« Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueuses d’évoluer à un niveau déterminé en comparant leurs habiletés à celles de joueuses du même âge et de la même catégorie. »
Développer la forme physique Enseigner de saines habitudes de vie Enseigner les habiletés pour le sport Enseigner la saine compétition Développer l’estime de soi Développer des amitiés Procurer du plaisir
Équité Opportunité Variété Respect, estime de soi et dignité
Grâce à des communications claires et précises, des séances sur glace bien planifiées et l’objectivité des évaluateurs, chaque joueuse aura droit à une évaluation juste et significative.
Communication Équité Constance Approche norrmalisée Accent sur le développement Communication avec les parents
Une politique de sélection Une réunion pour le camp de sélection Des critères de sélection Un échéancier pour la sélection Des entrevues de sélection Les droits des joueurs
« Si j’avais 8 heures pour abattre un arbre, je passerais les 6 premières à affûter ma hache » Abraham Lincoln
Plan de communication Divisions des joueuses ◦ Nombre ◦ Méthode de classement Évaluateurs requis Critères de sélection Temps de glace disponible Soutien sur la glace Plans sur la glace
Habiletés individuelles Habiletés collectives Qualités mentales Qualités physiques Caractéristiques émotionnelles
Critères Habiletés Tenue des registres Gardienne de but Préparation de la joueuse
Exercices d’habiletés Tests des habiletés Jeux simulés Jeux dirigés
Listes des joueurs Gabarit d’observation Rapports de dépistage Tenue des registres
Comité de sélection ◦ Directeurs technique ◦ Entraineurs sur le banc ◦ Adjoints sur la glace ◦ Autres bénévoles
Plusieurs évaluations sur plusieurs jours… ◦ Une évaluation ne peut diriger le processus ◦ Les évaluations son normalisé (les notes trop hautes ou trop basses sont éliminés) ◦ Une addition des notes obtenu détermine le rang de l’athlète
Les équipe sont affiché sur le site de l’ARG ou de l’Outaouais Possibilité de rencontres Inviter les gens à poser des questions lors des session d’information Orienter les joueuses et les parents Rétroactions positive et constructive
De participer aux sports De jouer au niveau approprié Au leadership d’un adulte compétent De participer dans un milieu sain et sécuritaire De prendre part au leadership et à la prise de décision De jouer comme un enfant et non comme un adulte À une chance égale de connaître du succès D’être traités avec dignité De s’amuser dans le sport