PROMOTIONCOMMUNICATION Commission Communication Mars 2010
Suite à la mise en place de la commission Communication, différents dossiers ont été ouverts – Besoin de repositionnement de l’identité de la FFRS, – Mise en place d’une communication fédérale plus aboutie et concertée, – Renforcer nos échanges avec les acteurs du milieu Roller, – Diversifier nos outils et supports de communication. Commission Communication
Démarche Marketing (1/2) -I- AUDIT IDENTITE/IMAGE DE LA FFRS – Etat des lieux de l’image de la FFRS et de ses disciplines, – Objectif: Meilleur positionnement de notre identité. – Plus de 30 personnes interrogées, – Audit terminé Octobre 2009, – Réalisation d’un document de synthèse avec recommandations -II- STRUCTURATION DE L’OFFRE – Sollicitations de divers annonceurs, – Tarification bandeaux publicitaires, – Elaboration d’un Dossier de partenariat.
-III- PARTENARIATS – Oxelo: Lancement d’un nouveau produit, Echanges sur d’éventuelles actions communes. – MMA: Reconduction du contrat (3 ans), Discussion sur la réalisation de spots « prévention » liés au nouveau statut du pratiquant roller. – Dailymotion: Bannière (300x100) sur Dailymotion (Jeux Mondiaux 2009). Démarche Marketing (2/2)
-I- EVENEMENTS ROLLER EN FRANCE – Rencontrer les acteurs du roller français, – Mise à disposition des visuels FFRS (banderoles, oriflammes, tentes…), – Objectif: Soutenir les organisations. -II- FRENCH IN LINE CUP – Médiatisation via Orange Sport, Roller en Ligne et site FFRS, – 6 étapes en 2010, – Vers un village multidisciplinaire sur chaque étape, – Arnaud GICQUEL a intégré la DTN et devient coordinateur FIC au sein de la Fédération pour plus de cohérence et de réactivité. Evénementiel (1/2)
-III- 24H00 DU MANS ROLLERS – Plus grand rassemblement roller en France, – Prise en charge: Assurance, Juges, Tee-shirt finisher, Animations... – Après 5 années de partenariat, retour sur investissement limité notamment en termes d’image => Arrêt du partenariat pour IV- SALON KIDEXPO 2009 – Organisation d’initiations et de démonstrations + Randonnée – 800 enfants touchés et sensibilisés directement. Evénementiel (2/2)
-I- SITES INTERNET – Sites Ligues: Hébergement du site des ligues sur le serveur mutualisé avec la création d’un sous domaine, Achat du nom de domaine ffrs.fr. – Site FFRS Vers une harmonisation, Création d’une charte graphique, Objectif: Accroître le nombre de visites/nombre de pages vues. Multimédia (1/2)
-III- NEWSLETTER/FFRS INFO – Newsletter: Budget: € HT sur 3 ans (contrat sur mails) Année 1: 6 624€ HTAnnées 2 et 3: 3 624€/an, Recueil d’ s sur différents événements (FIC, 24h00, Salons…), Déjà mails consommés en 10 mois. Objectifs: Automatisation du recueil des informations Permettre aux Comités et Commissions d’utiliser cet outil d’envoi d’ s. Multimédia (2/2)
Relations Presse et Médiatisation (1/2) -I- RELATIONS PRESSE – Travail sur le fichier presse (segmentation par régions, par cibles…), – 290 contacts, – Revue de presse, – Template, visuel commun entre les disciplines. – Objectifs: Accroître la fréquence d’envoi Augmenter la base de données
Relations Presse et Médiatisation (2/2) -II- MEDIATISATION – Premier direct en 2009 (Coupe de France de Roller In Line Hockey), – Orange Sport (17 reportages en 2009, 30 diffusions en moyenne...) – 15 reportages + un direct sont prévus pour – Roller en Ligne (4 reportages French In Line Cup en 2009 et 2010)
PROMOTIONCOMMUNICATION Commission Communication Mars 2010