Colloque technique régional Rectification de la brochure technique gr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tirer devant Cest perdre sûrement. Même précision en direction La direction pour toucher est au mieux la même quen tirant au fer (le dessin suppose que.
Advertisements

VOLLEY LAND’es.
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
Position Latérale de Sécurité
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
PROGRAMME ZONE 2010 – 2011.
La G.R.S. Etape 2 : Définition et explications de la GRS
L'ARBITRE des jeunes... CE SERA VOUS !
CODE FIG 2009 D2 PR.
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
Barres Série gym poutre Entrée ATR Poutre Bonus répétition Sol
Danse des cosaques Comment? Par deux , face à face, la jambe libre tendue vers l'avant, l'autre fléchie en appui. Les partenaires tiennent chacun la jambe.
L’abécédaire des acrobates de la CLIS et de la classe de CE1/CE2
Exemple d’unité d’apprentissage en gymnastique
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
LA NOTE ARTISTIQUE Elle représente à partir de lapplication du code 2009 un tiers de la note finale Le jury est formé de 4 juges(moyenne des 2 notes centrales).
Programme personnalisé
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
LA LIAISON SOL ½ train avant ½ train arrière.
PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho individuel
Penser l’accueil des enfants de 2-3 ans et accompagner la séparation
Agir face à une victime inconsciente et qui respire
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Les activités athlétiques à l’école
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
Etre un bon passager En voiture Dans un autobus.
La PPG en pratique Par Henri LEGLISE.
COURS DE PERFECTIONNEMENT
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
LA POSITION LATERALE DE SECURITE
Le patinage artistique
SR 1 Sol 5° - Dispositif matériel : 6 tapis 2 x 1 m
GESTUELLE.
COMMENT TRAVAILLER PHYSIQUEMENT EN CLUB AVEC DU MATERIEL SIMPLE ?
Pour soulever, déplacer, poser un objet, on le garde PRES de soi
Points de victoires : faire la somme des points des unités ennemies détruites (page 86) y ajouter le nombre de points de vos unités opérationnelles et/ou.
JOURNEE D’INFORMATION
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
La pertinence des éléments : les éléments contenus dans le texte ont bien leur place; La non-contradiction entre les éléments : les éléments contenus.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Présentation de la technique des éléments collectifs
Niveaux 1 à 4. IMPOSES 2014 Niveaux 1 à 4 -Il est proposé un mouvement de «Référence » pour chaque niveau. -Le mouvement de « Référence » correspond aux.
CHEVALIER Etienne CHAPERON Julien. Plan Partie 1 : Générateurs et récepteurs 1- Nature du courant électrique, grandeurs et caractéristiques 2- Générateurs.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
Le patrimoine mondial est une appellation attribuée à des lieux ou des biens, situés à travers le monde, possédant une valeur universelle extraordinaire.
GUIDE UTILISATEUR POUR LA CONSULTATION D’AMAC PST / Février 2016 APPLICATION POUR LA MAITRISE DES AGENTS CHIMIQUES.
 Favorise un climat de sécurité  Favorise la réussite scolaire  Apprendre dans un milieu sécuritaire c’est:  Se sentir en sécurité dans tous les coins.
G.E.A 1 ère Année. Un semestre est constitué de 3 Unités d’Enseignement ou UE. Chaque UE est constituée de plusieurs modules (ou enseignement). Chaque.
PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés.
"Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous.
Thème TIPE 2016 Structures : organisation, complexité, dynamique. L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année s'opérera par l'une ou.
Rappel de la méthode :  Choisir un Etat de la technique le plus proche.  Définir le problème technique à résoudre à partir de cet Etat de la technique.
Les principales fautes de jeu Geste impératif Comment informer sur les fautes ? Geste explicatif + + +
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
Evaluation des élèves Du CP à la troisième.  A la fin de chaque trimestre : un bulletin  A la fin de chaque cycle (CE2, 6°, 3°): une fiche dressant.
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
Mesures de tendance centrale et mesures de dispersion.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
1.Individuelle. L’athlète doit garder le ballon en l’air. Toutes les parties du corps peuvent être utilisées, sauf les bras et les mains. Le nombre.
 les figures qui constituent les éléments collectifs spécifiques de l’acrogym.  Les éléments individuels gymniques, acrobatiques et chorégraphiques.
Niveaux 5 et 6. IMPOSES 2014 Niveaux 5 et 6 -Il est proposé un mouvement de «Référence » pour chaque niveau. -les secteurs sont identifiés par des flèches.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
AUTOMATISME Chapitre 2: Le GRAFCET.
Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 1 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE.
1 FISCALITE COMMUNALE - Les scenarii possibles - S é minaire de lancement du grand chantier de la r é forme de la fiscalit é communale Jeudi 9 d é cembre.
Transcription de la présentation:

