S HASARD, DIEU, ou CREATION PERPETUELLE ? AU-DELA DU « QUANTIQUE », LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE DE L’ESPRIT, DE L’ENERGIE, DE LA MATIERE ET DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3. Logique et mathématiques De la logique aux mathématiques.
Advertisements

Nos choix et la volonté de Dieu
Constante cosmologique, énergie du vide ?
À la merci du temps Texte tiré du livre « Le moment présent » Par: Louis-Marie Parent, o.m.i Réalisé par Louise Fleury .
Les sophistes ORDRE DU JOUR - Qui sont les sophistes?
La philosophie de l’esprit La survenance psychophysique (ch. 4)
Puissance 10 Voyage Dans l’univers.
Physique quantique.
De la Cosmogonie à la Cosmologie
La Science est elle Explicative ou descriptive?
Au-delà du “Quantique”
PHYSIQUE QUANTIQUE Ph .DUROUCHOUX.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
La mécanique de Newton et l’atome
Deux histoires Bob Hartman traduction et montage : S. Baltazard.
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
- l’aspect ondulatoire de la lumière ?
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 qui équivaut à 1 mètre, puis on augmente.
L’univers tel qu’on l’enseignait jusqu’à présent.
. Puissance 10 C’est ce que nous voyons sous nos yeux : quelques feuilles mètre.
AA1 L’ami Albert Quelques unes de ses vérités.
Quelques unes de ses vérités
Puissance 10 …. Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
Constitution d'un système de preuve de propriété d'un logiciel/progiciel et Valorisation d'un patrimoine IT AGORANOV 20 octobre 2015 Henri de Hauteclocque.
La vérité objective.
Étymologie : bonum augurium, bonne chance, bon augure
Aller à la découverte de sa conscience, condition nécessaire de la liberté.
Le rationalisme.
L’empirisme L’empirisme est un système philosophique qui soutient que toutes nos connaissances proviennent de l’expérience sensible.
L’obligation morale. Nous avons le devoir d’être francs avec nous-mêmes. La morale naît avec la société et pour la société. C’est une condition nécessaire.
Gottfried Wilhelm Leibniz IXème partie. Leibniz Un monde moral intègre l’ordre de la nature et développe sa perfection. C’est curieux. Comment.
Le fondement du droit. En 1793, Goethe, à la fin du siège de Mayence, arrête une foule sur le point de lyncher un capitaine français. Il dit : « C'est.
Epicure VIIIème partie. On voit que la connaissance de la nature des atomes, de leur mouvement, peut être quelque peu dangereuse puisqu’elle s’oppose.
René Descartes XIIème partie. De Dieu qui vient à l’idée Descartes s’intéresse alors à l’être humain comme cause des idées. D’où proviennent-elles exactement?
Epicure VIIème partie. Les idées d’Epicure en matière de physique préfigurent beaucoup de thèses de philosophes athées. La connaissance de la nature et.
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
1 Evolution de la Science Contemporaine Daniel Memmi Dépt. Informatique UQAM.
Partie 5 : Les systèmes vivants assurent leur activité et maintiennent leur intégrité en utilisant des voies métaboliques variées Sous partie 5-a Notion.
Questions de Révision 1. Lequel des phénomènes suivants est un exemple de changement chimique ? A. De l’azote liquide s’évapore B. Une chandelle qui brule.
LES GRANDEURS DE L’ÉLECTRICITÉ. 1. Mise en évidence des phénomène électriques.
Mais Dieu! Éphésiens 2: 1-5. Plan  Contexte  L’état de l’homme  L’évangile.
Est-ce Que Votre Routine Pour Brûler De La Graisse Vous Laisse Gros(se) Et En Mauvaise Santé ?
Elec 3 : Le circuit RLC Travaux Pratiques de physique Elec 3 : Circuit RLC Version du 18/03/2016.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
“Dieu” Par Megan Hands et Paola Cervantes. Définition Dieu: l’être suprême, l’être souverainement parfait, et l’être absolument infini.
Groupe de travail : Claire BRENEUR, Christelle GEORGET, Nathalie JACQUES, Régis BARDOULAT, Michael DESCOTTES, Frédéric GAUTHIER, Nicolas GIRAUD, Benoit.
258 conseils pour garder un homme. Le fait que les hommes soient habituellement plus entreprenants et dominants pendant les rapports uels, conduit à l’idée.
Régimes de sanction au secondaire et admission au collégial Marc Viens.
La médecine entre science et technique penser les conséquences éthiques du progrès médical H. G. Gadamer ( ) Et H. Jonas ( )
Le commencement est la moitié de chaque action. Fait attention à tes pensées ; elles deviennent des mots.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
L’élection de Dieu - trois générations Romains
La solide logique du ciel ! Romains La logique Argument « A Fortiori » Signifie : « pour une raison plus forte ». Par exemple : Tu peux soulever.
-Réalisé par : ilyas ammari salim benlamin yassine khattab souhail chiboub zouhir boufettal - groupe N 2 ( lsl2 )
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
MODELE GRW (Ghirardi Rumini Weber) Approche phénoménologique Extraits du document de synthèse de Gian Carlo Ghirardi : Collapse Théorie Introduction Approche.
Particules et Interactions Nikola Makovec Nicolas Arnaud LAL/IN2P3/CNRS Université Paris-Sud.
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
Le LHC au CERN : produire des particules pour les étudier.
Interroger les pratiques professionnelles actuelles ENS – RAQ PAH session avril 2016 Module Approche centrée sur le développement du Pouvoir d’agir.
La propagation de la lumière
Thème 7: La pression des fluides. La formule Comment peut-on comprimer (compress) un gaz?  Écrivez les 3 exigences à la page 73 dans vos cahiers. 
INTRODUCTION A LA PHYSIQUE DES PARTICULES
2 schémas pour expliquer ma vision de l'univers Pierre Bureau.
Transcription de la présentation:

