S HASARD, DIEU, ou CREATION PERPETUELLE ? AU-DELA DU « QUANTIQUE », LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE DE L’ESPRIT, DE L’ENERGIE, DE LA MATIERE ET DE L’UNIVERS
S LE HASARD N’EST PAS UNE OPTION - L’univers évolue toujours de l’avenir vers le passé. -Ce qui est reste tant qu’il n’y a pas une réelle intervention pour le changer. -L’évolution est organisée et non chaotique. -Il y a réincarnation permanente de l’énergie sous les mêmes formes. -JE SUIS, à tout instant et pas seulement une fois au hasard. -SI LES CHOSES DURENT, C’EST QUE LEUR CAUSE SE REPRODUIT - A CHAQUE INSTANT. -La durée peut-elle être issue du hasard ? -Même si le hasard peut créer en même temps la non-durée ou la non-conscience, cette hypothèse est anti-scientifique car non-vérifiable. -Pour que des lois de probabilité s’appliquent, il faut un univers auquel les appliquer. -L’univers est régi par des lois. LOIS OU HASARD, IL FAUT CHOISIR. - est organisée et non chaotique -- La réincarnation de l’énergie estg permanente
- DIEU EST-IL UNE OPTION ? Si Dieu est, il est créateur, il est infini, il est tout, partout et toujours. S’il a créé l’univers, il n’est pas Dieu car avant il ne créait pas. S’il a créé l’univers, il ne l’a pas créé puisqu’il est infini, il n’y a rien d’autre que Lui. S’il l’a créé en Lui, tout est intérieur à l’esprit donc tout est illusion. S’il est infini, il n’a aucune caractéristique. Il n’est pas créateur, ni bon ni juste. S’il n’est pas infini c’est qu’il y a autre chose que « Dieu ». S’il est éternel c’est que sa cause est éternelle. Dieu est-il issu du hasard ? UNE CAUSE ETERNELLE EST UNE NECESSITE
, LE « BIG BANG » EST-IL UNE OPTION ? BIG BANG UNIQUE : -EXPLOSION : ne peut rendre compte de l’organisation des systèmes. -CORDES ou filaments : ne peut rendre compte de l’énergie déployée. BIG BANGS SUIVIS DE « BIG CRUNCHES » successifs : -Mouvement perpétuel parfait exigeant une cause et une organisation -Quel est le matériau à l’origine de la gravitation ? -Quelle est la source d’énergie à l’origine d’une éventuelle expansion ? -Comment l’évolution peut-elle en être issue ? -Comment la création de particules engendre-t-elle la création de systèmes planétaires ?
L’ATOME QUANTIQUE EST-IL ISSU DE L’ESPRIT ? L’acte d’observation Aucune matière ne peut se manifester sans un ACTE D’OBSERVATION (conscience) qui réduise les probabilités à un événement effectif. Il est donc impossible d’établir que la matière soit une réalité objective. Les particules censées constituer la matière seraient toutes identiques, sauf leur charge (charge unique : positif, négatif et neutre), ce qui permet l’équilibre mathématique. L’équilibre MECANIQUE de la matière serait dû à la quantité minimum d’énergie nécessaire (« quantum ») pour que les « électrons » changent d’orbite. DESCRIPTION PUREMENT HYPOTHETIQUE ET INVERIFIABLE N’EXPLIQUANT NI L’ORIGINE NI LE FONCTIONNEMENT DES ATOMES, DE LA MATIERE, ET DE L’UNIVERS.
« E Le hasard ne peut rendre compte de la durée de la CONSCIENCE. Si Dieu est, alors tout est DANS LA CONSCIENCE puisqu’il ne peut créer à l’extérieur de Lui. L’atome quantique nécessite un acte de CONSCIENCE pour commencer d’être réel. Quant au « big bang », s’il disperse des particules, on voit mal comment elles vont finir par engendrer la conscience, nécessaire pour que ces particules soient effectives. TOUTES CES HYPOTHESES SONT ISSUES D’UNE MEME FUITE : LA PEUR D’ETUDIER SA PROPRE CONSCIENCE, SEULE CERTITUDE DONT ON DISPOSE SCIENTIFIQUEMENT. Heureusement, il existe une autre solution. L’approche METAPHYSIQUE, science des causes, et non science physique des effets observables.
LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE est UNITAIRE parce qu’elle explique autant les atomes que les galaxies et de la même façon. Elle est EXPLICATIVE et non descriptive car la Métaphysique répond au POURQUOI avant de parler du COMMENT. Elle est CERTAINE car elle ne souffre aucune HYPOTHESE et n’est fondée que sur le constat de l’ETRE malgré la NECESSITE DU NEANT.
LA CONSCIENCE, ET DONC L’UNIVERS, SE RECREE EN TOTALITE A CHAQUE INSTANT du simple fait que l’INFINI est à la fois NECESSAIRE et IMPOSSIBLE. Le fait que l’Infini est une nécessité n’est pas une hypothèse. Le fait qu’il soit impossible n’en est pas une non plus. En tant que NECESSITE nous avons affaire à l’ATTRACTION. En tant qu’IMPOSSIBILITE nous avons affaire à la REPULSION. ATTRACTION ET REPULSION EST LA DUALITE DE L’ENERGIE MAGNETIQUE c’est-à-dire de l’ESPRIT qui constitue tout chose et donc aussi toute particule atomique.
Le fait que les choses durent suppose que la CAUSE dure. Le fait que la cause dure montre que la cause est un BUT. Qui dit but dit état actuel et état à venir. La CONSCIENCE est cette opposition et cette évolution. Le but est parfaitement défini, il est inaccessible, et c’est pourquoi LA CONSCIENCE EST ETERNELLE Seul un but est susceptible de produire une ENERGIE, ce n’est certainement pas une impulsion de départ. Ce but est donc créateur de l’esprit à chaque instant, et donc de toute matière qui en est la manifestation inévitable sous forme magnétique exclusivement. Ce but est source de toute vie qui est volonté d’évolution à l’infini, il est éternel, il n’y a que lui, et il régit nos destins, et fait que tout l’univers est une multitude de pensées individuelles.
S DONC « DIEU » N’EST PAS L’ORIGINE DE L’UNIVERS MAIS IL EN EST LE BUT. Nous en sommes le moyen, chacun grâce à ses buts personnels.
ES U NIVERSITE F RANCOPHONE DE M ETAPHYSIQUE