D.N.B. HISTOIRE DES ARTS 2011 - 2012 Œuvres plastiques et visuelles Œuvres musicales ThémeArts, Etats et pouvoir Théme: « Arts, Etats et pouvoir »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un itinéraire en histoire des arts autour de « l’affiche rouge »
Advertisements

Dans ma région il y a… Le but: In this lesson you will learn how to say what facilities are in your area.
Au café Page 73 # 5.
ContractionsContractions How the French get around.
L’infinitif ou le subjonctif?
1.locate, underline & label: 1.The subject 2. the verb 3. the direct object (subject verbed what? = D.O.) 2. determine if D.O. is before or after verb.
Collège Jean Moulin St Jacques de la Lande.
Thématique « évoquer la violence de la guerre »
NiveauThèmeŒuvres proposées aux élèves (a compléter) : 2 à3 maximum Niveau 3ème 5 objets détudes couvrant 3 domaines Arts et totalitarisme Société de consommation.
Qu’est-ce c’est ? Une nouvelle épreuve obligatoire du brevet des collèges Dossier documentaire sur un sujet choisi par équipe de 2 + Présentation orale.
Qu’est-ce c’est ? Comment faire ?
HIDA DNB 2013.
Histoire des Arts Contextualiser une œuvre dans son époque
Der Krieg (La guerre), Otto Dix.
À quelle heure tu as français?
Histoire des arts Sujet N° 2
Thématique générale : “ Arts, États et pouvoir”
Classe 3°06 GUERRE ET MUSIQUE
It means “what” when it is not a question word.
L’oral d’Histoire des Arts au Brevet
Il est quelle heure?.
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Retour à la figuration Marché de l’art Retour à la figuration.
Après un moment vous entrerez dans le monde de la magie...
L’art engagé.
HDA : La Guerre d’Otto Dix
HIDA 2012.
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
Match-up the numbers to the letters
À quelle heure tu as anglais?
De la société industrielle à la société de communication
Je ne fais qu’un avec…       Sollicitation : En utilisant une image de vous-même ou votre propre personne, faites fusionner votre production et votre propre.
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
LE FUTUR #1- Take the infinitive… MANGER FINIR JOUER ECRABOUILLER CHANTER APPLAUDIR DANSER ROUGIR.
Autres blessures et maladies. Je me suis foulé la cheville.
8-9 Septembre.
Les artistes face à la violence de masse.
Félix Vallotton et Fernand Léger, sur la Grande Guerre de
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Comment l’art résiste…
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Unité 2 Révision La vie courante.
Structure: Les pronoms lui, leur
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Propagande et contre propagande
Jeudi 16 avril (2h) Français I Project Histoire de la France sous l’Occupation Leçon – questions La Raffle Réplique: "Je pense que la vie est un don et.
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
Réunion parents / professeurs B. PAYEMENT Responsable pédagogique
6 e PARCOURS ARCHEO Collège Alain Savary. Des sorties scolaires (intégralement prises en charge par le collège) sur des sites archéologiques de la région.
1 Le Diplôme National du Brevet (D.N.B.)
L’oral d’Histoire des Arts au Brevet
Marc Nanquette Plasticien d’Art
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
Il s’inquiète (de) He worries /is worrying/ does worry (about) image: pixshark.com.
Le Passé Composé Des verbes réfléchis. La Norme:  Comparisons 4.1: Understanding the nature of language through comparisons  Les questions essentielles:
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Histoire des Arts Collège Anatole France Toulouse Professeur M. Elio NOCERA Marilyn Monroë par Andy WHAROL.
XX° siècle, les artistes plasticiens et la Musique Dans ce diaporama, nous nous interrogeons sur la manière dont les artistes plasticiens du XX° siècle,
WING$ Macklemore et Lewis Domain: Arts du Son Thématique: Arts, créations et culture.
Phrase du jour L’hyperrealisme hyperréalisme L'hyperréalisme est un courant artistique américain des années Cela consiste à peindre une toile.
IRREGULAR TO BE. Le verbe… ÊTRE JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ÊTRE= au temps présent.
Thème : La Guerre en « images »
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
HISTOIRE DES ARTS Oeuvres proposées pour présenter l’épreuve ” Histoire des Arts ” au Diplôme National du Brevet Choisir un artiste ou une œuvre INTRODUCTION.
OEUVRES OBLIGATOIRES Classe de 3e B. Oeuvre 1 La guerre, Otto Dix ( Autoportraits de l'artiste.
OEUVRES OBLIGATOIRES CLASSE DE 3eC. Oeuvre 1 La guerre, Otto Dix (
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Transcription de la présentation:

D.N.B. HISTOIRE DES ARTS Œuvres plastiques et visuelles Œuvres musicales ThémeArts, Etats et pouvoir Théme: « Arts, Etats et pouvoir »

« La Guerre » Otto Dix 1929 – 1932 (triptyque)

Otto Dix panneau gauche

Otto Dix panneau central

Otto Dix panneau droit

Otto Dix Prédelle

Dix-septième congrès du Parti Communiste 1934 Affiche

Couverture du programme du Front Populaire 1936 Brochure

« Ein reich, ein wolk, ein Fürher » 13 mars 1932 Carte postale

L’affiche rouge 1944

« Guernica » Pablo Picasso -1937

« Just what is it that make today's homes so different so appealing … » - Richard Hamilton 1956

« Supermarket Lady » Duane Hanson

« Mercedez Benz » Janis Joplin « Foule sentimentale » Alain Souchon – 1993 « Je veux » Zaz Cliquez sur les notes… …pour voir et écouter…