CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
Advertisements

Les trois stratégies de base
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
…et les termes géographiques
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi quentre et Pacifique ainsi quentre le Canada et le Mexique. le Canada et le Mexique.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
S2. Un monde en réseaux: la mondialisation
Étape #5: les caractéristiques Géographiques                                                                         
Histoire des Relations internationales
Association Femmes et TIC Le télétravail – Le 28 Avril © 2005 Les Centres dAppels Selma Ben Zineb Global Call Center – SPG Service.
Géographie: Continents et océans.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
La Belgique L’Angleterre Les Etats-Unis La Chine Le Brésil
QUIZZ FRANCOPHONIE.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
CARACTERISATION DE L’ENERGIE THERMIQUE DES MERS PAR LES COURANTS LA MARTINIQUE, LA REUNION et TAHITI Aude CHAYRIGUET 5 juillet 2010.
Le Réseau des Diplômés de l’UBO Quelques repères au 05/09/2011.
Français 312 La semaine du 27 au 30 avril 2015 I.Continuer le pass é compos é lun/mar 27, 28 avril II.Etudier les pr é positions devant villes, pays et.
Situation de l’emploi sur le bassin d’Yssingeaux COTEF 22/02/2011.
Pôles et flux dans un espace mondialisé
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi qu’entre et Pacifique ainsi qu’entre le Canada et le Mexique. le Canada et le.
Vocabulaire Progressif Unité 6 Cartes “flash”. les points cardinaux cardinal points.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Observatoire des chiffres d’affaires du commerce de détail SAINT-ETIENNE - Résultats de Mai 2013.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
DONNEES D’ ACTIVITE ETS DE SANTE : IPA , analyse médico-économique EPS ESPIC 2012, évolution janvier 2014 ARS NPDC - réunion du 21.
L’assurance en Afrique du Nord
RAPPORT DU DÉLÉGATAIRE CCSPL. 2 PRÉSENTATION ISA TAD exploitant TRËMA depuis 2005  TRËMA est le service de transport public collectif pour les personnes.
Le crédit interentreprises Source: OSEO, Altares et BdF (base de données FIBEN)
DENAT Hugo MARONNE Fabien SUN Jie
Les prépositions avec les endroits géographiques.
Organisation des cours COURS DE FRANÇAIS POUR LES ÉTUDIANTS ERASMUS ET INTERNATIONAUX Semestre 2.
Tu dois cliquer sur la bonne réponse Clique ici pour commencer.
Un autre Sahel est possible ! Prévision des paramètres agroclimatiques pour les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, session 2016 TINNI HALIDOU Seydou.
Incident européen du 04 novembre 2006 Réunion SUPELEC du 14/04/07.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
FÉDÉRATION DES INDUSTRIES MÉCANIQUES LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : DES COMPETENCES A PARTAGER Janvier 2015.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
III e Journées du Canfranero 9 et 10 avril La situation de la ligne Pau-Canfranc au 9 avril 2016.
© Benchmark Group © CCM Benchmark – Mars 2012 Réservé presse – diffusion interdite Les vacances d’été des Français 2012 Conférence de presse / Salon.
Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique 26 avril 2013 PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire.
PLEIN VENT TOURIVAC Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Aéroports de départ différents Aéroports.
Impayés et prévention des expulsions dans le secteur Hlm en 2013 Résultats de l’enquête USH et Fédérations USH/DIUS Septembre 2015.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
L’INDUSTRIE DE LA CROISIERE EN 2014 Cedric Rivoire-Perrochat Directeur Général CLIA FRANCE.
Les repères géographiques
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
La France, une influence mondiale Introduction : La France n’est pas une superpuissance. Elle a pourtant été l’un des pays les plus puissants du monde.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
Présentation. Page 1 Page 2.
Le Grand Dauphin de Méditerranée. L'habitat du Grand Dauphin Les grands dauphins vivent dans les zones tempérées et tropicales des océans autour du globe.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
LA ROSE DES VENTS
Présenter une région francophone
Le marché français Mars 2010 Christian Boireau
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Je prépare mon évaluation...
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Le marché français Assemblée Générale ATAF 13 avril 2013.
Le marché français Christian Boireau
Transcription de la présentation:

CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009

DU 1/11/2008 AU 30/4/2009 ACTIVITE GLOBALE – TRAFIC 1/11/2008 au 30/04/2009 Le nombre de clients en voyages à forfait a été de (en retrait de -7,9%) Le nombre de clients en vols secs a été de (en progression de +6,7%) Au global sur la période du 1/11/2008 au 30/04/2009, les Tour-Opérateurs ont fait voyager clients soit un retrait de -3,2% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

DU 1/11/2008 AU 30/4/2009 ACTIVITE GLOBALE – RECETTE UNITAIRE ET VOLUME D’AFFAIRES 1/11/2008 au 30/04/2009 La recette unitaire moyenne des voyages à forfait a été de € (+1,9%) et le volume d’affaires de M€ (-6,2%). La recette unitaire moyenne des vols secs a été de 410 € (+6,0%) et le volume d’affaires de 410 M€ (+13,1%). Au global sur la période du 1/11/2008 au 30/04/2009, la recette unitaire moyenne s’est établie (voyages à forfait et vols secs) à 810 € à l’identique par rapport à N-1. Le volume d’affaires de la période s’établit à M€ en baisse de -3,2% par rapport à N-1.

