STUDENTS CHALLENGE 2012 11 au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement durable, environnement…
Advertisements

9TH PLENARY SESSION OF THE LEADING GROUP
Co-construction des savoirs et des décisions dans la recherche :
Processus Données et Analyse Comprendre la nature de la pauvreté
Un guide pour : Explorer le développement territorial durable avec les circuits courts alimentaires.
Une option à destination de la filière L
Programme Science dans la société
… et pourquoi pas avec vous ?
Cette brève présentation montre
Engagez-vous en faveur du développement durable
Gazelles de Mère en Fille… Toute une histoire!
4L Trophy 2010 Team CLEMIC Avec l’association : VERLINDEN Clément
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
Les Raideuz’ en 4L- Equipage 349
Venez vivre cette aventure avec nous !
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
Anja RABEZANAHARY, juin Mieux connaître le contexte de pauvreté dans les zones dintervention des 4 projets en utilisant lApproche des Moyens dExistence.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Le respect de lhomme et de la nature est au cœur des préoccupations de Frères des Hommes. Le développement ne peut se faire au détriment de lenvironnement.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
ÉQUIPAGE 430 NANCY LAROCHE & KARINE PICARD.
LInternational de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu Le 1 er festival majeur certifié de niveau 3 en développement durable (BNQ, 2011)
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
DOSSIER SPONSORING 4L Trophy
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
Dossier de présentation
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
DOSSIER DE PARTENARIAT
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
9ème édition du 16 au 26 février
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Rallye Aïcha des Gazelles 2016 Le seul rallye 100% féminin
Sables en Nord Dossier de parrainage
Médias et communication
La France Des milieux entre nature et société. En complément du corpus 1 LA LOI MONTAGNE Loi n° du 9 janvier 1985 relative au développement et à.
Aperçu L’éducation au développement durable Liens curriculaires Ressources.
4L Trophy L Trophy ème édition DUPOURQUE Anthony THIERY Julia Osez l’aventure avec nous, Participez à une action humanitaire étonnante !
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
Pôle emploi Lorraine organise
Dossier de démarchage type
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
Les effets de la croissance sur l’environnement
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Le développement de la formation professionnelle dans le cadre d’une politique de sécurité routière M. HIFDI Président de la CNTL et Vice Président de.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
1  Objectifs du programme de formation : Assurer la montée en compétence des interlocuteurs « énergie » des entreprises et favoriser le partage des expériences,
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

STUDENTS CHALLENGE au 23 février En partenariat avec vrally4l.fr

 L’organisateur :  L’initiateur du Students Challenge est une société marocaine basée à Casablanca : la société Arrow Communication. Elle est constituée d’un consortium d’acteurs économiques marocains ayant pour objectif le développement d’un tourisme respectueux au Maroc. Arrow Communication a souhaité développer un événement accessible aux étudiants, plus sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. La gestion technique de cet événement ainsi que sa commercialisation sur l'Europe et le Canada ont été confiées à MAÏENGA. La société MAÏENGA regroupe une équipe de passionnés qui œuvre toute l'année à la préparation, l'organisation et l'amélioration des évènements qu'elle organise. Organisatrice du RALLYE AICHA DES GAZELLES qui a fêté ses 20 ans en 2010, MAÏENGA est un excellent connaisseur du Maroc, un acteur reconnu du monde automobile et une société dont la philosophie a toujours été respectueuse des populations locales et de l’environnement.  Forte d’une expérience de 20 années de rallye, MAÏENGA possède une compétence reconnue par de grands groupes comme GROUPAMA, TOTAL, LA POSTE, RENAULT, TOYOTA,… et de grands médias comme TF1, M6, le groupe FIGARO, RMC… et bien d’autres. La société MAÏENGA met quotidiennement son expérience et sa logistique au service du STUDENTS CHALLENGE. Ici pas d’improvisation mais une réelle expertise dans un souci constant d'amélioration.

 Le Students Challenge est une épreuve automobile basée sur l'orientation et la régularité. L'objectif est de réaliser un parcours sur les pistes dans le désert du sud marocain tout en respectant le timing donné par l'organisation (timing respectueux des règles de sécurité et offrant la possibilité de découvrir le Maroc).  Le conducteur et le navigant ont ainsi tous les deux un rôle à jouer dans l'aventure. Conduire avec justesse, préserver son véhicule, être précis dans la lecture du road-book, suivre un itinéraire sur une carte, savoir prendre des caps et oser s'aventurer hors des pistes !

Dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, et le projet « Plantons pour la Planète : la campagne pour un milliard d'arbres », le Student Challenge propose aux participants de planter des palmiers-dattiers pour lutter contre les problèmes de désertification que connaît le Maroc et de prendre part à un engagement mondial, bénévole et collectif de lutte contre les changements climatiques. En plus de cet aspect environnemental, la Green Day s'inscrit aussi dans une logique de développement durable : un développement économique, social (lutte contre la pauvreté, l'exclusion et l'inégalité répondant à des besoins humains fondamentaux comme l'alimentation, l'emploi, la santé, le logement ou encore l'éducation) dans le respect de l'environnement. La Green Day est ainsi un projet qui s'inscrit sur le long terme avec pour objectif d'apporter des solutions durables aux villageois. En prenant part à la Green Day, vous ne plantez pas seulement des palmiers, mais vous participez activement à un projet global et concret de solidarité envers un village marocain.

 Lors du Students Challenge, chaque équipage doit compenser auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : actioncarbone.org, son émission de C0² pendant le raid. actioncarbone.org  Il faut, pour cela, acheter une « vignette carbone » sur le site actioncarbone.org. Par ce geste, chaque équipage minimisera son impact en soutenant des projets d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables, portés par des ONG dans les pays du Sud, pour lutter ensemble contre le changement climatique. actioncarbone.org  L'organisateur a également compensé auprès d'Action Carbone.org toutes ses émissions de C02 liés à tous ses trajets pour le Students Challenge 2008, 2009 et 2010 ( avion, bateau, voiture).

LE PILOTE : Fabrice Larvor, 25 ans Ingénieur methode industrialisation à Versailles (78) 2 raids à son actif LE COPILOTE : Edouard Proffit, 28 ans Agriculteur à Charny (77) 1 raid à son actif Une 4L F6 entièrement renforcée et préparée pour les raids NOTRE BOLIDE :

 Nous sommes en mesure de vous proposer un encart publicitaire sur notre véhicule. Un contrat est alors signé, engageant les deux parties. Le véhicule circulera avant l’évènement très souvent dans toute la région de l’Ile de France puis lors de la course dans toute la France et au travers de l’Espagne lors des 6000 Km du raid. La voiture est aussi à votre disposition pour des expositions ou des manifestations afin de valoriser votre image.  L’image véhiculée par notre 4L est celle d’un véhicule sportif, préparé pour l’aventure. Les 4L accrochent le regard et attirent l’attention des passants. L’aspect extérieur de nos véhicules, avec les autocollants des sponsors et le numéro de participant, associe votre nom à celui d’un grand évènement sportif et étudiant.

 Forte d’une expérience de 20 années de rallye, MAÏENGA possède une compétence reconnue par de grands groupes comme GROUPAMA, TOTAL, LA POSTE, RENAULT, TOYOTA,… et de grands médias comme TF1, M6, le groupe FIGARO, RMC… et bien d’autres. La société MAÏENGA met quotidiennement son expérience et sa logistique au service du STUDENTS CHALLENGE. Ici pas d’improvisation mais une réelle expertise dans un souci constant d'amélioration.  Retombées médias 2011 : Le Students Challenge enregistre à ce jour plus de 200 retombées médiatiques France tous médias confondus. Presse écrite : Le Dauphiné, La Provence, Le Journal des Grandes Ecoles, L'Est républicain, 20 minutes, Le Progrès... Télévision : France 3 Région, 2M Radio : RMC, France Bleu, Virgin Radio (Région), NRJ (Région) Internet : Site : Pages vues : + de vues Vidéos Students Challenge 2011 : + de vues Photos Students Challenge 2011 sur notre portail Picasa Web : + de vues

 Le partenariat financier : des espaces publicitaires sont disponibles sur la 4L pour des tarifs proportionnels à la surface choisie. Les possibilités sont multiples, il est possible de prendre un ou plusieurs encarts sur la voiture, toute solution est envisageable, n’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble une solution correspondant à votre désir.  Le partenariat en nature : Assurance, essence, contrôle technique, site web, communication, matériel de bivouac et de campement, matériel divers (extincteurs, jerrican, sangle, caisse à outils, trousse de soin, triangle de détresse, cartes routières, fusées de détresse, boussole)… nous devons faire face à un certain nombre de frais fixes qui peuvent aussi se transformer en accord de partenariat

 Vous désirez nous contacter ?  Notre démarche vous intéresse ?  Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le raid ?  Par mail:  Par téléphone:  Edouard  Fabrice