EMS LE SOLEIL Philosophie d’ accompagnement.
INFIRMIER REFERENT: L’interlocuteur privilégié du résident et de la famille/répondant. Responsable de la réalisation du projet de vie.
LES 30 premiers jours: Recueil de données. Grille d’ évaluation du potentiel rempli en équipe pluridisciplinaire. Elaboration d’ une ébauche du projet de vie. Finalisation du projet de vie avec le résident, la famille/ répondant et l’ équipe.
LE PROJET DE VIE: Le cadre thérapeutique. Les objectifs personnels à court, moyen et long termes.
4 TYPES DE PROJETS: PMAPRRPRE APPARTEMENT PROTEGE Objectif: -assurer un confort de vie selon leurs désirs. -favoriser le maintien d’ une certaine autonomie -ajuster le cadre thérapeutique du résident en vue d’ acquérir davantage d’ autonomie au sein de l’ EMS ou en vue d’un passage éventuel en PRE. -Permettre au résident ayant démontré qu’ il en avait le potentiel, de sortir progressivement de la vie institutionnelle. -favoriser l’ autonomie totale du résident. Activites: -occupationnelles. -de confort. -thérapeutiques. -occupationnelles. -thérapeutiques centrées sur l’ autonomisation(m énage, lessive, repas…). -thérapeutiques et de manière dégressive. ( période allant de un à six mois puis relais du CMS.)
SUIVI SOMATIQUE ET PSYCHIATRIQUE: SOMATIQUE: -Dr Pierre Bourquin. -chaque vendredi à l’ EMS. -Sur rendez vous au cabinet. -joignable 24h sur 24. -assure les urgences. -participe aux réseaux psychiatriques. PSYCHIATRIQUE: -Pour Malévoz: consultations sur place 2x par mois pour les résidents et un réseau par mois pour l’ équipe. -Pour Prangins: réseau d’ équipe et consultations pour les résidents sur place tous les 2 mois. -Pour Nant et autre: réseau d’ équipe chaque mois et consultation selon besoin à Aigle.
Merci de votre attention A bientôt.