Bilan 2015 Service de protection contre les incendies.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
Advertisements

Rapport d’étape du groupe de travail
Orientations pour l’amélioration de la sécurité à la pêche
Visite de la caserne des pompiers
Nous vous souhaitons un excellent congrès de l'ACSIQ 2008! Technologiquement vôtres, Première Ligne.
ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
LES ASSURANCES DES ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLIC S FRTP ILE-DE-FRANCE 16 septembre 2015.
Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann.
FA.NI. Equipements Textiles Détecteurs Casse de Fil et Vitesse de Rotation Casse-mèche Monitorage des données de Filature FA.NI. S.a.s. Via Lago di Fimon,
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
MODULE 5 PENSIONSPENSIONS PENSIONSPENSIONS 1 A la fin de ce module, les participants seront à même de déterminer les conditions d’octroi des prestations.
Août 2010 Approche de la sécurité incendie dans les bâtiments d’habitation.
Saisie des données de distribution de la CPS PAUL SNELL, COORDINATEUR DES DONNEES, LSHTM JANVIER 2015.
PLAN MAYA. Un tiers de l'alimentation humaine et trois quarts des cultures dépendent de la pollinisation par les insectes. A coté de l'abeille domestique.
Les personnes sans-domicile à Paris et les réponses structurelles : accueil de nuit et de jour Rencontres Paris – Bucarest 1 – 3 février 2016.
Description d’une boussole d’orientation. Le cadran de la boussole est divisé de 0 à 360 dans le sens des aiguilles d'une montre. Un cercle comporte 360.
Les responsabilités en cas d’accidents:. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de connaître les responsabilités.
JOURNEE SECURITE ROUTIERE Les élèves de seconde professionnelle du L.P. avaient rendez- vous ce jeudi 6 septembre 2013 avec des professionnels sur le thème.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Les manœuvres du Groupe d’Intervention Feux de Forêts.
Evacuation des bâtiments  Pourquoi des exercices d’évacuation : Art. R du code du travail « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais.
Thème introduit par: Le Commandant Amadou Fall Canar DIOP Chef de la Division des Etudes et Opérations de la Défense Civile Direction Protection Civile.
L A PRÉVENTION ROUTIÈRE 3°A Ce diaporama vous est présenté pour vous décrire l’influence de l’énergie cinétique sur les chocs routiers.
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
La Résistance La Résistance est une propriété d’une substance qui gêne au mouvement de la charge électrique et convertit l’énergie électrique dans d’autres.
Travaux d’amélioration du Poste de Drainage SPSE d’Entressen.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Bilan village sécurité routière /06/2011 : Village de la sécurité routière Pce Kléber SDIS CADR Piste de maniabilité Accueil village DDT.
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte P 273 N. TAOUAGH, S. LOUDJEDI, A. BEREKSI,
REUNION DIRECTEURS 15 janvier 2016 P.P.M.S Plan Particulier de Mise en Sûreté.
Apprendre à porter secours au cycle 1
UN PROCESSUS D’ARBITRAGE ADAPTÉ Présentation – Conférence des arbitres du Québec (23 avril 2016) Par Yves Girard CRHA Service des relations du travail.
Le Dîner a brûlé !. ( Annie) - Ah! Tu arrives maintenant! Tu as vu l’heure? Il est dix heures du soir!
Les pluies acides.  Les pluies acides affectent les industries forestière puis détruit les arbres.
SCHEMAS DE LIAISON A LA TERRE : Introduction
Page 1 Étude prospective pour la définition d’une nouvelle agglomération Réunion du 2 avril 2011 ETUDE POUR LA DEFINITION D’UNE NOUVELLE AGGLOMERATION.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Version actualisée le 12/08/10 J1 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 08H300h30 Accueil/Présentation 08H30 – 09H3001H00 Rappels sur la combustion 09H30 – 10H3001H00.
Règlement modifiant le règlement de l’arrondissement de Sainte- Foy-Sillery-Cap-Rouge sur l’urbanisme relativement à la zone Ha R.C.A.3V.Q.155 Demande.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
MGOObjectifs A la fin de la séquence, le stagiaire doit être capable d’expliquer le déroulement type d’une opération de lutte contre les incendies en.
Concours ARI Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours ARI.
Les sources du droit.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
I nformation P réventive aux C omportements qui S auvent L ’ incendie.
Comment développer sa poitrine naturellement. Je n'avais pas beaucoup de solutions. En plus je risquais de perdre mon petit ami de l'époque que j'aimais.
1 - - Réunion AFIM - 24 Mars 2011 Diagnostic Air comprimé.
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
INSCRIPTIONS SPORTIVES
1 Copyright EDF Ce document est la propriété d'EDF. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation.
1 Sébastien BIRBANDT – Joël AUGUSTIN Séminaires Technologie en collège 2008 / e - DAAF 4 e - Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) Approche.
Apprendre à porter secours à l’école. Historique Textes de référence.
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
Au lycée À la rentrée CLUB SANTE. POUR QUI ??? Destinés à des élèves de seconde : - motivés et volontaires qui s'engagent sur l'année scolaire.
SAN FRANCISCO L’action de l’homme sur le peuplement du milieu.
L’appertenance à un groupe La conformité. L A CONFORMITÉ ● La conformité: la modification de la pensée, des sentiments et du comportement dans le but.
26/10/2016 Etat des lieux de l’avancement de la nouvelle organisation de la Direction générale Institutions et Population.
Accès aux soins Accès aux soins en temps utile
Programme secours adaptés
FFPLUM Bilan de la sécurité des vols et de l’accidentologie
Section V Désenfumage.
Transcription de la présentation:

