WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH. WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

ANALYSE DES DONNÉES : QUEL DEFIT? Coordinateur CSRR, Mauritanie
Tutoriel - Les Ressources du BCH
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Université Rennes 2 Haute Bretagne
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
Tutoriel Soumission dune contribution sur scienceconf.org.
UNICEF-Atelier de formation SFAI- Cotonou 1 Le Développement Conduit par les Communautés (DCC) UN INSTRUMENT NOVATEUR ET EFFICACE UN INSTRUMENT NOVATEUR.
Projet Alerte SMS.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Glide OS. INTRODUCTION : Ce bureau comporte : Un client de messagerie. Un agenda. Un éditeur photos. Un traitement de texte. Un outil de création de site.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Thème 2 Mécanismes institutionnels et financiers durables pour les infrastructures routières et les infrastructures et services de transport ruraux et.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Présentation faite dans le cadre du colloque syndical Du 26 au 31 mars 2007 Hôtel Loews Le Concorde Québec.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Méthode de scénarisation
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
World Health Organization
UNE VITRINE * CITOYENNE A VOCATION PEDAGOGIQUE : A partir des données brutes mises à la disposition du public, des citoyens élaborent et partagent une.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Bienvenue sur le mode demploi interactif du site du collège Notre dame du Bon Accueil Vous y trouverez toutes les informations utiles et toutes les ressources.
Comment en faire un outil utile ???
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Membre Présentation Organisation Partenaires Rejoignez le réseau BOTANIQUE ACTUALITE RESEAU PROJETS recherche RESEAU Page d'accueil portail Reseau Soutenez-nous.
Calendrier Evénementiel
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Rapport Visionnaire Tunisie
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale Suzanne Reier Département de la Santé Reproductive et de la Recherche (RHR) Initiative.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Présentation nouveau site marchand
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
Introduction à l’apprentissage en ligne Medtech. Agenda 1. Introduction 2. Séries de vidéos sur les outils du Programme MD 3. Questions 4. Pause (5m)
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
Connaissances et apprentissage au sein du FEM et ses Organes constitutifs.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Un logiciel de création, de gestion et de partage de références à l'heure du Web 2.0.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH

WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement et Hygiene (EAH). WASHwatch est financé par la fondation Bill and Melinda Gates et administré dans les bureaux de WaterAid tout en opérant indépendamment.

WASHwash a été créé pour améliorer des processus de suivi et évaluation dans le secteur EAH WASHwatch: introduction La transparence La participation La responsabilisation

Ce que fait WASHwatch Beaucoup d’informations en matière d’Eau, Assainissement et Hygiène (EAH) sont dispersées sur le net, enterrés dans les rapports ou les tiroirs de bureaux. WASHwatch rassemble ces données en un seul et même endroit libre d’accès afin de supporter vos travaux. WASHwatch rassemble tous les engagements souscrits par votre pays en matière d’EAH à l’échelle nationale, régionale et globale et offre a tous la possibilité de participer au suivi de ces engagements. Il vous suffit de partager les preuves en votre possession qui font état des progrès réalisés.

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il?

Le site existe en Francais Choisissez votre pays

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il? 3 sections principales: *Déclarations *Profile *Statistiques

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il? Cliquez sur les déclarations et les engagements pour voir les indicateurs, les progrès rapportés et les preuves a l’appui (la prochaine diapositive montre un exemple de preuve)

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il? Exemple de commentaires et preuves partagés par des utilisateurs de WASHwatch

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il?

Les statistiques sont mis a jours tous les six mois et proviennent de sources fiables (OMS, UNICEF, …) mais sont aussi ouverts aux commentaires.

Comment le site WASHwatch fonctionne t-il?

Questions / Réponses Q : Est-ce que n’importe qui peut soumettre ses connaissances a WASHwatch ? R: Parce que tous les points de vue devraient être entendus, WASHwatch s’engage à publier toutes les informations partagées qui semblent fondées sur des preuves tangibles. C’est à l'utilisateur de déterminer si la source est une source valable ou non. Q: Est-ce que WASHwatch est régulièrement mis à jour ? A: WASHwatch est mis à jour tous les 6 mois avec les dernières données disponibles et nous ajoutons les informations relatives au suivi des engagements dès qu‘elles sont mises à notre disposition. Q: Est-ce que WASHwatch est durable ou va disparaitre comme de nombreuses plateformes de nos jours? WASHwatch s’engage à rester disponible pour de nombreuses années et a archiver les connaissances qui sont mises à notre disposition.

Comment pouvez-vous CONTRIBUER? WASHwatch repose sur le partage d'information et du savoir. WASHwatch repose sur vous

FAITES ENTENDRE votre voix et PARTAGEZ votre savoir En partageant votre voix et les preuves en votre possession vous contribuez au suivi des engagements EAH souscrits par votre pays. Vos commentaires apparaitront ici, près de l’engagement concerné par votre commentaire

FAITES ENTENDRE votre voix et PARTAGEZ votre savoir STATISTIQUES LIÉES A l’EAH (dépenses gouvernementales, l’accès EAH dans les écoles ou les centres soins) pour enrichir la base de données statistiques de votre pays PREUVES INFORMELLES tels qu’un commentaire, une observation, un article de presse, un discours entendu, une lettre reçue … DOCUMENTS OFFICIELS telles qu’une stratégie pour l’assainissement, une loi de décentralisation des responsabilités liées à l’EAH, les minutes d’une revue conjointe sectorielle … PREUVES INFORMELLES tels qu’un commentaire, une observation, un article de presse, un discours entendu, une lettre reçue … ANALYSE DU SECTEUR telles qu’une analyse des comportements problématiques, des obstacles a la mise en œuvre des engagements, des manques en ressources humaines … Les PREUVES DE PROGRÈS sur les engagements peuvent prendre de nombreuses formes: Quel genre de preuve PARTAGER avec WASHwatch?

Comment faire entendre votre voix et partager votre savoir? Envoyez nous un mail OU FAITES ENTENDRE votre voix et PARTAGEZ votre savoir Comment Partager votre savoir?

RESTEZ INFORMÉS Souscrivez a la lettre d’information de votre pays pour recevoir un mail dès que du contenu relatif a votre pays est ajouté a WASHwatch

INTÉGREZ les données WASHwatch sur votre site Cliquez sur <> et suivez les instructions Voyez le site Share research qui a intégré WASHwatch

COMPAREZ les pays

Les informations collectées sur WASHwatch sont idéales pour développer des campagnes de plaidoyer. Par exemple nous travaillons avec End Water Poverty qui développe des notes de suivi des engagements a partir des données WASHwatch UTILISEZ les données WASHwatch

RESTEZ en contact