S HASARD, DIEU, ou CREATION PERPETUELLE ? AU-DELA DU « QUANTIQUE », LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE DE L’ESPRIT, DE L’ENERGIE, DE LA MATIERE ET DE L’UNIVERS

S LE HASARD N’EST PAS UNE OPTION - L’univers évolue toujours de l’avenir vers le passé. -Ce qui est reste tant qu’il n’y a pas une réelle intervention pour le changer. -L’évolution est organisée et non chaotique. -Il y a réincarnation permanente de l’énergie sous les mêmes formes. -JE SUIS, à tout instant et pas seulement une fois au hasard. -SI LES CHOSES DURENT, C’EST QUE LEUR CAUSE SE REPRODUIT - A CHAQUE INSTANT. -La durée peut-elle être issue du hasard ? -Même si le hasard peut créer en même temps la non-durée ou la non-conscience, cette hypothèse est anti-scientifique car non-vérifiable. -Pour que des lois de probabilité s’appliquent, il faut un univers auquel les appliquer. -L’univers est régi par des lois. LOIS OU HASARD, IL FAUT CHOISIR. - est organisée et non chaotique -- La réincarnation de l’énergie estg permanente

- DIEU EST-IL UNE OPTION ? Si Dieu est, il est créateur, il est infini, il est tout, partout et toujours. S’il a créé l’univers, il n’est pas Dieu car avant il ne créait pas. S’il a créé l’univers, il ne l’a pas créé puisqu’il est infini, il n’y a rien d’autre que Lui. S’il l’a créé en Lui, tout est intérieur à l’esprit donc tout est illusion. S’il est infini, il n’a aucune caractéristique. Il n’est pas créateur, ni bon ni juste. S’il n’est pas infini c’est qu’il y a autre chose que « Dieu ». S’il est éternel c’est que sa cause est éternelle. Dieu est-il issu du hasard ? UNE CAUSE ETERNELLE EST UNE NECESSITE

, LE « BIG BANG » EST-IL UNE OPTION ? BIG BANG UNIQUE : -EXPLOSION : ne peut rendre compte de l’organisation des systèmes. -CORDES ou filaments : ne peut rendre compte de l’énergie déployée. BIG BANGS SUIVIS DE « BIG CRUNCHES » successifs : -Mouvement perpétuel parfait exigeant une cause et une organisation -Quel est le matériau à l’origine de la gravitation ? -Quelle est la source d’énergie à l’origine d’une éventuelle expansion ? -Comment l’évolution peut-elle en être issue ? -Comment la création de particules engendre-t-elle la création de systèmes planétaires ?

