Comité de Direction du 11 JANVIER 2011 Présents: Tous- sauf Pascal HENNION (en congé).
Ordre du jour Elections du 20 Janvier 2011 à Wendling. Places disponibles en début d’année, suivi des journées. Recensement et analyse des documents obligatoires dans les ESMS. Entretien des collaborateurs. Feuille commune pour la demande des Congés des directeurs Synthèse des évaluations internes. Divers.
PLANNING COMITE DE DIRECTION 2010/2011 Réunions SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUI Comité de direction Réunion Avec Les Président s 15 NOV 11H/14H FMD 15 Galette Pôle Enfant 9 8(IME) JEA Mailleri e Pôle Travail 23 17(visit e SL) WEND DAG G lermigny le 2/02 à 15h00 PÔLE Heb/ accueil de jour 10 CITL jcr Vanves sas M Alaudat le 21/01 à 14h00 C Lemaire le 19/01 à 15h00
Commentaires Pour les élections CE et DP du pôle travail à Y Wendling : Il y aura bien deux bureaux de votes. Pour les DP, le Président sera Mr Michel CAVIN avec deux autres personnes des ESAT. Pour le CE, Mr Albano VIERA DA SILVA du foyer Le Point du Jour, pour Darty Denis MARTIN à partir de 12h00 et une autre personne le matin. Nous verrons avec Mr HENNION qui, du secteur enfant participera à cette journée. Places disponibles : En ce début d’année nos foyers sont complets. Par contre nous avons ½ place au CITL de Vanves, 1 place au CITL de Boulogne, 1 place 1/2 au JEA. Pour nos ESAT, 1 place à Wendling, 5 places à Dagneaux et 4 places à Lawson. Pour l’IME fin janvier 1 place, et en principe 1 place pour La SP; à la Maillerie il y aura 1 place fin janvier. Recensement des documents : Nous avons complété le tableau joint en annexe, il doit être renvoyé au siège dûment complété avant fin janvier Entretien des collaborateurs : Certaines dates ont été arrêtées pour les rencontres directeurs et Directeur Général (voir le planning ci -dessus). La présentation des attentes de l’Association et des objectifs de ce début d’année orientent aussi nos axes de travail. Pour le pôle enfant, un dossier de restructuration de ce secteur doit être envoyé à l’ARS (rattachement du JEA, travaux (IME, Maillerie), délocalisation éventuelle de la SP avec nécessité d’équilibrer les budgets. Pour le pôle travail une analyse et une projection à court, moyen et long terme des sections commerciales et des changements éventuels (nouveaux métiers, investissements…)
Commentaires ( suite) Pour les CITL et le SAS, une réflexion est en cours et le projet de restructuration pourra être présenté à l’Association, fin du premier semestre. Pour les foyers, une commission Autonomie vie affective et sexuelle conduite par Mme de Lafarge va travailler tout au long de l’année sur ces thématiques. Les Directeurs des autres établissements peuvent, s’ils le souhaitent, participer à ces travaux, la prochaine réunion aura lieu le 25 janvier à 14h00 rue des peupliers au rez-de-chaussée. Vous trouverez en pièce jointe la feuille de demande de congés commune à toutes et à tous. Bien entendu si pour une raison ou une autre les directeurs posent une journée d’absence ou ont des besoins au dernier moment, la rectification se fera ensuite sur la feuille de congés. Cela permet aussi d’avoir sur l’année une vision globale des absences et donc délégations en place dans ce cas précis. Nous avons besoin d’avoir au siège les synthèses des évaluations internes mais aussi les plans et fiches actions réalisés pour pouvoir préparer et arrêter des dates pour les évaluations externes. Besoin aussi des derniers rapports, commisssions de sécurité et conclusion des derniers exercices d’évacuation. Divers : Le prochain bureau aura lieu le (17.01) suivi d’un CA le (24), merci de remonter un petit topo sur la vie des établissements sous format Word. Quelques lignes sur la fin d’année Faire ressortir les places réelles disponibles. Le personnel et les particularités de l’année 2011 selon les établissements.