وزارة الفلاحة والصيد البحري M INISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME INSTITUT TECHNIQUE AGRICOLE KHMISS M’TOUH - EL JADIDA المعهد التقني الفلاحي.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA DÉMARCHE G.P.E.C..
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
Lavantage comparatif et la productivité de travail Les raisons de léchange international : - Economie déchelle - Coût de fabrication But : - Comprendre.
Les fonctions de l’entreprise
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Approche multi-étapes
Approche multi-étapes
Le rôle d’un responsable qualité
Comment fonctionne léconomie ? ©ollet Léconomie est la production de tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes en société Alimentation (agriculture,
Université de La Mannouba – ISCAE
David Bounie Thomas Houy
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Qu’est ce qu’une Entreprise?
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
Une junior entreprise créée dans le cadre d’INJAZ
07/22/09 1.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Les modèles de marché 1. Concurrence pure et parfaite 2. Monopole
Le calcul du producteur Coût moyen Prix du marché Zone de profit.
STG STG « Une voie vers la poursuite détudes » « Je suis en classe de Première STG, option communication, je dois choisir mon orientation pour lannée scolaire.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Cours ADM Cours 6 Glo-bus. Plan de la session Intro Les critères généraux dévaluation de lentreprise Les fonctions et leurs décisions au sein de.
La macroéconomie étudie les agrégats économiques (PIB, PNB, inflation, chômage, consommation, investissement, etc). La microéconomie étudie : - le comportement.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
Modèles de décisions financières
SIGMED : Approche Spatialisée de lImpact des activités aGricoles au Maghreb sur les transports solides et les ressources en Eau De grands bassins versants.
Les représentations des groupes professionnels dans les médias Cours de sociologie de laction publique et des professions Létude des journalistes comme.
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
En France et en Europe, ces logos permettent de reconnaître des produits qui bénéficient d’un signe officiel de qualité et de l’origine Ils sont une garantie.
Plan d’action Entreprise
Communication – Projet final VERRON Pierre / CHAUCHAIX Jérémy.
Les relations de service au sein de l’entreprise
Le circuit de la production et de la distribution
Communication – Projet final VERRON Pierre / CHAUCHAIX Jérémy.
Le produit a-t-il un prix ?
 2007 Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Évaluation des programmes de lutte antitabac.
LA SOCIOLOGIE.
Marketing stratégique – I.Wallart
Comptabilité et finance
Espaces agricoles et naturels dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « L’agriculture dans tous ses états » ! par Marc Beauchain.
La fonction recherche et développement dans l’entreprise
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
Projet n° :[2012]M382 « Méditerranée, d’une rive à l’autre -2012» Formation et insertion des jeunes ruraux en arboriculture.
Le marketing : comprendre le client
1 Cours schématique: Semaine #1 Copyright - École des HEC.
Le marketing : comprendre le client
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
La gestion de la formation
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Créer Une Entreprise.
Présentation de Yellow Box 2.0. Gestion des ressources humaines Module de gestion des ressources humaines Évaluation des employés Congés Employés Questions.
La politique de prix Une définition du concept
Une entreprise Produit + Marché + Organisation
CHAUDHRY Muhammad. Votre solution SMS ! L‘ENTREPRISE – Création 2008 – Initiative étudiante L‘OFFRE – Système d‘envoi ciblé de SMS – Fonction ing.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Mix des communications
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Alain DEPPE – UPJV Séance 1 MASTER ECONOMIE ET GESTION Management des organisations de la Net Economie MANAGEMENT DE PROJET DE CREATION DE LA E-ORGANISATION.
PRÉSENTATION DE PROJET LOGO / SLOGAN / IMAGE
Préparer son projet de reprise Les clés de la réussite.
Enseignement d’exploration Lycée du Fium’orbu – Marie-Laure DROGUEUX - Année scolaire
Ingénierie de la formation Année Universitaire :
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
S ciences et T echnologies du M anagement et de la G estion.
عرض السيد عبد المغيث فهيم متصرف ممتاز بوزارة تحديث القطاعات العامة
مأسسة و تنظيم الحـوار الاجتماعـي بالمغرب
Transcription de la présentation:

وزارة الفلاحة والصيد البحري M INISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME INSTITUT TECHNIQUE AGRICOLE KHMISS M’TOUH - EL JADIDA المعهد التقني الفلاحي خميس متوح - الجديدة ROYAUME DU MAROC

DIAGRAME « ESSMAMI Mohssine » Direction Ressources Humaines « RMILI Otmane & NAJAH Al IDRRISSI Adil » Financement « KHRIBECH Zakaria & KENCHOUCH Ayoub » Communication « FETHELLAH Ali & HARDAD Mohammed » Production « EL KOURI El Mehdi & ABOUELFATH Abdellah»

Présentation de l’entreprise Il s’agit d’une association entre des étudiants de l’institut agricole Khmiss M’touh qui a pour but d’installer et de produire le brocoli

Pourquoi le brocoli ? comme la majorité des crucifères, il permet de lutter contre le cancer Bon prix dans le marchée Riche en vitamine et minéraux Vivace (grande production)

Département marketing  Au niveau du marché on croit qu’il y aura pas de concurrence puisque la demande est plus que l’offre, La formation et motivation des vendeurs Choix d’emballage L’étude de marché

Département de production

Département finance

Département communication

conclusion