6/9/2012  Bilan 6/2016 Comité Départemental de Tennis de Table de l’Essonne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
Advertisements

Construire un projet sportif pour le club
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Congrès fédéral de la FFTT Synthèse Groupe 3 Aider nos clubs à se structurer pour se développer 05/01/2014 Présentation au Congrès fédéral de Montrond-les-Bains.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
FF Baseball Softball Cricket
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Liste FCRM « Un projet, une ambition, construire le club de demain »
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
PROJET CLUB.
Ecole darbitrage de club. Objectifs - Initier un maximum dacteurs du basket à lactivité « arbitre » - Augmenter le nombre dofficiels.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
MODULE DE FORMATION « LES FEMININES »
A la recherche d’un développement associatif …
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
JOURNEE NATIONALE DU PING CATALOGUE DES ANIMATIONS POSSIBLES édition 2009.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Un club, une ambition, un projet
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Comité Bouliste Départemental 26 SPORT BOULE LYONNAISE
Projet CDJA 78 Objectif prioritaire : DETECTER Constat Il y a peut-être en clubs, de réels potentiels pas encore identifiés. Aujourd’hui les.
Assemblée Générale de la Ligue du Centre de Tennis de Table 2014
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball. Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence.
Elan Basket des Sorinières 2003/2006
LIGUE DAUPHINE SAVOIE HAND BALL COMMISSION REGIONALE D’ARBITRAGE
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
 Open de rentrée (Allier/Haute loire)  Triangulaire u 7 à u 15 pour Puy de Dôme  Triangulaire sur 4 dates de octobre à décembre  Triangulaire sur.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Le sport scolaire et les AS Bilan et perspective.
Saison
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
Comité des Landes de Rugby
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
BILANS ET PERSPECTIVES DTN FFTT Colloque des CT de Mouilleron-le-Captif Décembre 2015 Colloque des cadres techniques.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
1 CNDSCNDS DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE.
SAISON  AVANT 8 ANS LA COMPETITION EST NON HOMOLOGUEE  ORGANISATION D’UNE COMPETITION PEDAGOGIQUE « Elle prend la forme de plateaux – de.
CHALLENGE DU DEVELOPPEMENT 2010/2011 EN SEINE SAINT DENIS.
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

6/9/2012  Bilan 6/2016 Comité Départemental de Tennis de Table de l’Essonne

Nos objectifs pour l’olympiade Faire connaître et reconnaître le Tennis de Table en Essonne 2. Développer le nombre (de joueurs) de pratiquants 3. Renforcer notre niveau technique 4. Rapprocher le Comité et les Clubs 6/9/2012

1. Faire connaître et reconnaître le Tennis de Table en Essonne Ambition: faire de notre sport un acteur majeur en Essonne et reconnu des partenaires institutionnels -Faire connaître nos résultats, notre discipline:  roll-up clubs et Comité 4 roll-ups Comité  communication des résultats des meilleurs niveaux équipes N et PN, Ind N sur site  être présent dans les grands rendez-vous avec les partenaires institutionnelsPing tour FFTT, Assises Dpt, Emploi sportif avec le préfet 6/9/2012  Bilan 6/2016

2. Développer le nombre de pratiquants Ambition: augmenter le nombre de pratiquants officiels de notre sport en Essonne, en allant au-devant de publics ciblés -les filles -les scolaires -les handicapés -les autres fédérations 6/9/2012  Bilan 6/2016

2. Développer le nombre de pratiquants -les filles  sondage auprès des clubs pour cibler les souhaits  compétitions avec des formules renouvelées  avec d’autres départements PR avec 78  ententes  mixtes toujours manquant  envisager pour le CFI tableaux mixtes ou avec plusieurs catégories pour les filles (voir les règlements et les possibilités SPID)  rassemblements pour compétitions individuelles au niveau départemental tournois féminins  formules Loisir  Fit Ping Tonic en évènementiel  rassemblements Loisir regroupements féminins 6/9/2012  Bilan 6/2016

2. Développer le nombre de joueurs -les scolaires  motiver des actions type Premier Pas Pongiste sur les clubs 5 clubs seulement environ, faire des actions ponctuelles hors TS, pb de date ?  s'appuyer sur l'évènement des Championnats du monde pour favoriser l'arrivée des scolaires; à effectuer dans le cadre de la convention FFTT Isep/chpt du monde (renommer le PPP pour cette occasion, à l'instar des Jeux Olymping en 2012; Championnats du Pong ?) 6/9/2012  Bilan 6/2016

