Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.

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Transcription de la présentation:

Prospectives LAL communication Branville 2006

Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui

Ordre du jour  Stratégie de communication  Relations avec les médias  Site Web  Publications  Présentations  Audiovisuel

Stratégie de Communication Définir son message Cibler son public Choisir ses outils Planifier son programme

Relations avec les médias  Définir des messages clairs Communiqué de presse Conférence de presse Coopération avec les journalistes  Attirer la télévision

Site web  Facteur temps (mise à jour)  hyperliens  Structure de l’information et niveau de lecture  Navigation  Multimédia  Interactivité  Ergonomie, compatibilité, métadonnées

Publications  Type de publication brochure Lettre d’information Poster,…  Conception et production Droit d’auteur, copyright, impression  Diffusion

Présentations  Les mots  Le support visuel  Les diapositives  Graphiques, courbes et autres

L’audiovisuel  CD, DVD  Films

En résumé  Définir les messages clé  Établir l’audience cible  Sélectionner un moyen approprié de communication  Structurer l’information en fonction de la cible  Construire de bonnes relations avec les médias  Évaluer les retombées  Optimiser la diffusion du message

Dans le but d’  Attirer l’attention des gouvernements, des autorités régionales, de sources potentielles de crédits pour les besoins et les bénéfices potentiels de la recherche  Attirer les partenaires potentiels  Encourager les étudiants à rejoindre des instituts comme le nôtre  Augmenter la réputation des participants  Aider l’exploitation des résultats  Générer une demande pour des services ou produits développés

Des exemples de tout cela au LAL ELEMENTAIRE Affiche Site WEB LAL