvoir lÉgalité - Genre. Evolution dans les dernières années de la notion égalité - Genre Avant les années 50: les femmes étaient définies principalement.
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Marketing Engineering
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Faire vivre les cadres d’analyse et les concepts clés autour de PSEP
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
Khyati, Boumahmaza, Talbi
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
Prise de décision partagée: défi dans la pratique et la formation professionnelle Pierrette Guimond, inf., PhD. Université of d’Ottawa Centre de.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
développement personnel - socialisation et citoyenneté
Université Gaston Berger
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un Contrôle Réglementaire Efficace et Durable–
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
1 Module contenant un sujet fondamental 7 Soutien psychosocial.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
"GARANTIR LE SOCLE COMMUN À TOUS LES ÉLÈVES" Illustration Michel Clouin.
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Réunion de présentation du M.O.B.I.L. Module d’Orientation, de Bilan et d’Insertion en Licence.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Conservatoire national des Arts et Métiers Projet pilote Leonardo da Vinci Direction Générale Education et Culture RESULTATS D’UN PROJET EUROPEEN E-portfolio.
La gestion du changement Session 6 Planifier la mise en oeuvre : la feuille de route du changement.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
A & M – GP Qualité Services – 13 juin LE MODELE EFQM, levier pour l'excellence durable Suzanne ROSEMBERG Secrétaire Générale de l’IQM.
Jacques Cartier – Enseignant à l’université de Franche-Comté – Unité de Formation et de Recherche Sciences.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Conversion Final Conference 21st September 2007 Module Gestion du Changement EHSAL, Bruxelles.
Cursus de LSE au Swaziland (avec des composantes d’ASRH/VIH/Santé & Orientation professionnelle) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud.
La gestion du changement. Ce cours traite des points suivants : Comprendre les processus de changement et comprendre comment ceux-ci touchent les organisations,
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Transcription de la présentation:

Conversion Final Conference 21st September 2007 Module Emploi Assisté National Federation of Voluntary Bodies, Irlande Kathryn Stiles

Conversion Final Conference – 21st September Contenu de cette présentation La justification de la formation Emploi assisté Deux packs alternatives –Objectifs –Contenu Manuel du formateur –Structure du manuel –Devoirs –Accréditation Module d’auto-apprentissage –Structure du pack de formation

Conversion Final Conference – 21st September Justification pour la formation en emploi assisté Inclure des information sur des modèles de bonne pratique mis à jour Insister sur une approche de l’emploi assisté axé sur la personne –Accentuer le soutien naturel –Se concentrer sur le type de relation de travail entre l’employé assisté et l’employeur assisté

Conversion Final Conference – 21st September Justification pour la formation en emploi assisté Développer du matériel qui promeut la participation active de l’apprenant –Opportunités pour réflexion –Exercices pratiques –Partager des expériences Se concentrer sur le développement des aptitudes –Nous voulons que les gens soient capable d’aller “ à l’extérieur et de travailler”

Conversion Final Conference – 21st September Deux packs de formations alternatifs Manuel de formation –Instructions et matériaux pour les formateurs qui donnent des formation sur l’emploi assisté au personnel Module d’auto-apprentissage –Un module que l’apprenant peut accéder via le site Internet et le faire lui-mêmewww.employmentforall.eu

Conversion Final Conference – 21st September Objectifs communs Les apprenants qui réussissent ce module: –seront familiers avec le module de l’emploi assisté et son idéologie sous-jacente, –seront capables d’aider des personnes handicapées mentales à planifier et à développer leur carrière, –pourront développer leurs connaissances et leurs qualifications pour vendre l’Emploi Assisté et pour trouver des emplois pour des personnes handicapées mentales, –acquerront les qualifications d’appui à de bonnes relations de travail entre employeurs et leurs employés handicapés mentaux.

