Comment utiliser les médias sociaux, blogs, communiqués de presse, la vidéo en ligne et le marketing viral pour communiquer directement avec les acheteurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du projet de « Marketing digital »
Advertisements

PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Création du site web classe
L’éditorial clé en main
L’organisation & les responsabilités
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
Passeport Orientation
Web03.olivierroy.net. Le but du projet Site web pour la communauté multimédia Communication entre les membres de la communauté Mise en ligne de projets.
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
E-réputation et Personal Branding
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
LES BLOGS POUR ET CONTRE. Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
1 Le blogue: un équilibre délicat entre communication et responsabilité Colloque 2007 – Conférence
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Rédiger un communiqué de presse
Présentation du projet de Techniques de la communication professionnelle.
Cours de portfolio H-EM A2015. LE CURRICULUM VITAE Curriculum vitae, en latin, est une expression signifiant « déroulement de la vie »  cv  CV.
BIBLIOGRAPHIE du TPE Références de vos sources d’information.
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Ouverture le 2 novembre 2015 Salon national ouvert toute l’année aux professionnels et particuliers, à visiter gratuitement et sans se déplacer, sur
Principaux résultats. 1. La fréquentation des cinémas 1.1. Nombre de fréquentations au cours de 12 derniers mois Q : Dans le courant des 12 derniers mois,
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
La Terminale MERCATIQUE. T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité 2 nde ou 1.
30/05/2016 Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux » Enseignant à l’IAE de Brest et à l’université de Bretagne sud Bloggeur.
Présentation de JobBoard Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM Nicolas Henckes, secrétaire général de l’UEL.
Solutions web 3D innovantes et interactives Immersion 3D avec avatars, en accès direct sur Internet, sans plug-in à télécharger NEWNET3D SAS - 33 Bd Maréchal.
Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF.
L’évolution des réseaux sociaux Ou La nouvelle maniére de communiquer.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Atelier de média training et règles de prise de parole en public SAVOIR COMMUNIQUER AVEC LES MÉDIAS.
Bourses des Centres du Rotary pour la paix Aperçu et nouveautés du programme.
SÉMINAIRE : « COMMENT ÉCRIRE UN ARTICLE DE PRESSE EN FRANÇAIS ? » MARDI 22 MARS ALLIANCE FRANÇAISE DE NOVOSSIBIRSK.
INTERNET ET LA COMMUNICATION D’ ENTREPRISE Premier outil de communication utilisé par les entreprises, Internet étend son influence sur l'ensemble des.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Entretiens 2015 : premières propositions 31/03/2014 Dirk DOPPELFELD Isabelle LEVAVASSEUR.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
GB22 FORMATION POUR POINTS NODAUX - 5 OCTOBRE 2015 Séance 05: Promotion de la publication de données Mélianie Raymond.
INTRANET.SANTEFRANCAIS.CA ANTOINE DÉSILETS Coordonnateur au réseautage et Agent de communication Formation sur l’utilisation de l’Intranet 1.
Comment le manager peut-il (mieux) maîtriser son image et sa communication PROGRESSER DANS SA CARRIÈRE GRÂCE À SA MARQUE PERSONNELLE.
1 ère Bac Pro VTR Année  Décrire le problème rencontré.
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1 er DEGRE PUBLIC RENTREE 2016 intervention IENA - DIPER devant PES.
OUTILS DE VEILLE SCIENTIFIQUE, TECHNOLOGIQUE ET NORMATIVE EN CHIMIE ET ENVIRONNEMENT A L’ERE NUMERIQUE : TWITTER Yvon Gervaise Directeur SGS MULTILAB Expert.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.

L’interface. 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Présentation de la page d’accueil d’un espace-cours En mode normal (3-4)En mode.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
La Bibliothèque universitaire centrale et ses outils de recherche UTM - SCD - Michèle Gasc 2011.
Préfecture El Bernoussi Global e-Society Complex Crowd-Plateforme de Ré-ingénierie Sociétale
Commission d'aide à l'édition1 Commission d’aide à l’édition Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Perrine Royole-Degieux Com LHC-IN2P3 –23 novembre 2011 à Paris (APC) Perrine Royole-Degieux Com lhc nationale : bilans et nouveautés.
1 Groupe de travail jeunes & SEE animateurs P ROLIN – D MARY.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
Réalisation des économies sur les dépenses postales Valorisation de l’image de l’entreprise Gagne du temps et la productivité
Indiquez votre , votre mot de passe puis cliquez sur valider.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Transcription de la présentation:

Comment utiliser les médias sociaux, blogs, communiqués de presse, la vidéo en ligne et le marketing viral pour communiquer directement avec les acheteurs de produits et services LES NOUVELLES RÈGLES DU MARKETING ET DES RP

Intervenant Parcours Ancien directeur de la communication de British American Tobacco Switzerland Ancien directeur des relations publiques de sunrise Past Président de la Société Romande de Relations Publiques Ancien Membre du directoire de PR Suisse Membre du registre professionnel de la SSRP Diplôme fédéral de Conseil en Communication Diplôme de Directeur de communication SAWI/SPRI 20 passés Outre-Sarine (éditeur, journaliste, consultant) Ancien expert au brevet fédéral de spécialiste RP Président du jury romand des Swiss Award Corporate Communication

PROGRAMME EN 3 PARTIES Comment le web a changé les règles du marketing et des relations publiques La communication orientée web permet d’atteindre directement les acheteurs Plan d’action pour maîtriser le pouvoir des nouvelles règles

1 ÈRE PARTIE: NOUVELLES RÈGLES DU MARKETING ET DES RELATIONS PUBLIQUES Les anciennes règles du marketing et des RP sont inefficaces dans le monde en ligne Découvrons les nouvelles règles du marketing et des relations publiques Comment atteindre directement les acheteurs

2 E PARTIE: ATTEINDRE DIRECTEMENT LES ACHETEURS GRÂCE AU WEB Les médias sociaux et vos cibles/parties prenantes Les blogs: engagez des milliers d’évangélistes à raconter votre histoire Utiliser l’audio et la vidéo pour augmenter votre visibilité Les nouvelles règles pour publier un communiqué de presse Le marketing viral: le web aide les audiences à se passionner pour votre histoire Le site web et son contenu à valeur ajoutée

3 E PARTIE: LE PLAN D’ACTION POUR MAÎTRISER LE POUVOIR DES NOUVELLES RÈGLES Tu es ce que tu publies: Construction du plan marketing et RP 2.0 Maîtriser la pensée en ligne pour positionner son organisation comme ressource de confiance Comment communiquer par écrit avec ses acheteurs Comment le contenu web influence le processus d’achat Aperçu des sites de réseautage et marketing Bloguer pour atteindre ses acheteurs Produire simplement ses vidéos et podcasts pour maximiser son impact Comment utiliser le communiqué de presse pour atteindre directement ses acheteurs La salle de presse virtuelle: votre vitrine n’est pas uniquement destinée aux médias Les nouvelles règles pour gagner l’attention des médias Le SEO (Search Engine Marketing) Allons-y!