DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Formation AEFE Athènes 1
Réaliser une interview
Langues vivantes à l’école primaire cycles 2 (CE1) et 3
Le cadre européen commun de référence en langues
+ LIVRET PERSONNEL DE COMPÉTENCES LES RESSOURCES.
Les langues vivantes dans la voie professionnelle Peyrehorade 20 janvier Annie Lhérété, IGEN langues vivantes Correspondante académique.
Brevet des collèges Session 2008.
Langues et évaluations
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau a2 printemps 2014
Le FLE en contexte migratoire
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Références La lettre flash du 20 octobre La circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères du 08 juin Le Cadre.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
LE CECRL.
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses Peut faire une description brève et élémentaire d’un événement ou d’une activité.
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
Communiquer l’information
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann.
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
Quoi? C'est une discussion en petits groupes autour d'un même livre ou de plusieurs livres qui ont un point en commun (genre ou thème, etc.). Les élèves.
Français Voie active – 2 e édition.  Flavia B ASSANI  Joséphine F RAGAPANE  Stéphane G ASPARD  Danièle J ORIS -V ANDOMMELE  Jacqueline M ARS Auteurs.
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Prof. Martine Van Geertruijden Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali.
+ Première rentrée à l’école maternelle
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
Nouveaux programmes et socle Cycle 2 Formation pédagogique Montbéliard 3.
DELF A1 durée note sur Compréhension de l’oral Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés.
Profa. Dra. Cristina M. Casadei Pietraróia Profa. Dra. Eliane G. Lousada Profa. Dra. Heloisa A. Costa Profa. Dra. Tokiko Ishihara U NIVERSITÉ DE S ÃO P.
Comment écrire un article scientifique Olivier MIMOZ DAR.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
Entre nouveaux programmes et nouvelles modalités d’examen Quels fondamentaux pour l’enseignement du français en classe de terminale bac pro ?
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
LE CAS PRATIQUE QCM. LA NATURE DU CAS PRATIQUE QCM.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Académie de Clermont-Ferrand Parcours
27 Novembre 2013 LE LANGAGE A L’ECOLE MATERNELLE.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
LES OBSTACLES À LA COMMUNICATION
L’enseignement Moral et Civique. Le Déroulement Accueil, présentation générale Mise en situation en atelier, échanges Pause Restitution du travail en.
L’évaluation des EANA EN CAP. Pourquoi adapter l’évaluation ?  Même s’il parvient à s’exprimer à l’oral, il est illusoire de penser qu’un élève pourra.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
Principes de communication Marius Fieschi Faculté de Médecine de Marseille Octobre 2007.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
des cycles 3 et 4 - Français
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
FORMATION DISCIPLINAIRE NOUVEAUX PROGRAMMES J4-J5
STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE.
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Transcription de la présentation:

DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues

PRODUCTION ORALE GÉNÉRALE Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. MONOLOGUE SUIVI : décrire l'expérience Peut se décrire, décrire ce qu'il/elle fait, ainsi que son lieu d'habitation. S'ADRESSER À UN AUDITOIRE Peut lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un conférencier, proposer un toast

PRODUCTION ÉCRITE GÉNÉRALE Peut écrire des expressions et phrases simples isolées. ÉCRITURE CRÉATIVE Peut écrire des phrases et des expressions simples sur lui/elle-même et des personnages imaginaires, où ils vivent et ce qu’ils font.

COMPRÉHENSION GÉNÉRALE DE L'ORAL Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d’en assimiler le sens. COMPRENDRE DES ANNONCES ET INSTRUCTIONS ORALES Peut comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.

COMPRÉHENSION GÉNÉRALE DE L'ÉCRIT Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire. COMPRENDRE LA CORRESPONDANCE Peut comprendre des messages simples et brefs sur une carte postale. LIRE POUR S'ORIENTER Peut reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de la vie quotidienne. LIRE POUR S'INFORMER ET DISCUTER Peut se faire une idée du contenu d’un texte informatif assez simple, surtout s’il est accompagné d’un document visuel. LIRE DES INSTRUCTIONS Peut suivre des indications brèves et simples (par exemple pour aller d’un point à un autre).

Portrait d’un usager du niveau A1 A1 - Utilisateur élémentaire Niveau introductif ou découverte

Mots clés : questions simples, environnement proche et familier. Niveau A1 : L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient…). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. A1 - Utilisateur élémentaire Niveau introductif ou découverte