Colloque technique régional Rectification de la brochure technique gr

Colloque technique régional 1. page 14/15 : Dans les 3 tableaux individuels pénalité de R supplémentaire est attribué par le jury D2 et non A. 2. page 16 (DC1) :engin DC1 Minimes 4 ballons 3. page 20 (DF1) :engin DF1 Minimes 5 ballons 4. page 17 (DC4) D1 : 1 échange non présenté -0,30 pts

Colloque technique régional D1 : Nouveaux critères généraux : Deux GCO par engin (4 de chaque pour le niveau FIG, pour la vie fédérale, réf. Brochure)‏ Toutes les difficultés à boucle doivent avoir une forme fermée mais actuellement on accepte une légère tolérance Pivots Le tonneau devient un pivot D Le pivot cosaque devient un pivot B.

Colloque technique régional D2: Pour les difficultés suivantes, on peut utiliser les symboles de rotation et souplesse en même temps. Un pas chassé ne peut pas être considéré comme élément de saut. Symbole pour les rebonds sur les genoux avec la baguette du ruban ou massues Le repoussé du ballon par une autre partie du corps peut être validé en petit moyen lancé (2 critères obligatoires).

Colloque technique régional D2: Pour les difficultés suivantes, on peut utiliser les symboles de rotation et souplesse en même temps. Un pas chassé ne peut pas être considéré comme élément de saut. Symbole pour les rebonds sur les genoux avec la baguette du ruban ou massues Le repoussé du ballon par une autre partie du corps peut être validé en petit moyen lancé (2 critères obligatoires).

Colloque technique régional Equilibre instable: - La corde (soit tendue soit pliée en deux), dans le dos pendant un pivot est en position instable. -Inclus le ballon tenu sur la main ouverte pendant une difficulté de pivot. - Le cerceau. A la corde Si la gymnaste effectue un lancer corde ouverte, le rattraper ne peut pas être demandé en corde ouverte Pour les rotations, la corde ne peut être pliée qu’en deux (pas plus).

Colloque technique régional Au cerceau : Toupie au sol = considéré comme rotation, de ce fait il faut minimum 3 toupies au sol pour valider la maîtrise. Toupie sans la main ou sur la main, une seule rotation est suffisante. Les rotations : série : minimum 3. Une rotation sur saut n’est donc pas possible En revanche pour les rotations sans les mains une rotation suffit. Lors d’un pivot à boucle, le cerceau placé dans le dos n’est ni en rotation ni en équilibre instable.

Colloque technique régional Aux massues : Frappés : il faut au minimum 3 frappés sur le sol ou en l’air (famille des maniements). Mais attention seulement sur un élément dynamique ou de rotation, sauf sur tour lent. Si une massue est coincée, l’autre doit faire une maîtrise. Dans le cas des 2 massues posées, vérifier qu’elles ne sont pas coincées sinon statisme. (Pénalisation statisme)‏

Colloque technique régional Ballon : Rebonds : petits rebonds 3 minimum Petit rebond au sol sans les mains : un seul pour valider la base Le ballon coincé devant avec le menton n’est pas un équilibre instable

Colloque technique régional Ruban : Les sauts avec passage identique par-dessus ne peuvent être demandé en série, parce qu’il faut un changement de dessin. Petits et moyens lancés : La façon de compter les petits et moyens lancers a changé : on doit écrire les critères de lancer dans une parenthèse et ceux du rattraper dans une autre : on compte 0,10 par paire de critères, donc pour 3 critères, cela ne fait que 0,10.