Comité de Direction du 11 JANVIER 2011 Présents: Tous- sauf Pascal HENNION (en congé).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Préparer l’Assemblée Générale …
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Echange de pratique CNFPT
Les relations avec l’I.E.N.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
LACCOMPAGNEMENT DES ADOPTANTS PAR LOAA MEDECINS DU MONDE Port Au Prince 14 décembre 2011.
ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
Suivi de la subvention de fonctionnement
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
LES APPROVISIONNEMENTS
Organisation du Recrutement Saisonnier À AUCHAN PERPIGNAN
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Fiche de Poste RTR.
Évaluation du comité de vérification
Activités situation de travail
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Proposition d’organisation
Assemblée générale Nom de l’école.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Observatoire régional
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
10 janvier 2014 Au nom du Comité LLHC. Evolution sportive jeunes LLHC  2009 Jean-Claude Moraux – synergie avec Michel Van Strydonck formation ARBH EPM.
Tous Angevins, tous citoyens ! C.C.Q. Justices Madeleine St-Léonard Séance plénière 15 novembre 2010.
Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
ROLE DU PARENT CORRESPONDANT
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
REUNION PREMIUM 68 Merci à toutes et tous de votre présence.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Les enjeux de la classe de troisième
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Projet de commune nouvelle
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN.
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
Comité Local Ternois Bruaysis Réseau Parentalité 62 Ordre du jour : Présentation des actions du service Petite Enfance, du MAC (Multi Accueil Collectif)
Comité de Direction du 14 avril 2011 Présents : tous les directeurs.
Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document.
STRUCTURE CANDIDATE Raison sociale Association Structure commerciale (SA, SARL, EURL, SAS…) Activité N° de SIRET Date de création Adresse Code Postal Ville.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Comité de Direction du 5 JUILLET 2011 Excusés: O. LAMBIN et M. AL AUDAT.
1 Séance plénière 17 mars Ordre du jour  Approbation du PV de la réunion du 25 novembre 2010  Election d’un membre du bureau  Présentation.
Comité de Direction du 5 Octobre 2011 Présents: Tous(excusée : C. Lemaire)
Comité de Direction du 8 MARS 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
Comité de Direction du 8 Septembre 2011 Présents:TOUS.
Comité de Direction du 5 octobre 2010 Présents: TOUS.
Comité de Direction du 8 FEVRIER 2011 Présents: Tous, sauf P HENNION, malade.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 8 DECEMBRE 2010 Présents: Tous, sauf - Gisèle LERMIGNY, en séminaire.
Application de Gestion des Absences et des Temps Présentation en réunion du vendredi 15 avril 2016.
Bienvenue à Fonlabour L’EPL départemental du TARN:
Comité de Direction du 6 mai 2011 Présents :Tous les Directeurs.
Transcription de la présentation:

Comité de Direction du 11 JANVIER 2011 Présents: Tous- sauf Pascal HENNION (en congé).

Ordre du jour Elections du 20 Janvier 2011 à Wendling. Places disponibles en début d’année, suivi des journées. Recensement et analyse des documents obligatoires dans les ESMS. Entretien des collaborateurs. Feuille commune pour la demande des Congés des directeurs Synthèse des évaluations internes. Divers.

PLANNING COMITE DE DIRECTION 2010/2011 Réunions SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUI Comité de direction Réunion Avec Les Président s 15 NOV 11H/14H FMD 15 Galette Pôle Enfant 9 8(IME) JEA Mailleri e Pôle Travail 23 17(visit e SL) WEND DAG G lermigny le 2/02 à 15h00 PÔLE Heb/ accueil de jour 10 CITL jcr Vanves sas M Alaudat le 21/01 à 14h00 C Lemaire le 19/01 à 15h00

Commentaires  Pour les élections CE et DP du pôle travail à Y Wendling : Il y aura bien deux bureaux de votes. Pour les DP, le Président sera Mr Michel CAVIN avec deux autres personnes des ESAT. Pour le CE, Mr Albano VIERA DA SILVA du foyer Le Point du Jour, pour Darty Denis MARTIN à partir de 12h00 et une autre personne le matin. Nous verrons avec Mr HENNION qui, du secteur enfant participera à cette journée.  Places disponibles : En ce début d’année nos foyers sont complets. Par contre nous avons ½ place au CITL de Vanves, 1 place au CITL de Boulogne, 1 place 1/2 au JEA. Pour nos ESAT, 1 place à Wendling, 5 places à Dagneaux et 4 places à Lawson. Pour l’IME fin janvier 1 place, et en principe 1 place pour La SP; à la Maillerie il y aura 1 place fin janvier.  Recensement des documents : Nous avons complété le tableau joint en annexe, il doit être renvoyé au siège dûment complété avant fin janvier  Entretien des collaborateurs : Certaines dates ont été arrêtées pour les rencontres directeurs et Directeur Général (voir le planning ci -dessus). La présentation des attentes de l’Association et des objectifs de ce début d’année orientent aussi nos axes de travail. Pour le pôle enfant, un dossier de restructuration de ce secteur doit être envoyé à l’ARS (rattachement du JEA, travaux (IME, Maillerie), délocalisation éventuelle de la SP avec nécessité d’équilibrer les budgets. Pour le pôle travail une analyse et une projection à court, moyen et long terme des sections commerciales et des changements éventuels (nouveaux métiers, investissements…)

Commentaires ( suite)  Pour les CITL et le SAS, une réflexion est en cours et le projet de restructuration pourra être présenté à l’Association, fin du premier semestre. Pour les foyers, une commission Autonomie vie affective et sexuelle conduite par Mme de Lafarge va travailler tout au long de l’année sur ces thématiques. Les Directeurs des autres établissements peuvent, s’ils le souhaitent, participer à ces travaux, la prochaine réunion aura lieu le 25 janvier à 14h00 rue des peupliers au rez-de-chaussée.  Vous trouverez en pièce jointe la feuille de demande de congés commune à toutes et à tous. Bien entendu si pour une raison ou une autre les directeurs posent une journée d’absence ou ont des besoins au dernier moment, la rectification se fera ensuite sur la feuille de congés. Cela permet aussi d’avoir sur l’année une vision globale des absences et donc délégations en place dans ce cas précis.  Nous avons besoin d’avoir au siège les synthèses des évaluations internes mais aussi les plans et fiches actions réalisés pour pouvoir préparer et arrêter des dates pour les évaluations externes. Besoin aussi des derniers rapports, commisssions de sécurité et conclusion des derniers exercices d’évacuation.  Divers : Le prochain bureau aura lieu le (17.01) suivi d’un CA le (24), merci de remonter un petit topo sur la vie des établissements sous format Word. Quelques lignes sur la fin d’année Faire ressortir les places réelles disponibles. Le personnel et les particularités de l’année 2011 selon les établissements.