Prospectives LAL communication Branville 2006
Soyons sérieux Je n’ai rien à dire Mais la CEE oui
Ordre du jour Stratégie de communication Relations avec les médias Site Web Publications Présentations Audiovisuel
Stratégie de Communication Définir son message Cibler son public Choisir ses outils Planifier son programme
Relations avec les médias Définir des messages clairs Communiqué de presse Conférence de presse Coopération avec les journalistes Attirer la télévision
Site web Facteur temps (mise à jour) hyperliens Structure de l’information et niveau de lecture Navigation Multimédia Interactivité Ergonomie, compatibilité, métadonnées
Publications Type de publication brochure Lettre d’information Poster,… Conception et production Droit d’auteur, copyright, impression Diffusion
Présentations Les mots Le support visuel Les diapositives Graphiques, courbes et autres
L’audiovisuel CD, DVD Films
En résumé Définir les messages clé Établir l’audience cible Sélectionner un moyen approprié de communication Structurer l’information en fonction de la cible Construire de bonnes relations avec les médias Évaluer les retombées Optimiser la diffusion du message
Dans le but d’ Attirer l’attention des gouvernements, des autorités régionales, de sources potentielles de crédits pour les besoins et les bénéfices potentiels de la recherche Attirer les partenaires potentiels Encourager les étudiants à rejoindre des instituts comme le nôtre Augmenter la réputation des participants Aider l’exploitation des résultats Générer une demande pour des services ou produits développés
Des exemples de tout cela au LAL ELEMENTAIRE Affiche Site WEB LAL