Réunion de lancement du nouveau Chapitre PMI FRANCE 20 Juin 2013 Kick-Off Réunion de lancement du nouveau Chapitre PMI FRANCE 20 Juin 2013 Kick-Off Réunion.

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Réunion de lancement du nouveau Chapitre PMI FRANCE 20 Juin 2013 Kick-Off Réunion de lancement du nouveau Chapitre PMI FRANCE 20 Juin 2013 Kick-Off Réunion de lancement du nouveau Chapitre PMI FRANCE 20 Juin 2013 Kick-Off Bienvenue à tous

Mission du PMI® « Faire de l’excellence des pratiques en management de projet un incontournable dans la réussite des organisations régionales, publiques et privées de toutes tailles et animer un réseau pour le partage des expériences et le perfectionnement des connaissances de la profession. »

Objectifs du PMI® o Développer et promouvoir le métier de chef de projet o Instaurer le professionnalisme dans le management de projet sur la base de standards, de certifications et la promotion d’une éthique o Promouvoir les fondements du management de projet et mettre en avant un « corpus des connaissances » (PMBOK® Guide) pour gérer les projets avec succès o Fournir aux membres un forum reconnu de libre échange d’idées, d’applications et de solutions o Collaborer avec les universités et les instituts de formation afin d’encourager un enseignement approprié et le développement de la profession

o Association à but non lucratif o Fondée en 1969 o 397,453 membres dans le monde, présente dans 188 pays 266 Chapitres Worldwide Europe France NorthAmerica69% LatinAmerica5% Asia Pacific 14% EMEA12% Join Locally, Connect Globally 397,453 Dec 31, Le PMI®

Un ensemble de standards reconnus  Le PMBOK® Project Management Body Of Knowledge – 4 th Edition - Corpus de Connaissances en Management de Projet - Recueil de bonnes pratiques - Standard approuvé par l’American National Standard Institute (ANSI) - Disponible en 12 langues dont le français

Les dernières statistiques

Une famille de certifications o Project Management Professional - PMP ® o Certified Associate in Project Management – CAPM ® o Program Management Professional - PgMP ® o Agile Certified Practitioner - PMI-ACP ® o Scheduling Professional - PMI-SP ® o Risk Management Professional - PMI-RMP SM o Organizational Project Management Maturity Model – OPM3 ®  Le DIF (Droit Individuel à la Formation) peut être utilisé pour financer votre certification  Vos participations aux activités du PMI® favoriseront le renouvellement de vos certifications grâces à l’attribution de points = PDUs.

Le Chapitre France au 30 Avril membres 11 Branches actives 2 Branches en formation PMI France – Branches & Pôles

= 3313 PMI France CHAPTER 1 er chapitre EUROPE / AFRIQUE

Entreprises les plus représentées (Janvier, 2013)

Services aux adhérents o Nouveau site web: –Informations par branche –Inscrivez-vous pour accéder aux évènements et articles o Aide à la recherche d’emploi –Jobseekers help –Partenariat avec VOLT o Les BLOGs (Animés par Michel Operto, PMP®): –DantotsuPM : –Linkedin: –Viadeo: –Twitter:

Notre chapitre sur les réseaux sociaux Code Twitter: #pmifsca

Documents à votre disposition o Plaquettes sur l’Association PMI® en France o PMBOK 5th Edition (en français et anglais) o Librairie (eBooks) de plus de 300 ouvrages en consultation pour les membres sur le web o Le programme 2013 de notre Branche o Le programme 2013 du chapitre

o Knowledge o Communauté o Opportunités de volontariat o Give Back A la fin de l’événement, les organisateurs vous aiderons à adhérer ou renouveler votre inscription, en ligne Rejoignez le Chapitre PMI France

Initiatives 2013 o Animer un évènement par mois pour les membres et sympathisants o Déployer le « Kit for Primary School » dans une école locale o Animer une série de Cercles d’Entreprise sur Sophia Antipolis o Etudier les systèmes de contrôle global des projets en entreprise o Soutenir le lancement du groupe Francophonie PMI o Soutenir la création du nouveau chapitre PMI France o Soutenir le développement du Pole Monaco

Nouveau service PMI France destiné aux entreprises Opportunité de rencontre et de coopération sur un sujet commun Développer de la valeur immédiatement utilisable par les entreprises. Initiative lancée par nos amis de PMI® Paris-Ile-de-France en 2011 Réunir les responsables PM / PMO de 6 à 10 entreprises. 6 demi-journées de travail en groupe + travail personnel à fournir Analyser les principales préoccupations et choisir un thème de coopération. Travailler ensemble pendant une année sur un sujet sélectionné Publier un "livre blanc" sur les résultats obtenus en fin d’année Exemple de sujets: Le chemin de carrière d’un chef de projet (Paris 2011) La culture « RISQUE » dans l’entreprise (Paris 2012) Le rôle d’un PMO dans l’entreprise La gestion de portefeuille de projets L’utilisation d’AGILE/SCRUM En plus: Les Relais d’Entreprise (Echanges privilégies PMI <> Entreprise) Cercles d’Entreprises

Kit for Primary School

Etude Etablir un état des lieux de l’utilisation des systèmes de contrôles centralisés et intégrés qui permettent une vision globale de l'ensemble des projets des organisations. Comprendre quels sont les systèmes mis en place par les entreprises, ce qu'elles en font, les bénéfices, les bonnes pratiques, les processus et règles d’utilisation. Un questionnaire sous la forme d’un sondage Internet Restitution des résultats (rapport et présentation) sous la forme de « Tools & Tips »

Sponsors & Partenaires Branche Nationaux

Nous contacter Branche Côte d’Azur Association PMI France (Chapitre)

Aujourd’hui

Intervenants o Forum

Agenda Forum o

Vous recevrez un court questionnaire de satisfaction sous quelques jours Merci de le renseigner pour nous aider à profiter des « leçons apprises » Evaluation de l’événement

Prochains rendez-vous

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