Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre les raisons de cette évolution organisationnelle et technique Version actualisée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La formation gestes et postures
Advertisements

Journée du 22 février 2010 Université virtuelle de Tunis Dhafer Mezghanni THEME 2: Compétences du référentiel et profils des équipes pédagogiques.
Sommaire Version actualisée le 01/10/11 Etape 1 : Utilisation du Roller Etape 2 : Signalement danomalie Etape 3 : Les autres filières Etape 4 : Questions.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
SAP1 B Les relevages Objectifs
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
L’hypothermie en milieu aquatique Objectifs A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de reconnaître les signes d’une hypothermie et la conduite.
Comment nous améliorons notre travail à travers la communication numérique Cas de la société SEFITA au Maroc Comment nous améliorons notre travail à travers.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
L’organisation des transmissions
Charger une victime dans un VSAV et transporter une victime sur une chaise de transport Objectifs A la fin de la séquence, vous serez capable de charger.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Préservation des traces et indices Compétences Comprendre en tant que chef d’équipe les enjeux de la préservation des traces et indices. Version actualisée.
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Premier Séminaire C.R.I.G.S en Midi-Pyrénées Centre Culturel Départemental Vendredi 30 octobre 2009.
Version actualisée le 31/10/11 ObjectifsSommaire A l’issue de la formation vous connaitrez le cadre requis pour le PRV1 – AP1  Présentation / accueil.
Travaux académiques mutualisées TECHNOLOGIE Les TICE pour développer les compétences scientifiques des élèves Présenté par Jacqueline BONNARD.
Sommaire Version actualisée le 04/02/13 Objectif de la séquence : Prendre en charge une victime en arrêt cardio-respiratoire. (PSE 1 - P8.1 à P8.6)  Chapitre.
La mini-entreprise Entreprendre pour Apprendre. Entreprendre Pour Apprendre Entreprendre pour Apprendre France (EPA) est issu du mouvement international.
Motivation – Fiche d’observation et d’évaluation Version actualisée le 02/10/12  Introduction Introduction  Pratique sportive : les aspects motivationnels.
Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  les étapes les étapes  conclusion conclusion A la fin de cette partie,
Fiche de Bilan Secouriste
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
Transmission des bilans DPOS | GOCS Septembre 2014.
Le bilan circonstancielObjectifs  généralités généralités  Les questions Les questions  Les actions Les actions A la fin de la séquence, vous serez.
Version actualisée le 20/10/11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables, en équipe, de prendre en charge une victime contaminée en limitant.
MGOObjectifs A la fin de la séquence, le stagiaire doit être capable d’expliquer le déroulement type d’une opération de lutte contre les incendies en.
E VALUATION DU PROJET « S OUTIEN AU TUTORAT ET À L ’ ENCADREMENT DES STAGIAIRES » PAR N ATHALIE F RANÇOIS, UL G E QUIPE DE RECHERCHE Florence Pirard Nathalie.
La relation chef d’équipe / chef d’agrès Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Manager une équipe opérationnelle.
BrancardageObjectifs A la fin de la séquence, vous serez capable de brancarder une victime  Brancardage.
Trajectoire documentaire : affinité disciplinaire et évolution de système de ressources et du travail collectif présentées sous forme de webdocuments Présentation.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
Séquence C2: Missions de l’équipe d’intervention Version actualisée le 29 / 08 / 11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables individuellement.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra le cadre réglementaire des APS. Version actualisée le 16/11/10.
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre.
Les immobilisationsObjectifs  Introduction Introduction  L’attelle à dépressions L’attelle à dépressions  L’attelle en traction L’attelle en traction.
LE MONDE EST NUMÉRIQUE. LE NUMÉRIQUE EST PARTOUT !! Le monde est numérique... Je l’utilise. Le monde est numérique... Je le comprends. Le monde est numérique...
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
Les consignes de sécurité Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaître les différentes règles de sécurité et de les appliquer.
Exemple d’outil de suivi (Sacoche)
Projets - TRAAM 2016 Michel CAVALLA, coordonnateur académique 1.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
L’inconscience CAT à 2 secouriste
28-29/10/04 Enfa Octobre 2004 e-Portfolio La Rochelle Du parcours individuel à la construction d’un savoir collectif : le ePortfolio intégré à une.
Réunion de bassin C.P.E. « Sud Aisne » Vendredi 27 mai 2016 (9h30 – 12h30) Collège François TRUFFAUT, à CHARLY-SUR-MARNE.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Contexte et Historique L’Editeur de référentiels compétences Le Système cible L’Intégration ePortfolio Services d'un ePortfolio interagissant au sein de.
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
Innovation et numérique
But et méthodologie de l’entrainement physique Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire comprendra le but à la méthodologie d’un entrainement.
Pour accompagner la formation des enseignants du 1 er degré 30/06/2016
La noyade Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaitre les risques, les conséquences, les différentes phases de la noyade.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Rencontre pédagogique en 2005/2006. Thème: Lecture du manuel scolaire "L'informatique au lycée" Tronc Commun AREF BENI MELLAL KHENIFRA S.BARHOUMI
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Transcription de la présentation:

Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre les raisons de cette évolution organisationnelle et technique Version actualisée le 10/02/11  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation

1 -Objectifs  Assurer la formation de l’ensemble des chefs d’agrès au nouveau référentiel secours à personne  Dans la cadre de la migration sur ANTARES, assurer la numérisation de la chaîne de traitement des bilans secouristes et patients  Assurer la traçabilité des victimes et impliqués lors des plans nombreuses victimes.  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions

2 – Les composantes 2 volets à cette évolution:  Un volet formatif et culturel: application d’une nouvelle norme de référence SAP (juin 2008)  Un volet technique dans la cadre de la migration sur ANTARES: assurer la numérisation de la chaîne de traitement des bilans secouristes et patients  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions

3 - Calendrier Un calendrier ambitieux : mise en œuvre pour la fin d’année 2011  Travail avec l’éditeur pour la personnalisation de l’outil et du logiciel  Travail avec le SAMU pour mise en place procédure de régulation dans le cadre du « référentiel POP »  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions

3 – Calendrier (suite)  Travail avec les services hospitaliers pour mise en place procédure de transfert de la fiche bilan numérique  Intégration du système de comptage des victimes dans la chaine de commandement  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions

4 - Formation  Une volonté de s’appuyer sur le réseau et la compétence des instructeurs et des moniteurs de secourisme  Compte tenu des délais, un dispositif novateur de formation s’appuyant sur de la formation à distance (plateforme virtuelle SPIRAL) est mis en place  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions

 Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation  Questions Questions Avez-vous des questions sur le projet ? Objectif: constituer un recueil question/réponse pour les utilisateurs

Conception : Ltn Col Stéphane CLERC Montage: Cne Loïc PICHARD Année : 2011 Contact : pour toute remarque concernant ce document, merci d’envoyer un mail sur l’adresse suivante :  Objectifs Objectifs  Composantes Composantes  Calendrier Calendrier  Formation Formation