Conversion Final Conference – 21st September Contenu commun à travers 6 sessions/unités 1.Comprendre l’emploi assisté 2.Encourager les clients de l’emploi assisté 3.Planifier la carrière et marketing 4.Recherche des emplois 5.Appui à des bonnes relations de travail 6.Analyse des emplois et soutien continu

Conversion Final Conference – 21st September Comprendre l’emploi assisté Stratégies traditionnelles de promouvoir l’emploi des personnes handicapés L’émergence de l’emploi assisté – quoi de neuf? Emploi assisté comme alternative à l’emploi protégé? Valeurs clés qui forment la base de l’emploi assisté

Conversion Final Conference – 21st September Soutenir les clients de l’emploi assisté Qui sont les clients? Le rôle du staff Les besoin d’appui de: –De l’employé assisté –De l’employeur assisté –Des familles L’étendue potentielle des formes de soutien disponibles

Conversion Final Conference – 21st September Appui aux individus pour planifier leur carrière et marketing Planification axée sur la personne –Un processus en 7 étapes Commercialiser l’emploi assisté aux employeurs –Une stratégie pour vendre l’emploi assisté aux employeurs et promouvoir une attitude positive parmi les employés ayant un handicap –pas une stratégie pour trouver une emploi

Conversion Final Conference – 21st September Trouver un emploi Stratégies pour trouver un emploi Réseaux Contact avec des employeurs « Arguments de vente » Création d’emplois Révélation du handicap

Conversion Final Conference – 21st September Appui à de bonnes relations de travail Identifier les besoins actuels d’appui des employeurs et employés handicapés mentaux pour maintenir de bonnes relations de travail Utiliser d’appuis naturels et expliquer la différence entre « appui naturel » et « appui du coach professionnel » Analyser les besoins d’appui d’un individu en situation d’interview professionnelle Instruction systématique

Conversion Final Conference – 21st September Évaluations d’emplois et soutien continu Le pourquoi, comment et le quoi de l’évaluation d’emploi Décisions sur les besoins de soutien Décisions sur la responsabilité de la prestation du soutien Soutien continu pour transformer son job Soutien continu pour s’occuper de tous les problèmes qui surgissent

Conversion Final Conference – 21st September Manuel de formation - Structure Information pour mettre en oeuvre une série de 6 ateliers pour des groups d’étudiants Aperçu de la présentation pour chaque session Rétroprojecteur (PPT présentations) Activités de group Modèles pour des copies et des matériaux pour les activités de group

Conversion Final Conference – 21st September Manuel du formateur - Devoirs Projet (60%) –Prouver la capacité de planifier, mettre en oeuvre et réviser le processus de soutenir une personne à choisir, trouver et garder un emploi. 2 Devoirs (20% chaque) –1. Concevoir une présentation sur l’emploi assisté pour les employeurs –2. Apporter un appui à un individu handicapé mental pour élaborer son CV, pour identifier ses besoins d’appui en situation d’interview et pour planifier une stratégie d’appui pour satisfaire ces besoins. Une partie importante du processus d’apprentissage!

Conversion Final Conference – 21st September Accréditation Le module doit être accrédite par FETAC (Further Education and Training Awards Council – Le Conseil pour l’éducation postscolaire et d’attribution de prix) Le FETAC (est une institution officielle irlandaise créée le 11 juin 2001 par le Ministre de l’Éducation et des Sciences. La mission du FETAC est d’attribuer des Prix d’excellence reconnue respectant les critères nationaux dans un cadre national Les élèves participant à des formations complémentaires peuvent voir leur réussite attestée FETAC doit s’assurer que le cours qu’ils attendent soient rendus par un centre de formation reconnu par FETAC, qui sera également responsable de l’évaluation du travail fourni Le module a été développé à l’aide du financement de l’UE et peut être soumis vers l’accréditation dans d’autres pays

Conversion Final Conference – 21st September Module d’auto- apprentissage 6 unités qui peuvent être lues sur ordinateur ou bien téléchargées Chaque unité contient des activités qui donnent des opportunités à réfléchir, à appliquer le matériel aux expériences propres, à chercher des informations et des aptitudes pratiques Avantages: –L’étudiant peur apprendre selon son propre rythme –Le matériel est accessible aux étudiants qui n’ont pas accès aux formations –Peut être utilisé comme un supplément aux formations