Document de travail Conduite du changement Projets commerciaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Advertisements

Février 2010 Yves BEUNON Bruno SECHET.
Le dispositif fondateur de la co-production de sécurité : le contrat local de sécurité (C.L.S)
1 Crédit de Soutien à la Réduction de la Pauvreté (CSRP) Dakar, Sénégal, novembre 2003.
1 Diffusion des bonnes pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Questionnements du thème « Gouvernance » Laurent DELEERSNYDER.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
LeanOrga Macro plan de communication. Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs et démarche de constitution.
MARKETING ET ETUDES DE MARCHE Séance : La stratégie marketing 2 ème partie: Le contenu stratégique Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Licence 2 / Laura.
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 CPN de négociation du 19 janvier Projet de classification Méthodologie DOCUMENT.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
CNFPT Rhône-Alpes Lyon CNFPT Rhône-Alpes Lyon COT SDIS 69 Organisation en mode projet Denis CHAUMAT – Cabinet Orizon.
Ce thème permet d’introduire et d’articuler entre elles les deux notions fondamentales du programme : les organisations et le management. L’objectif.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Status on S&D Streams Activities assessment and Remaining tasks.
©Colombus – Reproduction interdite sans autorisation 22 mars Forum de l’International CCI Lyon Métropole Les 10 erreurs à ne pas commettre dans.
Conférence sur l’export de vin en Chine Vendredi 26 Février 2010 Intervenants : BONAMY Marie HADJ-ABDERRAHMANE Karima UCUR Gozde.
MARKETING 5 : MARKETING OPERATIONNEL / ACTION COMMERCIALE Christophe BOISSEAU 2003/2004 Tous ces documents sont consultables par les étudiants qui peuvent.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
45 ème Assemblée générale du CIAT L A MORALITÉ FISCALE Méthodologie de mesure Résultats Perspectives Jean-Noël BRIDAY Délégué du directeur général.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
PLAN PÉRENNITÉ SSHV Plan d’action Déposé par le Comité santé et saines habitudes de vie Avril 2016.
Conseil et accompagnement en communication : de la stratégie au déploiement opérationnel. Amélie Marchand
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Processus d’élaboration de la Stratégie nationale vers la Couverture Universelle en Santé TOGO Atelier Régional d’échange Sud Sud …
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Commission politiques régionales, culture – manifestations Réunion des élus à la culture Jeudi 8 octobre 2014.
Fiche n° 5 Projets PAC : Plan d’action France - Projet segmentation Small & Medium France - Projet efficacité commerciale - Pilotage du plan d’actions.
Stratégie d’entreprise Objectifs du cours : Comprendre la nécessité de la stratégie, les principaux outils de son élaboration et de sa mise en œuvre. Compétences.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
1 La mission Orée- DGCIS « Compétitivité durable des entreprises » Le volet éco-conception Création de réseaux de compétences interrégionaux: partage d’expériences.
Communauté de pratique MES Compte-rendu de la Réunion du 18 juin 2013 (locaux GDF-SUEZ St Ouen)
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Plan Marketing & Sales 2004 Cap Gemini Ernst & Young Sud Est Conseil en Management Christine VASSIL.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
LeanOrga Point Projet 7 juillet Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department 1.Rédaction de la partie PM Toolbox pour.
PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE GPS DE L’APSFD/MALI Préparé et présenté par: Lassina KONE Responsable GPS APSFD/Mali.
1 Confidentiel - projet Vendeu rs S&M Paris Vendeu rs S&M Paris Organigramme commercial France de transition : step Direction Commerciale Support.
Démarche efficacité commerciale v D’ici mi-décembre nous aurons redéfini ensemble l’approche sur les S&M et proposé des premiers scénarios d’organisation.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
COOPERATION TECHNIQUE BELGE GESTION FINANCIERE DES PROJETS APERCU GLOBAL DES PROCESSUS.
Mode d’emploi duel … Equipe EPS1 d’Indre-et-Loire Juin 2010.
Objectifs du projet Travailler sur la connaissance du territoire Mesure des impacts sur la Loire à Vélo et Le Vélo Francette en Maine et Loire.
Politique commerciale Air France KLM cargo. Dans un contexte de crise, AFKL cargo fait évoluer sa politique commerciale en s’appuyant notamment sur une.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Schéma opérationnel de substitution de ressource Synthèse des propositions Comité syndical du SMEGREG Réunion du 16 mars 2016.
#ConventionCRiP De la supervision du SI LMG à l’IT Performance Management Patrick BERTHOLON Responsable exploitation et solutions techniques DSIP/Opérations.
11 C Itmd.fr C Itmd.fr.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 PROJET DE SOUTIEN À LA PRÉPARATION À LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DUES À LA DÉFORESTATION.
Le management des professions et des formations RESEAU DE VEILLE METIER TRM Présentation des résultats Congrès suisse de radiologie 2016 Le management.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C & PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Pilotage Opérationnel
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Transcription de la présentation:

