#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |
Quelques chiffres
Facebook premier réseau social 3 Sources: OnlineSchools.comhttp://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif
Facebook chiffres 4 Source: Website-Monitoring.com
Facebook utilisateurs 5
Q1 : Comment Facebook pourrait causer du tort à l’entreprise?
Q1 7 Performances en baisse Image altérée Fuites des connaissances Perte de crédit hiérarchique
Q2 : Facebook représente-t-il un problème particulier en terme de performance ?
Q2 9 Performance réseaux Visibilité internationale Hacking Buzz négatif
Q2 10 Policy Information Responsabilisation
Q3 : Pourquoi votre personnel causerait-il du tort à votre entreprise ?
Q3 12 Méconnaissance de l’outil Frustration accumulée Profil malveillant
Q4 : En quoi Facebook pourrait-il apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise ?
Q4 14 Bien-être du personnel Veille collective Image valorisée de l’entreprise : Notoriété positive Recrutement qualifié Personnel = ambassadeurs volontaires
Q5 : Quelles sont les conditions préalables à l’introduction de Facebook dans l’entreprise ?
Q5 16 Communication corporate claire : Corporate Branding Stratégie partagée Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : Com’ marketing adaptée Com’ et plan de crise
Q6 : Faut-il favoriser à tout crin l’usage de Facebook dans l’entreprise?
Q5 18 Dépend : secteur d’activités des départements politique de com’ de l’entreprise moyens humains de l’entreprise
Conclusions / Questions