Bilan 2015 Service de protection contre les incendies

SSI WARWICK 2015 Compilation de tous les appels qui ont transigés par la centrale d’urgence C.A.U.C.A. Tous les appels des villages desservis par le SSI Warwick ainsi que les entraides sont inclus dans les statistiques.

En 2015, nous avons reçu 148 cartes d’appels. 21 étaient des urgences pour les travaux publics que C.A.U.C.A. achemine directement aux T.P. sans alerter le S.S.I. 17 sont administratives pour le S.S.I. (information, questions de citoyen, souvent hors des heures de bureau) SSI WARWICK 2015

Donc 2015 est semblable à 2014, une différence est notable entre fumée suspecte ou odeur et plainte pour feu ou fumée. C’est simplement la façon de catégoriser les appels. Tous les décès et les blessés se sont produits lors d’accidents automobiles ou sauvetage hors route. Au niveau des pertes, côté feu de bâtiments en 2014 était très bas car c’était quelques vieux bâtiments presque désaffectés. Tandis que 2015 est plus élevé car les bâtiments en cause étaient plus récents et encore utilisés. Pour les pertes en automobile, c’est la façon de faire les statistiques qui s’est précisé. On m’a informé que seul les véhicules qui ont brulés doivent être compilés. En 2014 tous les désincarcérations ou accidents automobiles, peu importe ou nous avons intervenue étais inclus. Les fausses alarmes incendie sont toujours nombreuses, 27, mais 12 alarmes proviennent de la caserne (détection de CO) ce qui n’a occasionné aucun déplacement des pompiers. Le problème semble maintenant réglé depuis plusieurs mois.

En 2015 : Parution du Guide de Secours et Préventions Texte dans le bulletin « La Fleur des Bois-Francs » La Grande Évacuation Journée grand public à la caserne. Implication des pompiers dans divers évènements communautaires. SSI WARWICK 2015 Prévention et services aux citoyens

Visites des bâtiments à risque élevé et très élevé avec le préventionniste de la MRC, le lieutenant Pascal Rouleau. Pour Warwick 10 risques élevés et 25 risques très élevés. Beaucoup de risques moyens ont été visités par le TPI. SSI WARWICK 2015 Prévention et services aux citoyens

Pour les visites résidentielles faites par les pompiers, les rues visitées en 2015 sont les suivantes : Rues : Noël, Hinse, Du Cimetière, Desharnais, Héneault, Verville, Mailhot, Desfossés, Raîche, De la Fabrique, Boulanger, Méthot, Blais, Turcotte, Fleury, Des Pins, Martel, Perreault, Fortier, Desrochers, Baril, Michaud, Paré, Place Charest, Ménard, Lavertu, du Parc, L'Heureux, Bergeron, Place Paradis, Du Verger, Saint-Joseph, Gingras, Beauregard, Du Carillon; Les Rangs : rang 2, rang des Buttes, rang des Érables (section Tingwick aussi). SSI WARWICK 2015 Prévention et services aux citoyens

618 maisons visitées 210 étaient absents (34 %) 353 étaient conformes ( 57 %) 3 nous ont refusé l’accès 52 résidences non-conformes (8 %) détecteur manquant, trop vieux, piles manquantes, détecteur défectueux. SSI WARWICK 2015 Prévention et services aux citoyens

Si nous ajoutons les visites résidentielles de Saint-Albert et de Sainte-Élizabeth, c’est 806 résidences qui ont été visitées au total. SSI WARWICK 2015 Prévention et services aux citoyens

86 permis avaient été émis en 2014 contre 105 pour 2015 soit 22 % d’augmentation. La sensibilisation et la facilité pour se procurer le permis change le comportement des usagés.

Pour 2016, par les publications municipales, nous allons mettre l’accent sur :  L’entretien des systèmes de détection reliés à une centrale (fausse alarme);  La réglementation sur les feux de joie extérieurs qui mène souvent à des querelles de voisins. (plainte de fumée );  Sensibiliser les citoyens à la sécurité civile. SSI WARWICK 2016 Prévention et services aux citoyens