« Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueuses d’évoluer à un niveau déterminé en comparant leurs habiletés à celles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LABEL / CHARTE Développement
Advertisements

PLAN Contexte et problématique
Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
OBJECTIFS DU CLUB. Le club date de 1989 et a toujours eu comme objectif principale : la compétition.
SELECTION FEMININE LIGUE DE GUADELOUPE SAISON Préparation du tournoi international caribéen Rivière salée (Martinique) 27–30 avril 2011.
Évaluation des joueurs et sélection de léquipe. Le but « Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueurs dévoluer à un niveau.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Section Quatre: La négociation pour la résolution de conflits
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Ce guide est destiné aux joueurs et joueuses qui participent au tournoi permanent de Badminton organisé entre les associations ou clubs de Bouray Sur Juine.
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
CLUB FORMATEUR.
Préparation Psychologique Initiateur 2
Comment favoriser l'estime de soi ?
LES RÔLES OFFENSIFS DE BASE RÔLE 1: PORTEUR RÔLE 2: NON PORTEUR
« Osons jouer » Du bricolage au quiz interactif
Conception de l’évaluation
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
Témoignage Activité de remédiation en volley-ball (1 BSM)
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Agents de la socialisation
Programme LRSO U14-U18 M/F.
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
Programme LRSO U9-U10 M/F.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
Jeux traditionnels au Cycle 2
S’opposer individuellement ou collectivement Compétences propres EPS,
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Maslow Hackman et Oldham Herzberg Facteurs de motivation
1. Orientations générales et philosophie du programme 2. Objectifs généraux 3. Structure du programme 4. Journée-type 5. Règlements.
CPWG – Session Soutien Psychosocial.
Le LABEL « ECOLE DE GOLF FFGOLF »
De 4 à 94 ans, tout le monde a la chance de s’initier au sport canadien… gratuitement!
AQLM, septembre 2010 Saguenay
Planification Cours de moniteurs J+S basketball.
Personnalité du moniteur et coaching
RETRAITE ANNUELLE DES PTF Séance 2 – Préparation de la SCAP 2 PROGRAMMATION CONJOINTE – LEÇONS À TIRER Retraite annuelle des PTF – Hôtel Salam - le 8 février.
Compétences relatives à l’employabilité
Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages Colloque ACSQ Février 2007 Donner du sens à la compétence Direction générale des programmes.
SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février. BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
FORMATION CONTINUE DES ARBITRES DE LA F.F.P.J.P. CNA-FFPJP 1.
1 Rôles et Devoirs de l’éducateur. 1 Rôles et Devoirs de l’éducateur.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Mise en place d’une approche compétences « Entre participation et pilotage » V. PAIRON Directeur de catégorie technique Journée SEGEC 23/04/2012 Département.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
La mobilisation du personnel
La Ville, Terrain de Santé
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
MOBILITÉS SOCIALES / MOBILITÉS PROFESSIONNELLES
Préparateur Mental Indépendant (D.E.)
Module contenant un sujet fondamental 5
Offre de service : le coaching d’amélioration Uniprix.
BIENVENUE!BIENVENUE!. Rencontre d’information OBJECTIFS DU SPORT ÉTUDES INGRÉDIENTS DU SUCCÈSLE PROGRAMME SPORT ÉTUDES DE L’ARSRY CHEMINEMENT D’UN JOUEUR.
Genève février 2014ANDREY Claude. Championnat des D à Genève février 2014ANDREY Claude » Droit de faire du sport » Droit de faire du sport pour.
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
Révision: Dans la leçon précédente, nous avons suggéré qu’un bon leader s’assure de satisfaire « les besoins des participants ». Ceci est une suggestion.
Le sport dans la société
Version actualisée le 01/10/12  Introduction Introduction  Rôle d’un éducateur sportif Rôle d’un éducateur sportif  Compétences de l’éducateur Compétences.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Estime de soi.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

« Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueuses d’évoluer à un niveau déterminé en comparant leurs habiletés à celles de joueuses du même âge et de la même catégorie. »

 Développer la forme physique  Enseigner de saines habitudes de vie  Enseigner les habiletés pour le sport  Enseigner la saine compétition  Développer l’estime de soi  Développer des amitiés  Procurer du plaisir

 Équité  Opportunité  Variété  Respect, estime de soi et dignité

Grâce à des communications claires et précises, des séances sur glace bien planifiées et l’objectivité des évaluateurs, chaque joueuse aura droit à une évaluation juste et significative.

 Communication  Équité  Constance  Approche norrmalisée  Accent sur le développement  Communication avec les parents

 Une politique de sélection  Une réunion pour le camp de sélection  Des critères de sélection  Un échéancier pour la sélection  Des entrevues de sélection  Les droits des joueurs

« Si j’avais 8 heures pour abattre un arbre, je passerais les 6 premières à affûter ma hache » Abraham Lincoln

 Plan de communication  Divisions des joueuses ◦ Nombre ◦ Méthode de classement  Évaluateurs requis  Critères de sélection  Temps de glace disponible  Soutien sur la glace  Plans sur la glace

 Habiletés individuelles  Habiletés collectives  Qualités mentales  Qualités physiques  Caractéristiques émotionnelles

 Critères  Habiletés  Tenue des registres  Gardienne de but  Préparation de la joueuse

 Exercices d’habiletés  Tests des habiletés  Jeux simulés  Jeux dirigés

 Listes des joueurs  Gabarit d’observation  Rapports de dépistage  Tenue des registres

 Comité de sélection ◦ Directeurs technique ◦ Entraineurs sur le banc ◦ Adjoints sur la glace ◦ Autres bénévoles

 Plusieurs évaluations sur plusieurs jours… ◦ Une évaluation ne peut diriger le processus ◦ Les évaluations son normalisé (les notes trop hautes ou trop basses sont éliminés) ◦ Une addition des notes obtenu détermine le rang de l’athlète

 Les équipe sont affiché sur le site de l’ARG ou de l’Outaouais  Possibilité de rencontres  Inviter les gens à poser des questions lors des session d’information  Orienter les joueuses et les parents  Rétroactions positive et constructive

 De participer aux sports  De jouer au niveau approprié  Au leadership d’un adulte compétent  De participer dans un milieu sain et sécuritaire  De prendre part au leadership et à la prise de décision  De jouer comme un enfant et non comme un adulte  À une chance égale de connaître du succès  D’être traités avec dignité  De s’amuser dans le sport