2. Développer le nombre de joueurs -les handicapés  mapping des centres handicapés et sport adapté dispo via DDCS  Recensement des clubs proposant des créneaux à ces populations, afin de croiser les possibilités  liste à faire  Roll-up handicapés et sport adapté pour en faire la pub roll-up handicapé  Organiser ou participer à des évènements sur l’Essonne à destination de ces populations Evry 2 avec le CD Handi, Handicap Sport pour tous 91 Convention CDTTE-Comité Handi en cours d’écriture 6/9/2012  Bilan 6/2016

2. Développer le nombre de joueurs -les autres fédérations  créer une passerelle avec l’UFOLEP (ou d’autres) - Calendrier de la saison bâti en commun - un Critérium régional UFOLEP accueilli en Tournois féminins FFTT-UFOLEP en 2016 Et à l’international projet Erasmus+ 6/9/2012  Bilan 6/2016

3. Renforcer notre niveau technique Ambition: placer l’Essonne dans la première moitié des départements de l’Ile-de-France sur le plan du niveau de jeu, de l’arbitrage et de l’engagement des bénévoles dirigeants -Améliorer le niveau de jeu place de l’Essonne aux Interdépartementaux 5, 4, 4, ?Nombre d’équipes Nationales et prénationales faible et Régionales en 6 ème position de l’IDF  poursuivre la dynamique des actions techniques (Pôle départemental, CPS, stages…), en les actualisant dans le cadre de la nouvelle olympiade nouveau lieu de stage à Mesnil St Père (Aube)  à renforcer pour la prochaine olympiade  créer un 2 ème Pôle Départemental pour équilibrer les déplacements inintéressant en terme qualitatif 6/9/2012  Bilan 6/2016

3. Renforcer notre niveau technique Ambition: placer l’Essonne dans la première moitié des départements de l’Ile-de-France sur le plan du niveau de jeu, de l’arbitrage et de l’engagement des bénévoles dirigeants -Améliorer le niveau de jeu  animer la formation des cadres techniques (programme, motivation, retour sur les interventions) réunion avec le CTR S. CHAOUAT, visite INSEP  proposer des évolutions aux compétitions équipes Réserve sans limitation féminines, évolution du Critérium des clubs 6/9/2012  Bilan 6/2016

3. Renforcer notre niveau technique -Se renforcer au niveau de l’arbitrage  gestion dynamique de la disponibilité des JA dispo sur le site  formation des JA1 pour renforcer les JA2 proposition de Martine de faire une journée de formation/information des JA2 le 16/4/16  Informer et former régulièrement les JA rendez- vous des arbitres annuel  comment faire pour attirer les arbitres ?  mettre en place SPID déconnecté pour l’ensemble des compétitions inintéressant à ce jour par rapport à notre outil actuel  à tester sur le CF  motiver des vocations pour l’arbitrage et le juge- arbitrage hausse des JA1, tarifs sur les convocations, récapitulatif annuel des prestations 6/9/2012  Bilan 6/2016

3. Renforcer notre niveau technique -Motiver le bénévolat  lancer des groupes d’action de bénévoles au niveau club et au niveau département lors des opérations de promotion, échanges dans réunion des présidents  à renforcer  mettre en avant les jeunes dirigeants  kit Jeune Dirigeant  récompenser des JD lors de l’AG du CDTTE  2 noms au moins pour l’AG /9/2012  Bilan 6/2016

4. Rapprocher le Comité et les Clubs Ambition: renforcer le lien entre le Comité et les Clubs afin de créer une dynamique gagnante -Aider  accompagner l’évolution des clubs qui en ont besoin Accompagnement des 10 clubs qui le souhaitaient, séances à thèmes avec les clubs (professionnalisation)  proposer une assistance pour la rédaction des dossiers de demande de subvention CNDS quelques clubs aidés, concertation avec la DDCS 6/9/2012  Bilan 6/2016

4. Rapprocher le Comité et les Clubs Ambition: renforcer le lien entre le Comité et les Clubs afin de créer une dynamique gagnante -Fédérer  regrouper les clubs lors d’actions de solidarité type Téléthon peu de clubs participants  regrouper les clubs avec différentes activités lors de l’AG dynamisation des AG (remise récompenses, plus de participants) -Participer  mobilisation de tous les membres du Comité pour participer à 3 ou 4 AG de clubs chacun participation à quelques AG  à poursuivre 6/9/2012  Bilan 6/2016

Nos propositions d’objectifs pour l’olympiade Faire connaître, développer le Tennis de Table (nouveaux enjeux – santé, handi…) 2.Etre reconnu (à mettre dans le bilan), asseoir notre notoriété, renforcer notre image auprès de nos partenaires et développer le sponsoring 3. Poursuivre l’amélioration de notre niveau technique 4. Rapprocher le Comité et les Clubs 10/3/2016