#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |

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Transcription de la présentation:

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Quelques chiffres

Facebook premier réseau social 3 Sources: OnlineSchools.comhttp://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif

Facebook chiffres 4 Source: Website-Monitoring.com

Facebook utilisateurs 5

Q1 : Comment Facebook pourrait causer du tort à l’entreprise?

Q1 7 Performances en baisse Image altérée Fuites des connaissances Perte de crédit hiérarchique

Q2 : Facebook représente-t-il un problème particulier en terme de performance ?

Q2 9 Performance réseaux Visibilité internationale Hacking Buzz négatif

Q2 10 Policy Information Responsabilisation

Q3 : Pourquoi votre personnel causerait-il du tort à votre entreprise ?

Q3 12 Méconnaissance de l’outil Frustration accumulée Profil malveillant

Q4 : En quoi Facebook pourrait-il apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise ?

Q4 14 Bien-être du personnel Veille collective Image valorisée de l’entreprise : Notoriété positive Recrutement qualifié Personnel = ambassadeurs volontaires

Q5 : Quelles sont les conditions préalables à l’introduction de Facebook dans l’entreprise ?

Q5 16 Communication corporate claire : Corporate Branding Stratégie partagée Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : Com’ marketing adaptée Com’ et plan de crise

Q6 : Faut-il favoriser à tout crin l’usage de Facebook dans l’entreprise?

Q5 18 Dépend : secteur d’activités des départements politique de com’ de l’entreprise moyens humains de l’entreprise

Conclusions / Questions