Colloque RNI 2009 Le 22 octobre 2009 Chez moi, « chez toit », chacun se sent chez soi Mot de bienvenue Robert Lasalle, DG du CR La Myriade Président de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rendre l’environnement accessible UDCCAS du Doubs - Morteau - 5 novembre 2011 Guillaume Guthleben Chargé de mission promotion de l’égalité / lutte contre.
Advertisements

1 La santé et les services sociaux au Québec Ministère de la Santé et des Services sociaux 21 février 2007 Présentation faite au Regroupement inter- organismes.
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
1 Une question de lumière
DOCTEUR ANDRÉ ROY Directeur des services professionnels et hospitaliers Centre de santé et de services sociaux de Québec-Nord PRÉSENTATION AU COLLOQUE.
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Rôle de linfirmière de liaison en santé mentale CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle Le 11 décembre 2009.
Les médecins omnipraticiens au sein du réseau montérégien de la santé Jean Rodrigue, m.d., m.sc. Affaires médicales, universitaires et partenariats professionnels.
Bienvenue à la conférence Parler pour s’aider. Qui sommes-nous? Introduction des conférencières.
CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle Le 11 décembre 2009 Le Guichet de soins de première ligne pour les clientèles vulnérables, orphelines de médecin Dre Chantal.
Le développement des compétences des leaders locaux de santé publique par Ginette Lafontaine.
Les services de santé et de services sociaux de première ligne offerts au CSSS de Dorval – Lachine - LaSalle Le 11 décembre 2009.
Personnes âgées Personnes Handicapées Personnes handicapées Des désirs communs et des besoins communs de compensation.
INTERVENTIONS AUPRÈS DES PERSONNES PRÉSENTANT DE MULTIPLES PROBLÉMATIQUES ET STRATÉGIES D’INTERVENTION POUR DIMINUER LES RISQUES ASSOCIÉS COLLOQUE CONJOINT.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
Assemblée Générale FNOMS 28 & 29 Mai 2011, St Herblain L’Office du Sport au cœur de la réalité sportive 20ème Assemblée Générale FNOMS.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
COLLOQUE 2015 La formation de base pour les conducteurs d’autobus Jean-Yves Flachat Responsable formation des métiers de l'exploitation
14 avril 2016 Comité du bon voisinage, Institut Douglas.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
« L’importance des technologues en génie biomédical dans le réseau de la santé : Défis et impacts sur les activités d’un établissement » Patrick Bureau,
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Présentation de la Maison Sociale de proximité du Vallespir (MSP)
1 / Convention régionale FHF Bourgogne Franche Comté Offre Médico-sociale Annie LELIEVRE 1 er mars 2016.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Les ressources non institutionnelles (RNI) en santé mentale du point de vue des résidents MIDI-PRISMDialogue 8 juin 2009 Michèle Clément, chercheure GRIOSE-SM.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
PAERPA PARCOURS DE SANTE DES PERSONNES AGEES EN RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE.
Le handicap au sein de nos gymnases.  La FFG s’oriente vers la GYM POUR TOUS  De plus en plus de loisirs dans nos clubs  Des enfants handicapés qui.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
Caisse d’Epargne : banque régionale qui finance l’économie locale.
Baccalauréat professionnel ASSP A Accompagnement S Soins et S Service P à la Personne 2 options Domicile Structure.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
Carrefour du PREDIT - 5 mai 2008 Mobilité dans les régions urbaines : Dominique Plancke Vice Président du GART.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Présentation Ascodocpsy Présentation du GIP Ascodocpsy Réseau documentaire en santé mentale.
LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES ET DE GOUVERNANCE EN TOURISME SON DÉPLOIEMENT 2 juin 2016.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Définition des missions de l'AVS
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
Dr Monique Clair 22 Novembre  Déficience visuelle importante qui ne peut plus être compensée par lunettes ou lentilles.  Plasticité neuronale.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Démarche d’intégration territoriale nord Deux-Sèvres Liste des chantiers ouverts… (Non exhaustif)
Réseau Ambassadeurs Stan. Equipe des Ambassadeurs AidaMathilde Anouar.
Les TICE dans l’académie de Poitiers Réunion nationale des IANTE de Technologie 6 mai 2010 La Rochelle Michel REVERCHON-BILLOT Conseiller TICE de la Rectrice.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordinateur AGOA/GVC, Trade Hub AGOA/Trade Resource Centers – Objectifs, Stratégie, Activités.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
Secteur Education. Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale.
Nord Pas de Calais Créée : 20/04/2012 MAJ : 15/09/2014 Avec Unifaf, mettez la formation au cœur du développement associatif.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Bienvenue.
Présentation chant: Le Seigneur est mon berger
Transcription de la présentation:

Colloque RNI 2009 Le 22 octobre 2009 Chez moi, « chez toit », chacun se sent chez soi Mot de bienvenue Robert Lasalle, DG du CR La Myriade Président de la Table des DG de Lanaudière

Bienvenue à tous les participants Un colloque pour consolider et développer nos liens de partenariat

Table des DG de Lanaudière CSSS du SudCSSS du Nord CRDP Le Bouclier CR La Myriade Centres jeunesse de Lanaudière 4 CHSLD privés conventionnés Objectif :Assurer une cohésion optimale entre les établissements du réseau de la santé et des services sociaux

Le CR La Myriade 2 missions  Dispenser des services à 3 types de clientèle Déficience intellectuelle (0-99 ans) Troubles envahissants du développement (0-5 ans priorité) Santé mentale (16 ans et +)  Service d’hébergement non institutionnel (SHNI)

Le CR La Myriade SHNI  Assure la gestion des ressources d’hébergement non institutionnelles pour le territoire de Lanaudière, excluant celles des Centres jeunesse de Lanaudière  Clientèles accueillies Déficience intellectuelle Troubles envahissants du développement Santé mentale Perte d’autonomie liée au vieillissement Déficience physique

2 types de « suivis » Suivi ressource Le personnel du SHNI Responsabilité du CR La Myriade Suivi client Le personnel des établissements utilisateurs Responsabilité du CSSSNL CSSSSL CRDP Le Bouclier CR La Myriade Budget Le CR La Myriade est fiduciaire régional du budget Chaque établissement utilisateur demeure responsable de son budget pour sa clientèle

Merci de votre attention et bonne journée à tous.