DU 1/11/2008 AU 30/4/2009 ACTIVITE GLOBALE – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 REPARTITION PAR ZONE Nombre de passagers Part dans total Evolution N/N-1 Total Dont vols secs Dont voyages à forfait France ,6% -4,6% -8,2 %-3,4 % Moyen Courrier ,7% -3,6% +8,6 %-9,5 % Long Courrier ,7% -1,9% +9,7 %-8,1 % Total Etranger ,4% -3,0% +9,0 %-9,0% Total ,2% +6,7 %-7,9 %

LES VOYAGES A FORFAIT

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 REPARTITION PAR ZONE CLIENTSEvolutionRECETTE UNITAIRE EvolutionVOLUME D’AFFAIRES Evolution France ,4 %506 €+2,7 %178 M€-0,8 % Moyen Courrier ,5 %767 €+2,8 %694 M€-7,0 % Long courrier ,1 %1 773 €+1,7 %1 002 M€-6,5% Total Etranger ,0%1 153 €+2,5%1 696 M€-6,7 % Total ,9 %1 028 €+1,9 %1 874 M€-6,2 %

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 REPARTITION PAR MOIS DE DEPART Trafic en clientsEvolution N/N-1 Nov.Déc.JanvierFévrierMarsAvril France+0,8 %+4,5%+11,2 %-12,1 %-23,0%+12,1% Moyen Courrier+10,6 %-6,2 %-6,8 %-14,8 %-17,6 %-9,5 % Long Courrier-0,9 %+0,4 %-8,9 %-17,8 %-3,2 %-9,0 % Total+5,1 %-1,8 %-4,2%-15,2%-14,7%-6,2 % Total cumulé+0,8%-3,1 %-7,2 %-8,6 %-7,9 %

LES VOYAGES A FORFAIT L’ACTIVITE MOYEN COURRIER

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 L’ACTIVITE MOYEN COURRIER L’Afrique du Nord (39% du trafic moyen courrier) est en baisse de -6,2%. L’Europe du Sud et Occidentale (27% du trafic moyen courrier) est en baisse de -17%. Le Moyen Orient (24% du trafic moyen courrier) est en baisse de -3,6%. L’Europe du Nord, (9% du trafic moyen courrier) est en baisse de -12,1 %. L’Europe de l’Est (1% du trafic moyen courrier) est en baisse de -31,7%.

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 L’ACTIVITE MOYEN COURRIER

LES VOYAGES A FORFAIT L’ACTIVITE LONG COURRIER

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 L’ACTIVITE LONG COURRIER Les Caraïbes (37% du trafic long courrier) sont en baisse de -11,7%. L’Afrique et l’Océan Indien (24% du trafic long courrier) sont en baisse de -6,4%. L’Asie (18% du trafic long courrier) est en baisse de -11,4%. L’Amérique du Nord et le Mexique (18% du trafic long courrier) sont en progression de +1,9%. L’Amérique du Sud et le Guatemala (2% du trafic long courrier) sont en baisse de -2,9 %. Le Pacifique (1% du trafic long courrier) est en baisse de -19,3 %.

VOYAGES A FORFAIT – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 L’ACTIVITE LONG COURRIER

LES VOLS SECS

VOLS SECS – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 L’activité vols secs en trafic représente désormais plus du tiers de l’activité totale contre un quart en 2003/2004

VOLS SECS – Du 1/11/2008 au 30/04/2009 Les 10 premières destinations représentent 54% de l’activité vols secs totale DestinationsTraficEcartPart des vols secs dans total MAROC ,9%38,1% TUNISIE ,9%36,3% SENEGAL ,0%59,1% ANTILLES ,8%45,7% ETATS-UNIS ,8%59,1% ESPAGNE ,3%37,4% PORTUGAL ,8%75,1% ALGERIE %92,1% THAILANDE ,5%56,5% REUNION ,4%65,1%

LES RESERVATIONS VOYAGE A FORFAIT

VOYAGES A FORFAIT - GLOBAL EVOLUTION DES RESERVATIONS PAR MOIS Moyenne des trois derniers mois: -8,9%

RESERVATIONS CUMULEES Février à Mai 2009 vs Février à Mai 2008 TOTAL: -8,9% Mars: +7,0% Avril: -11,9%Février: -18,6% Mai: -11,6%

RESERVATIONS CUMULEES Février à Mai 2009 vs Février à Mai 2008 TOTAL: -8,9% France: -2,5% Moyen courrier: -9,3% Long courrier: -13,6%

RESERVATIONS CUMULEES Février à Mai 2009 vs Février à Mai 2008

RESERVATIONS CUMULEES Février à mai 2009 vs Février à Mai 2008