Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le projet « Nouvelle Bibliothèque de la FACULTE des SCIENCES (BFS) » Présenté par Jean-Philippe Accart.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le projet « Nouvelle Bibliothèque de la FACULTE des SCIENCES (BFS) »
Advertisements

DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Organigramme ESISAR.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Le C.D.I. Lieu ressources : documents (p é riodiques, livres, DVD, CDRom, manuels scolaires). Lieu de formation et de travail. Lieu de lecture (984.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Journée d´information EUCOR Présentation par Fenn FABER Centre pour les énergies renouvelables.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Le C2i à l’UFRSTAPS Paris Descartes Présentation de la formation en L2 JM Peter Octobre 2010 C2i Recherche documentaire.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
Visite ADBS - 5 juin ORS Pays de la Loire CREDEPS-Nantes Centre commun de documentation en santé publique et promotion de la santé.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
Le marché de l’emploi dans le secteur de l’information et de la documentation Association des professionnels de l’information et de la documentation 12.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
: le tutoriel d’autoformation à la recherche documentaire en Santé Je mets en forme ma thèse  Je soutiens et je publie ma thèse : le tutoriel.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Comité d’Hygiène et de Sécurité Départemental mardi 22 juin 2010.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
Comportement Langage Education Socialisation Cognition CLESCO – ED novembre 2014 Rentrée Ecole Doctorale.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
14/05/2012  Projet : création de 2 salles informatiques P2IO complémentaires › Vallée Orsay + Plateau (Ecole Polytechnique) › 1ère phase du projet visant.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
La réforme du collège A partir de la rentrée 2016 Objectifs : - Ne laisser aucun élève sur le bord du chemin - Permettre à chacun de construire son parcours.
Séminaire I décembre 2015 La politique immobilière de l’Etat et son impact sur la politique immobilière de l’établissement Anne Mangano, vice-présidente.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
MEN-MESR/SG/STSI-C1 1 Réunion Interlocuteurs académiques SVT Janvier 2008 Besançon Réunion des interlocuteurs académiques disciplinaires SVT Des services.
DDCS – DSDEN - CAF1 Accompagnement des collectivités dans la mise en place des nouveaux rythmes éducatifs Réunions organisées par la Direction Académique.
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
Click here to download this powerpoint template : Isolated Red House Powerpoint TemplateIsolated Red House Powerpoint Template For more templates : Powerpoint.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
Des ressources uniques en sciences de la santé et vieillissement Audrey Attia, responsable de la bibliothèque Centre d’expertise sur la santé des personnes.
Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 16 décembre 2015.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
Application de la méthode des indicateurs de bien-être au sein du Parc Zoologique de Mulhouse Première rencontre internationale des territoires de coresponsabilité.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Prochaine évolution de nos modèles bibliographiques : FRBR-LRM Pat Riva Présidente, FRBR Consolidation Editorial Group Séminaire.
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade – L’état des lieux (à effectuer par chaque comité) Organisation interne du comité = qui.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE CACHAN 61, avenue du Président Wilson Cachan Cedex – France - Tél. : 33 (0) Conseil.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ENT Espaces Numériques de Travail – Panorama 30 novembre 2010 Réunion des IANTE EPS.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Formation doctorale – LaBRI Jeudi 21 octobre Rentrée des doctorants 2010.
MEN-MESR/SG/STSI/SDTICE 1 Réunion des Interlocuteurs de Technologie - 1er et 2 avril Lycée Camille Sée - PARIS Réunion des Interlocuteurs académiques.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Présentation au conseil académique facultaire 30 août 2017
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Calendrier programmes 2017
Transcription de la présentation:

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le projet « Nouvelle Bibliothèque de la FACULTE des SCIENCES (BFS) » Présenté par Jean-Philippe Accart

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Présentation Le cadre du projet –2008 : phase préparatoire réalisée par Anne- Christine Robert et l’équipe BFS – : phase de réalisation – JP Accart et l’équipe BFS Les finances & leur répartition L’organisation Le calendrier

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le projet de la BFS : le cadre du projet -> Priorité du Décanat -> Bien-être des étudiants -> Redéfinition des principales missions de la bibliothèque -> Simplification et harmonisation de l’organisation interne

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Les budgets Budget Ressources humaines Nouvelle répartition entre la Faculté et les Sections de Chimie, Physique, Pharmacie, Biologie -> soit 6,8 postes Budget Acquisitions : inchangé ; état des lieux trimestriel des dépenses envoyé à chaque section. Budget Formation continue, Fournitures, Reliure, Informatique

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart L’organisation Décanat Responsable SID BFS CooSec Comm. Acq. Sections Biblios proximité DIS Bib. spécialistes / bib Académiques Bureau

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart L’organisation Le Décanat : détermine les objectifs et les moyens. Le Bureau (Vice-doyen, administrateur, resp. SID) : met en œuvre les objectifs du Décanat et de la DIS. Contrôle le fonctionnement de la BFS et des bibliothèques de proximité. La COOSEC : Valide les priorités dans les objectifs. Suivi des projets et communication. Les Commissions d’acquisition par section : déterminent, contrôlent le budget et les acquisitions. Les Bibliothécaires : réalisent l’ensemble des activités permettant d’offrir la documentation et les services nécessaires.

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Les activités CollectionsServicesBibliothèque électronique Communication Gestion des périodiques (p) Acquisition, désherbage, reliure Catalogage Indexation Equipement Accueil, renseignement PEB et livraison de documents Formation documentaire Séminaire Locaux et infrastructures Signalétique Site web Service de référence en ligne Archive institutionnelle Ressources électroniques (e) Animation Communication Formation documentaire

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Organigramme de la BFS CollectionsCommunica- tion Cédric Noir, BDA spécialiste (80%) Chantal Gallarotti, BDA (5%) Jérome Napoléon, BDA (15%) Claire-Lise Held, BDA (15%) Formation documentaire DIRECTION Jean-Philippe Accart (100%) (Gestion et organisation du service, RH, finances, coordination bibliothèques de proximité) Jocelyne Favre, BDA spécialiste (75%) Chantal Gallarotti, BDA (45%) Jérome Napoléon, BDA (45%) Claire-Lise Held, BDA (35%) Virginie Le Bras, BDA (50%) Services Bibliothèque électronique Jean-Philippe Accart Directeur Rachel Bays, BDA (20%) Francine Dreier, Coll. scient. 2 Virginie Le Bras, BDA Marie-Laure Berchel, BDA spécialiste (80%) Rachelle Bays BDA (30%) F. Dreier (20%) Collab. Scient.

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le calendrier Etapes principales Organisation et RH - Cahiers des charges selon l’organisation réalisés par Anne- Christine Robert : septembre – octobre Mise en place progressive de l’organisation : dès octobre Transfert des fonds budgétaires : janvier Constitution de l’équipe définitive : fin août 2009

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le calendrier Etapes principales Travaux d’aménagement : - Libération et aménagement des caves à Sciences II : septembre Construction du compactus : octobre Déménagement des périodiques de la Physique : janvier Traitement de la collection de Physique (livres) : avril-juillet Traitement de la collection de Sciences II (livres) : avril-juillet Déménagement progressif des périodiques de Sciences II : nov avril Travaux d’aménagement des locaux (1 ère étape): fin juin-juillet Réouverture de la bibliothèque : août Nouveau compactus en libre-accès : janvier Travaux d’aménagement des locaux (2ème étape): fin juin-juillet Réouverture définitive Bibliothèque de la Faculté des Sciences : août 2010

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le futur accueil

Anne-Christine Robert, Jean-Philippe Accart Le futur accueil