ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Appareils photo et photos : Partager vos images
Lavantage des médias locaux : Une relation de confiance.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Pourquoi tant d’intérêt?
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Une révolution culturelle en marche à haut débit.
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Orange Exposure chiffres clés 2012
Les smartphones dans l’hôtellerie
Démonstration technique
Un petit mot sur nous Philippe Cantet - Fondateur
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Vendre sur internet oui… … mais comment ?. Le e-commerce aujourdhui.
Notre offre : Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les services musicaux et les jeux en ligne. La plateforme Ifeelgoods.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Formation sur les parties virtuels
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Knowledge sharing & Organisation 30 Mai Pays Locations/Depts Zone Operations Information Division A&C 28 Pays employés 4 activités
Gestion de projet Le projet KACIR Master 1 MEGC, année 2012/2013
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Conférence BIG DATA 4 Avril La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde,
MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2.
Digital Out-Of-Home AllMedia, mardi 8 novembre 2011 Florian Maas, Dir. Commercial & Marketing.
LA solution de convergence de l'information
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Paris 2.0 2ème Table ronde Les nouvelles proximités :
Le téléphone portable a 40 ans
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Synthèse 2013 de l’étude ANRT
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
L’expérience client cross-canal
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Quelle efficacité pour les formats vidéos? Etude Ad Effectiveness - Smartclip.
Le monde près de vous. UbiZ est une application mobile, mondiale et gratuite pour les utilisateurs finaux qui en temps réel ont accès à des réductions,
La vision Microsoft : le S + S Thomas Serval Directeur de la Division Plateforme et Ecosystème.
Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.
Les journaux canadiens
EXPLIQUER INTERNET ET SES ORIGINES Par :Rodney therance.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Webmarketing 13 octobre 2015.
Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web MEGATECH Contexte La publicité et les annonces sur internet Les annonces display Les.
Microsoft Confidential À propos de ce support Cette présentation est conçue pour être utilisée par des agences qui souhaitent aider leurs clients à comprendre.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
JP CORPORATION L’avenir de la publicité en ligne est né…
Création et Innovation technologiques Exemple du pilotage de jeux vidéo La transmission radio La commande par la pensée ? Pour comprendre comment la créativité.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
IMPORTANT : Cette diapositive contient uniquement des conseils. N'oubliez pas de la supprimer avant d'effectuer votre présentation. À propos de cette présentation.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Proprietary & confidential - All rights reserved - Numsight 2014 Plate Forme Marketing Temps Réel Janvier 2014.
1 Médiatrack à Paris 28 Avril 2008 Veille 11 Du au
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater
Transcription de la présentation:

ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater

28 mars 2016 Les études de la semaine

Le Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France 3© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. La Mobile Marketing Association France publie la treizième édition de son Baromètre trimestriel du marketing mobile. 43% des mobinautes équipés de téléphones 4G Plus de 2 mobinautes sur 3 sont des utilisateurs quotidiens d’Internet sur leur mobile plus de 84% d’entre eux y accèdent quasi quotidiennement. TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE

Vidéo mobile : les secteurs aux meilleurs taux de complétion 4© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. Selon RythmOne, les vidéos publicitaires ayant comme thématique les sports, les loisirs ou le voyage sont celles qui fonctionnent le plus sur mobile en termes de taux de complétion. Elles présentent des taux supérieurs à 90%. les vidéos longues (30 secondes) impactent négativement les taux de complétion sur de nombreux secteurs. les + importantes pertes d’audiences ont lieu lors du premier quartile de la vidéo, d’où l’importance de donner priorité à un contenu fort et engageant dès le départ pour capturer et retenir l’attention des utilisateurs. TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE

28 mars 2016 Les news de la semaine

M-commerce : +90,5% en France 6© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. En France, l’utilisation des tablettes pour effectuer des achats a augmenté de 64% et celle des smartphones de 117% en La fréquence d’achat sur mobile devrait augmenter de manière significative, passant de 10,5 achats par personne en moyenne en 2015 à 15 achats en 2016 en France, toujours d’après cette étude qui a observé aussi les évolutions ailleurs, en Europe et aux États-Unis. VOIR L’INFOGRAPHIE

Adobe annonce le lancement de sa solution de tracking cross-device 7© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. Adobe a annoncé ce qu’il appelle "cross-device co-operation“. Le but est de fournir une solution permettant de tracker un utilisateur selon le device utilisé. Cette tâche est facile pour Google et Facebook car leurs utilisateurs sont généralement loggués sur l’ensemble des devices. La solution que propose Adobe est de créer une co-opération (« co-op ») entre les marques qui utilisent ses solutions. Par exemple, deux marques membres de « co-op » : l’une a un système de login permettant de relier un utilisateur à deux devices, l’autre non. « co-op » échange une partie de la donnée pour montrer que les deux appareils sont reliés. « Co-op » peut relier jusqu’à 1,2 milliards de devices dans le monde. Adobe garantit la confidentialité des données : elle ne partage pas les données sur la personne, juste les devices auquels il est lié. En outre, un membre de la « co-op » ne que reçoit que des informations sur des devices qu’il a déjà vu et non sur un nouveau.

Déploiements massifs de beacons en Chine pour JCDecaux 8© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. Ce dispositif digital mis en service pour JCDecaux a été réalisé dans le Shanghai Airport à Shanghaï Hongqiao et Pudong à l’occasion de l’ATP Rolex Master. Il est proposé aux passagers des aéroports d’interagir avec les campagnes affichées dans les mobiliers JCDecaux Shanghai Airport afin de gagner des places pour assister au tournoi ATP Rolex Master. Cette interaction se fait grâce à la fonctionnalité «Shake» (secouer) du réseau social WeChat (du groupe Tencent présente dans plus de 650 millions de téléphones à travers le monde, est de loin l’outil mobile le plus populaire en Chine). L’interaction avec WeChat est assurée par Vision, un outil de marketing mobile développé par Phoceis. Il permet de communiquer avec les consommateurs via leur mobile, quelque soit l’endroit où ils se trouvent : dans ou autour du point de vente, chez eux, ou en mobilité.

28 mars 2016 Le chiffre de la semaine

60% des recherches relatives à Pâques seront faites sur mobile 10© All rights reserved. VivaKi. Proprietary and Confidential. Pour les retailers, la majorité des recherches faites pendant les vacances de Pâques sera réalisée sur des appareils mobiles, selon Bing Ads. Près de ¾ des recherches relatives à Pâques seront faites par des femmes, confirmant la tendance observée sur d’autres jours clés (Saint- Valentin, fête des mères…). Plus d’1/3 de toute les recherches relatives à Pâques seront réalisées par la génération X.

Egide MAES Connection Manager – Head Of Mobile MERCI ET À LA SEMAINE PROCHAINE !