L’ATOME QUANTIQUE EST-IL ISSU DE L’ESPRIT ? L’acte d’observation Aucune matière ne peut se manifester sans un ACTE D’OBSERVATION (conscience) qui réduise les probabilités à un événement effectif. Il est donc impossible d’établir que la matière soit une réalité objective. Les particules censées constituer la matière seraient toutes identiques, sauf leur charge (charge unique : positif, négatif et neutre), ce qui permet l’équilibre mathématique. L’équilibre MECANIQUE de la matière serait dû à la quantité minimum d’énergie nécessaire (« quantum ») pour que les « électrons » changent d’orbite. DESCRIPTION PUREMENT HYPOTHETIQUE ET INVERIFIABLE N’EXPLIQUANT NI L’ORIGINE NI LE FONCTIONNEMENT DES ATOMES, DE LA MATIERE, ET DE L’UNIVERS.

« E Le hasard ne peut rendre compte de la durée de la CONSCIENCE. Si Dieu est, alors tout est DANS LA CONSCIENCE puisqu’il ne peut créer à l’extérieur de Lui. L’atome quantique nécessite un acte de CONSCIENCE pour commencer d’être réel. Quant au « big bang », s’il disperse des particules, on voit mal comment elles vont finir par engendrer la conscience, nécessaire pour que ces particules soient effectives. TOUTES CES HYPOTHESES SONT ISSUES D’UNE MEME FUITE : LA PEUR D’ETUDIER SA PROPRE CONSCIENCE, SEULE CERTITUDE DONT ON DISPOSE SCIENTIFIQUEMENT. Heureusement, il existe une autre solution. L’approche METAPHYSIQUE, science des causes, et non science physique des effets observables.

LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE est UNITAIRE parce qu’elle explique autant les atomes que les galaxies et de la même façon. Elle est EXPLICATIVE et non descriptive car la Métaphysique répond au POURQUOI avant de parler du COMMENT. Elle est CERTAINE car elle ne souffre aucune HYPOTHESE et n’est fondée que sur le constat de l’ETRE malgré la NECESSITE DU NEANT.

LA CONSCIENCE, ET DONC L’UNIVERS, SE RECREE EN TOTALITE A CHAQUE INSTANT du simple fait que l’INFINI est à la fois NECESSAIRE et IMPOSSIBLE. Le fait que l’Infini est une nécessité n’est pas une hypothèse. Le fait qu’il soit impossible n’en est pas une non plus. En tant que NECESSITE nous avons affaire à l’ATTRACTION. En tant qu’IMPOSSIBILITE nous avons affaire à la REPULSION. ATTRACTION ET REPULSION EST LA DUALITE DE L’ENERGIE MAGNETIQUE c’est-à-dire de l’ESPRIT qui constitue tout chose et donc aussi toute particule atomique.

Le fait que les choses durent suppose que la CAUSE dure. Le fait que la cause dure montre que la cause est un BUT. Qui dit but dit état actuel et état à venir. La CONSCIENCE est cette opposition et cette évolution. Le but est parfaitement défini, il est inaccessible, et c’est pourquoi LA CONSCIENCE EST ETERNELLE Seul un but est susceptible de produire une ENERGIE, ce n’est certainement pas une impulsion de départ. Ce but est donc créateur de l’esprit à chaque instant, et donc de toute matière qui en est la manifestation inévitable sous forme magnétique exclusivement. Ce but est source de toute vie qui est volonté d’évolution à l’infini, il est éternel, il n’y a que lui, et il régit nos destins, et fait que tout l’univers est une multitude de pensées individuelles.

S DONC « DIEU » N’EST PAS L’ORIGINE DE L’UNIVERS MAIS IL EN EST LE BUT. Nous en sommes le moyen, chacun grâce à ses buts personnels.

ES U NIVERSITE F RANCOPHONE DE M ETAPHYSIQUE