Département de la culture comptes budgétaires et financiers 2007 PR-605.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Advertisements

Les organisations publiques
Modèle général d’un budget d ’EPSCP
La Réforme du Cadre Budgétaire et Comptable 26 septembre 2012 Lycée Lafayette – Clermont-Ferrand 26 septembre 2012 Lycée Lafayette – Clermont-Ferrand Les.
L’Agence Technique Départementale de Saône-et-Loire
Administration cantonale des finances Septembre 2007 Présentation du budget 2008 Un budget équilibré répondant au double frein aux dépenses et à lendettement.
Office cantonal dorientation scolaire et professionnelle (OCOSP) - Département de la formation, de la jeunesse et de la culture - Sept Ecole de culture.
Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi.
Du budget à la finance L’EPRD
TOULOUSE Juin 2009 Quels sont les risques acceptables en matière de management Emilien ABBAL directeur des affaires financières, CHU de Toulouse.
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Présentation du Budget 2012
Intitulé de la formation Marcel ATTELAN, Trésorier à Rodez
La Réforme du Cadre Budgétaire et Comptable 26 septembre 2012 Lycée Lafayette – Clermont-Ferrand 26 septembre 2012 Lycée Lafayette – Clermont-Ferrand Les.
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
INSTRUCTION FINANCIERE DES DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION
Présentation générale
Le plan financier prévisionnel (Les états financiers prévisionnels) MNG Création et gestion d’une nouvelle entreprise.
Administration cantonale des finances Septembre 2004 Présentation du budget 2005 Un budget de rigueur répondant au double frein sur les dépenses et lendettement.
22 avril Journée Professionnelle SGA 1 La Société de Garantie de lAccession des Organismes HLM : Principes généraux de la gestion comptable Mardi.
Présentation du Budget 2010 Réunion publique Mardi 18 mai 2010.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
Administration cantonale des finances Septembre 2005 Présentation du budget 2006 Un budget répondant au double frein sur les dépenses et lendettement.
Définition du système de contrôle interne (SCI)
Le budget des communes par.
LA COMPTABILITE DES FABRIQUES
Chloé CATHERINE Diane CAVALLI Julie PITAUD
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Je reçois mon salaire 2000 € J’ai fait des achats Alimentaires 400 € Je paye mon loyer 600 € Je garde sur mon compte bancaire 1000 € Une ressource Des.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
1 Harmonisation et simplification administrative Plan de cohésion sociale Beez – Décembre 2014.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Date:Page: Conférence nationale des médias 1 Coûts de l‘assurance maladie Fonction des réserves et des provisions juridique - facturation -
Pierres et Marbres de Wallonie Assemblée générale du 27 mai 2011.
Département des finances Mars 2003 ETAT DU VALAIS COMPTE 2002 Un résultat positif.
Administration cantonale des finances Septembre 2006 Présentation du budget 2007 Un budget dans les chiffres noirs.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
Administration cantonale des finances Mars 2004 Présentation du compte 2003 Un résultat conforme aux attentes.
CONSEIL MUNICIPAL 09/04/2015 Vote du CA 2014 tous les budgets sauf CCAS Vote des comptes de gestion 2014 Vote affectation résultat de fonctionnement.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
L ’administration territoriale de la France
CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 15 DECEMBRE 2011 BUDGET 2012.
VILLE DE LORIENT BUDGET PRIMITIF 2015
Ce document est à déposer avant le 15 janvier 2014 sur le serveur fondationmh.fr/depotcandidature login : candidatureFMH mdp : phM#1DC fondationmh.fr/depotcandidature.
Compte financier Faits majeurs de l’exercice 2010 : o oNomination d’un nouvel agent comptable au 01/01/2010 o oPremière année complète de gestion.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
Présentation financière simplifiée du S.I.A.H. du Sud Charente Bassin TUDE/ DRONNE EPCI sans fiscalité propre.
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Les principes budgétaires :
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
PRESENTATION DE L’EPRD 2010 Conseil d’administration du
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Ce document est à déposer avant le 31 mars 2016 sur le serveur APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE.
Comptes Timoun Lekol Année Dépenses: € (12882 euros / 2014) 83%
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
Immobilier universitaire et gestion financière Enjeux budgétaires, comptables, analytiques et économiques DGESIP > Sous-direction de l’immobilier.
C OMPTES C OMPTES DE FONCTIONNEMENT Comptes 2015Budget 2015Comptes 2014 chargesrevenuschargesrevenuschargesrevenus 0ADMINISTRATION434’ ’ ’ ’ ' '
Bibliothèque d’Art et d’Archéologie | Réaménagement de locaux & modification de l’ascenseur 5, promenade du Pin | Les travaux qui font l’objet de la présente.
La Belgique fédérale. Les trois grandes périodes de l’histoire institutionnelle de la Belgique: Avant 1970 Les réformes des années 70, 80, et 90 L’avènement.
ASSEMBLEE GENERALE DU 25/01/2009 Présentation des comptes de l’année 2008.
1 COMPTE ADMINISTRATIF Fonctionnement Investissement DépensesRecettes 261,4304,4 70,1 14,6 Total 331,6318,9 Solde brut ,63 Excédent global.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.
LES MONTS RIEURS arrêté DES COMPTES 2013 Compte de Résultat au 31/12/2013 Comparatif des Résultats 2013 et 2012 Bilan au 31/12/2013 Patrimoine au 31/12/2013.
S’orienteR en fin de 3 ème c’est choisir S’orienteR en fin de 3 ème c’est choisir Un domaine TOUTES DIRECTIONS STOP !
Compte Administratif 2015 Ville de LORIENT Conseil Municipal du 30 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Département de la culture comptes budgétaires et financiers 2007 PR-605