Document de travail Conduite du changement Projets commerciaux

Projets Nouvelle Politique Commerciale Volets  Réalisé ou  En coursProchaines étapesActeursÉchéancesPoints d’attention Key Account Governance  Nouvelle organisation Key Account & fiches de mission  Customer dashboard Mise en place de l’organisation et des nouvelles mission grands comptes Re design des processus de gestion des grands comptes (négociation, incentives,…) Définition de la stratégie commerciale pour les Partners (plan de compte) VP Key Accounts Key Accounts team Fin Jan Changement d’organisation et nouvelles missions Nouveaux outils Commercial processes  Cadrage des processus commerciaux clés Redéfinition de l’organisation Pricing Revue process pricing stratégique Revue processus segmentation client Revue des processus commerciaux VP Key Account VP product Area VP RM Fin Fev Fin Mar Forte sollicitation des acteurs S&D clés sur Fevrier Revue complète des modes de fonctionnement S&D Contracting  Analyse des contrats existants  Analyse des contrats passagers Définition de la nouvelle structure de contrats (commercial core & main legal conditions) Rédaction avec légal Définition des process contracting Legal department VP KA Commercial manager France Fin Mar Réduction des marges de manœuvre commerciales / nouvelle approche plus structurée de la contractualisation Commercial offer  Offre commerciale détaillée Recensement des initiatives existantes Priorisation des offres Give & Ask à lancer Formalisation des offres RM SVP Ops RRM Fin Fev Impacts de la nouvelle offre commerciale : changement de processus Point d’étape- Semaine 3

Projet CIM Change Volets  Réalisé ou  En coursProchaines étapesActeursÉchéances Points d’attention Cadrage et pilotage du projet  Présenter la démarche et l’orga à S. Durand  Valider l’organisation projet et la gouvernance avec Eelco Van Asch  Faire valider la démarche par Eelco  Rencontrer les project leaders  Planifier les comités opérationnels S. Durand25/01En attente de validation de la part d’Eelco Change Strategy  Définir les populations impactées  Gap Analysis & Impact analysis  Récupérer les informations sur les populations impactées  Planifier et préparer l’atelier V. Bayle / S. Bourgault / H. Mensink V. Bayle / S. Bourgault 21/01 Change Plan Point d’étape- Semaine 3

Projet Marché France (efficacité commerciale) Projet  Réalisé ou  En coursProchaines étapesActeursEchéancesPoints d’attention S&M  Consolidation des destinations/clients à potentiel sensibles au levier tarifaire  Analyse et tri des destinations/clients à potentiel avec le sales management et les experts produits  Validation/invalidation d’actions à mener avec Béatrice et Ludovic  Si validation, faire porter ces objectifs par les LM J. Stricker B. Delpuech L. Froidure 28/01/11 Nouvelle approche commerciale S&M : nouveaux objectifs pour les vendeurs Forces de Vente  Analyse de l’organisation et des processus commerciaux  Formalisation des analyses et diagnostic  Proposition de refonte de l’organisation CSO/forces de vente terrain et de certains processus commerciaux J. Stricker04/02/11 Impacts sur les processus commerciaux (ex : refonte du processus budgétaire, pilotage des objectifs de vente, incentives des vendeurs,etc…) Possibles impacts sur les métiers et les organisations Point d’étape- Semaine 3