 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma vie en numérique Question n° 1
Advertisements

Le passé composé – une grande révision
Comment réaliser un PowerPoint?
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Ma fiche d’aide à la rédaction
1 LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET Rentrée POINTS Rentrée B2I + A2 + SC.
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Comment participer en classe EN FRANÇAIS
Comment créer un montage vidéo?
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’images, ….) Message.
Le programme de SVT en pédagogie personnalisée 4 ème – 3 ème Collège Bayard Grenoble Martine Esclavissat AIRAP Pierre Faure.
6 ans d’utilisation de l’ordinateur avec mes élèves. Présentation : Marc André (instituteur en cinquième primaire à l’école libre de Moustier s/Sambre)
Un modèle de séquence didactique pour l’enseignement de l’oral
Pour le cycle 3, le collège et le lycée, des vidéos en anglais authentique, accompagnées d'exploitations pédagogiques Des activités interactives pour la.
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
FORMATION WEBCLASSEUR ORIENTATION 23/10/2012. Programme Accueil 1/ Présentation du contexte institutionnel 2/ Présentation du Webclasseur : définition,
Les pronoms relatifs composés. "lequel", "lesquels", "laquelle", "lesquelles", "qui", "auquel", "auxquels", "à laquelle", "auxquelles", "duquel", "desquels",
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Présentation mai BIENVENUE en Année
LE CARNET DE SUIVI Réunion des directrices et directeurs des écoles maternelles et primaires Mercredi 10 février.
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Construire en béton Prof. André Oribasi ORGANISATION DU COURS 1.Présentations mutuellesPrésentations mutuelles 2.Contenu du cours des chapitres 3.Organisation.
La réforme du collège A partir de la rentrée 2016 Objectifs : - Ne laisser aucun élève sur le bord du chemin - Permettre à chacun de construire son parcours.
Introduction à la Sociologie Présentation des séances de Travaux Pratiques UNamur, Année académique
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Académie de Clermont-Ferrand Parcours
Coco le héros Les oeufs. Ton but Connais-tu Coco le héros? C’est un super coco! Il n’a peur de rien et il voudrait sauter de très haut sans se blesser!
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Réforme du.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Accompagnement des élèves : Un système innovant et une organisation originale. Depuis la Rentrée 2010 Accompagnement personnalisé Activités d’ouvertures.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
Didacticiel pour l’espace privé 1 Serge Raynaud, 03/05/2007.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Le Diplôme National du Brevet Le DNB Comment ça marche ?
Les bases de données CINAHL
La tombe des lucioles, Nosaka Le Tombeau des Lucioles, Takahata, S. Soury, Lettres S. Gautier, Histoire-géographie N. Blanchard, Arts Plastiques Collège.
L’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : Qu’est-ce que c’est ? 1 /15 PAGE.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
VOYAGE AU PAYS DES VOLCANS SEJOUR DU 6 au 7 juin 2016.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
La transformation du lait Introduction de la formation.
Les Langues Vivantes au Collège Molière. Collège Molière deux possibilités = deux cursus.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH) Franco-Hellénique.
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
Collège du Bois de la Barthe Réforme du collège Rentrée 2016
Diaporamas a la con Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre,
A quitaine L iaisons I nteractives des E coles N umériques O rganisées en R éseau.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Nouvelle édition À l’école des albums Programmes 2016
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Regards croisés Travail, emploi, chômage Exemples d’activités pédagogiques Lucile Auffant, lycée Victor Hugo, Carpentras.
Pourquoi réformer le collège ?
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Transcription de la présentation:

 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?

 En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.

LLes cours d’Anglais se déroulent dans des salles de langues équipées en particulier : -d-d’un ordinateur pour le professeur -d-d’un vidéoprojecteur -d-d’une chaîne hi-fi -I-Il est possible d’aller en salle pupitre ( il y en a deux dans le collège ) pour effectuer des recherches, écouter des documents audio avec un casque, réaliser un projet…

UUn cahier avec protège-cahier LLe manuel ( si les élèves n’en ont pas, le professeur leur prête le manuel à chaque heure et projette le contenu du manuel ). A l’intérieur du livre figure un C D audio qui permet de réécouter les dialogues travaillés en classe. Il est à rendre en fin d’année. UUn workbook : cahier d’activités en lien avec le manuel ( Le professeur en propose l’achat en début d’année = environ 5 Euros )

 Tu apprends l’Anglais depuis plusieurs années.  En quelle classe as-tu commencé ?  Penses-tu … - Être perdu à la rentrée en 6 ème ? - Que tu auras du mal parce que tu n’étais pas très bon / tu as oublié pendant les vacances ? - Etre à l’aise en 6 ème ?

 L’Anglais est important au collège. Tu renforceras le niveau A1 acquis normalement en fin de CM2. Puis au cours des années collège, tu essaieras d’obtenir le niveau A2. Ce niveau est nécessaire pour obtenir le Diplôme National du Brevet.

LLes compétences travaillées seront : -L-La compréhension orale ( savoir écouter et comprendre un message oral. ) -L-L’Expression orale ( savoir parler et dialoguer ) -L-La compréhension écrite ( Savoir lire et comprendre un texte ) -L-L’expression écrite ( savoir écrire des phrases )

Sois attentif en classe et participe le plus possible car pour maîtriser une langue, il faut la parler !

 Certains travaux que tu auras particulièrement réussi figureront peut-être sur l’ ENT.  Pour y accéder, tape dans Google « ENT Jacques Prévert – Watten » Puis, clique sur la rubrique « Espace Pédagogique » et clique sur le nom de ton professeur d’Anglais pour découvrir certaines réalisations mises en ligne.

 N’hésite pas à écouter des chansons anglaises et à essayer de les comprendre.  Tu peux aussi regarder des films en Version Originale avec les sous-titres ; des matchs de football ou autre présentés en anglais.  Demande à tes parents de te faire découvrir l’Angleterre qui est toute proche !