2 Charges 2007 =221’324’768,12 Budget 2007 =215’960’924,- =+ 5’363’844,22 Revenus 2007 =17’053’842,43 Budget 2007 =15’371’881,- =+ 1’681’961,43 + 3’681’882,69 + 3’680’000, % Département 3

3 Charges 2007 =210’117’279,87 Budget 2007 =205’078’751,- =+ 5’038’528,87 Revenus 2007 =9’540’342,82 Budget 2007 =7’765’480,- =+ 1’774’862,82 + 3’263’666,05 + 3’260’000, % Département 3 Total des charges (hors imputations internes (mise à disposition de locaux et prestations internes) et gratuités

4 Département 3 Services compétents Charges 2007 =140’211’501,97 Budget 2007 =136’517’217,90 =- 3’694’284,07 A la charge du Département (hors compétents) Charges 2007 =81’113’266,15 Budget 2007 =79’443’706,- =- 1’669’560,15 Ecart est de : – 5’363’844,22 (-2.5 %)

5 Ventilation des services compétents (par groupes de natures comptables) Budget 2007Comptes 2007Écarts DCÉcarts VGE 318 Assurances1’004’965.-1’053’033,48- 48’068, ’ SRH101’909’ ’670’500, ’946,14+ 5’905’689, DSI2’920’000.-3’302’060, ’060,68+ 1’474’749, Achats1’091’118.-1’019’062,01+ 72’055, ’ Bâtiments4’045’100.-6’499’763,50- 2’454’663, ’909, Energie3’356’559.-2’909’296, ’262,05+ 1’767’329,62 Écarts des services compétents114’327’ ’453’ ’126’ ’556’ Département 3

Direction des affaires culturelles - 366’167,81 Explication des écarts : 31 Domaine art et culture - 3’077’900, Service administratif et technique (SAT)+ 580’988, Service de la promotion culturelle (SPC)+ 312’934,04 Comptes 316 :+ 234’517,68 (voir page 111 à 112 PR-605) Comptes 319 :+ 233’939,55 (Dissolution provision : litige Sand) Comptes 320 :+ 45’975,- (voir page 111 à 112 PR-605) Comptes 310 :+ 155’705,50 Comptes 318 :+ 105’734,55 Département 3

Service aux artistes & acteurs culturels- 303’689, Grand-Théâtre de Genève - 3’668’ Comptes 311 : - 127’525,20 (Achat de matériel pour la sécurité) Comptes 314 : (entretien des immeubles) - 1’145’023,56 (Travaux santé et sécurité) Comptes 318 :- 111’ (Solde de l’audit du GTG) Comptes 365 :- 2’500’000.- (Garantie de déficit – crédit voté) Département 3 Comptes 314 : (entretien des immeubles) - 218’868,61 Comptes 365 : (subvention gratuité) - 147’075,71

8 Domaine des musées+ 9’ Conservatoire et jardin botaniques (CJB) - 183’739, Musée d’art et d’histoire (MAH) + 757’771,82 Comptes 313 : + 416’ Comptes 391 : (Mise à disposition de locaux) + 344’680,- (Loyers internes - GIM) Département 3 Comptes 311 : - 51’519,38 (Console : armoires de protection) Comptes 318 : - 80’855,63 (Imputations DSIC) Comptes 331 : (Amortissements ordinaires du PA) - 54’214,16

Musée d’ethnographie (MEG)- 409’581, Musée d’histoire naturelle (MHN+MHS)- 154’767,62 Comptes 318 : - 135’ (voir page 118 PR-605) Département 3 Comptes 318 : - 381’ (Explications par les recettes)

10 Domaine des bibliothèques- 1’929’ Bibliothèques et discothèques mun. (BMU) - 1’016’201, Bibliothèque de Genève (BGE) - 913’256,62 Comptes 301 : (Traitements du personnel) - 318’904,29 (Rétroconversion PR397 - excédent de recettes sur le groupe 438) Comptes 314 : (entretien des immeubles) - 345’243,43 (Rénovation 2 ème étage, aile Candolle) Comptes 318 :- 235’ (voir page 118 PR-605) Département 3 Comptes 30x : (Charges de personnel) - 994’497,22