E-Délibération. Une ville, un esprit. Contexte Projet du Plan Stratégique Informatique avalisé par le Collège communal. E-Délibération / Gestion des délibérations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
du signalement externe des infections nosocomiales
Advertisements

Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
3ème journée nationale de la e-administration
Certification à Bruxelles Élections communales de 2006.
Mise en œuvre des recommandations et des conclusions du Conseil FRANCE Groupe d experts de la Commission européenne - Luxembourg - 13 décembre 2007.
Réduisez vos coûts avec La dématérialisation du bulletin de paye !
La gestion électronique des documents
Projet GLM_DFCAT Cadre légal de la SDL.
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
S ystème D I nformation R adiologique. 2 LES FONCTIONNALITES Les fonctions doivent répondre aux besoins de lactivité dun service et avoir une approche.
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
PREFECTURE CONTROLE DE LEGALITE DES ACTES DE LA COMMANDE PUBLIQUE I). RAPPEL DE LA REGLEMENTATION II). LES MODALITES DU CONTROLE DE LEGALITE III). LA STRATEGIE.
SCD Lyon 21 Une migration en libre Choix politique : jouer le jeu du libre Choix stratégique : être maître de notre travail et sapproprier loutil Choix.
BiblioInfo Frédéric Walther Formulaire pour les nouveaux descripteurs de noms propres (Vocabulaire RERO)
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Avant-projet de loi Dispositions diverses, chapitre Simplification administrative Volet Registre national
Solution d’archivage sur mesure
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Organigramme des services de l’Ecole
1 Salon des Mandataires LE MÉMENTO FISCAL COMMUNAL.
De nouvelles applications en matière d’administration électronique : - la transmission des actes des collectivités locales - le passeport électronique.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Académie d'Aix-Marseille
Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008.
SeCA / septembre Association des communes fribourgeoises Cours dintroduction 2011 destinés aux élus communaux Le rôle de la commune dans laménagement.
Projet de loi dispositions diverses en matière administrative Volet Registre national I. Delhez
1 La politique des Aînés en Wallonie et les Pouvoirs locaux Salon des Mandataires - 6 ème édition
Atelier international sur les politiques sociales
1 13 juin 2007 & Territoires juin 2007 Le contexte Réforme de lAdministration Publique Amélioration de la qualité du service Chantiers de modernisation.
Département de léconomie et du territoire Departement für Volkswirtschaft und Raumentwicklung 1 Loi cantonale sur l'agriculture Mise en consultation d'un.
La rédaction des préavis municipaux: ce quil faut savoir Mme Sylvie Lacoste, secrétaire municipale 22 septembre 2011 Journées AVSM.
COMMUNICATION ORGANISATION
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Conférence sur la facturation électronique
Administration communale de Watermael Boitsfort Repenser l ’achat pour mieux consommer.
Projet de décret fixant le nouveau régime financier des EPSCP
Salle ARCHIPELS-HCRPF
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Télé déclaration Fiscale
LE GRAND DUCHÉ DU LUXEMBOURG. LE GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG Capitale : Luxembourg Régime : monarchie constitutionnelle Texte fondateur : Traité de Londres.
Agence pour la Simplification Administrative Rue Ducale 4, B-1000 Bruxelles Le projet e-Dépôt “Un partenariat notaires – services publics” CNUE 2007 “Simplification.
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Avenir du niveau provincial en Flandre Namur, le 3 décembre 2014 Monsieur Carl Vereecke, Député provincial Colloque de l'Association des Provinces wallonnes.
Législation professionnelle
Réforme de la tutelle sur les actes des fabriques d’église Décret du gouvernement wallon du 13 mars 2014.
LE FORMALISME DANS L’ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE Par Maryline Durin.
Fonds européen de développement régional Programmation
Mc Donald’s calendrier 2007.
JANVIER & Associés (mai 2014) 1 BDU Base de Données économiques & sociales Unique : IRP, reprenez l'initiative !
Utilisation des technologies de l’information et des communications
EBir th © Fedict All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011.
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
Obtenir des résultats grâce aux recommandations et aux activités de suivi Conférence annuelle de la WAAPAC Lomé, 29 septembre 2015.
les premiers pas de la CTM
Prévention et lutte contre les incendies
Archivage électronique du DPI
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
3 Performance SI et stratégie
2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Transcription de la présentation:

E-Délibération

Une ville, un esprit. Contexte Projet du Plan Stratégique Informatique avalisé par le Collège communal. E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal

Une ville, un esprit. E-Délibération Gère le processus décisionnel de la Ville, depuis la création de la délibération jusqu’à son approbation par l’autorité compétente (Collège/Conseil). E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal

Une ville, un esprit. E-Délibération S’inscrit dans un processus de dématérialisation plus large de la gestion électronique de dossier depuis la constitution du dossier administratif jusqu’à son archivage E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal Outil de gestion de dossier E-DélibérationE-TutelleGED Archive

Une ville, un esprit. E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal Création d’un catalogue d’actes Uniformisation des actes - sur le fond terminologie consignes en matière de rédaction rationalisation du nombre d’actes - sur la forme présentation en corrélation avec la Charte graphique répondant aux prescrits légaux en matière d’identification - au niveau de la publicité l’administration (loi du 12 novembre article 3, 3°) - au niveau des marchés publics (article 65/5.1de la loi du 23 décembre 2009) Qualité de l’acte - motivation de droit répondant aux législations et règlements en vigueur - motivation de fait adaptée

Une ville, un esprit. E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal Amélioration de la lecture de l’aide-mémoire - simplification des libellés Dématérialisation des dossiers - économie de temps (transmission instantanée des dossiers) - traçabilité du dossier - économie matérielle (suppression des multiples copies papier) - archivage informatique.

Une ville, un esprit. Calendrier du projet  Développements spécifiques à la Ville mars- décembre 2014  Premiers tests par la Direction RH 22 août 2014  Intégration de toutes les Directions 8 décembre 2014 et Zone de Police  Production complète à partir de l’application1 er janvier 2015  Développements complémentaires et mises à jour de l’application en permanence soit 455 Utilisateurs E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal

Une ville, un esprit. Projet : (1 er semestre 2015) Développements planifiés : - Prise en charge des ordonnances de M. le Bourgmestre, - Intégration de la Plate-forme ZED. E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal

Une ville, un esprit. Communications à destination des utilisateurs:  Via une Zone « actualités » E-Délibération / Gestion des délibérations Projet fonctionnel transversal Pilotage : Cindy David – Mélissa Perignon – Sophie Jaminon