© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 1 pour les camions Aires de stationnement sécurisées pour les camions Pere Padrosa Président, Groupe.

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© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 1 pour les camions Aires de stationnement sécurisées pour les camions Pere Padrosa Président, Groupe Padrosa, Espagne Vice-président de l’IRU Pere Padrosa Président, Groupe Padrosa, Espagne Vice-président de l’IRU

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 2 ContenuContenu a)Le Groupe Padrosa et ses activités b)L’insécurité sur les routes d’Europe c)Décision stratégique d’une société de transport d’investir dans la construction d’un aire de stationnement publique d)Le parking Padrosa en bref a)Le Groupe Padrosa et ses activités b)L’insécurité sur les routes d’Europe c)Décision stratégique d’une société de transport d’investir dans la construction d’un aire de stationnement publique d)Le parking Padrosa en bref

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 3 HistoireHistoire  Le Groupe Padrosa : une société familiale établie en 1923  Activités principales : Transport routier national et internationalTransport routier national et international Services de transport spéciauxServices de transport spéciaux Grues pour les travaux publiquesGrues pour les travaux publiques  Le Groupe Padrosa : une société familiale établie en 1923  Activités principales : Transport routier national et internationalTransport routier national et international Services de transport spéciauxServices de transport spéciaux Grues pour les travaux publiquesGrues pour les travaux publiques

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 4 Mission et structure  Notre seule préoccupation : satisfaire chaque client  Filiales Espagne : Llers, Castellbisbal, OlotEspagne : Llers, Castellbisbal, Olot SlovaquieSlovaquie LituanieLituanie DBA – Nuremberg (Allemagne)DBA – Nuremberg (Allemagne)  Notre seule préoccupation : satisfaire chaque client  Filiales Espagne : Llers, Castellbisbal, OlotEspagne : Llers, Castellbisbal, Olot SlovaquieSlovaquie LituanieLituanie DBA – Nuremberg (Allemagne)DBA – Nuremberg (Allemagne)

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 5 L’insécurité sur les routes  Types d’incidents en Espagneen Espagne ailleursailleurs  Conséquences des incidents pour la société : pertes financières directes et indirectespour la société : pertes financières directes et indirectes pour les conducteurs : stress, baisse de productivitépour les conducteurs : stress, baisse de productivité

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 6 Gestion de la sûreté par le Groupe Padrosa  Moyens principaux Responsable de sûretéResponsable de sûreté Règlements intérieursRèglements intérieurs Mécanisme de « reporting »; mesures à prendreMécanisme de « reporting »; mesures à prendre Contact avec les autorités (police, douanes, etc.)Contact avec les autorités (police, douanes, etc.) Formation des conducteurs et des autres acteursFormation des conducteurs et des autres acteurs

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 7 Décision stratégique : construire une aire de stationnement publique  Buts stratégiques de la société : économiques ; marketing ; mission publique ; moyen pour observer les règles de conduiteéconomiques ; marketing ; mission publique ; moyen pour observer les règles de conduite  Difficultés concernant la réalisation du projet   Investissement (10 millions d’€) ; période de construction : 2005 – 2007

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 8 Expériences avec l’aire de stationnement Padrosa  Avantages constatés idéal pour les conducteurs ; efficacité accrue, moins de perte ; image amélioréeidéal pour les conducteurs ; efficacité accrue, moins de perte ; image améliorée  Problèmes d’exploitation  Plans réseau européen de parkings sécurisés et offrant une meilleure qualité

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 9 Localisation du parking Padrosa Proche de la frontière ES - FR Proche de l’autoroute E 15 TRANSPark TRANSPark

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 10  Services pour Les conducteursLes conducteurs Les clients / marchandises / camionsLes clients / marchandises / camions   Contact Sécurité  Services pour Les conducteursLes conducteurs Les clients / marchandises / camionsLes clients / marchandises / camions   Contact Sécurité Caractéristiques principales du Centre de services Padrosa TRANSPark

© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 11 Merci de votre attention.