MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

1 ère Rencontre Multisports Présentation Générale Cet évènement sportif vient clôturer 5 années de construction déquipements sportifs de proximité
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
CLUB FORMATEUR.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Développer son club.
Sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme
Date de création : 18 septembre 2011 Nombre de commentaires : 1186
DOSSIER DE PRESENTATION
JOURNEE NATIONALE DU PING CATALOGUE DES ANIMATIONS POSSIBLES édition 2009.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Proposition d’organisation
REUNION DES COMPETITEURS
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
COMMISSION TOURNOIS. FAIRE DES ANIMATIONS SPORTIVES, RASSEMBLER LES GENS AFIN DE PASSER UN BON MOMENT: CONVIVIALITE.
Dossier commercial Ora Sport.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Des textes réglementaires communs et spécifiques
« Le Tour de la Lorraine » à la Marche 1 ère édition Du 29 mai au 4 juin 2011.
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Le Basket Entente Sportive de Troarn
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Un accueil convivial dans un cadre champêtre Un concept sportif innovant Des solutions d’hébergements multiples et adaptées pour tous Un principe fédérateur.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
POINT D’Avancement MONDIAL 2017.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
1 Assises et Assemblée Générale de la FFJDA 23, 24 et 25 mars Orléans Assises et Assemblée Générale FFJDA 23,24 et 25 mars Orléans Présentation.
INSCRIPTIONS : à partir du 30 mai 2015 : au centre de loisirs :Samedi 30 mai de 14h à 18h à partir du 1 er juin 2015 : au service des sports – 12/14.
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
Conférence de presse | Mardi 23 juin 2015
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
L’USEP Charente 2014 / 2015, c’est : 97 associations 8267 adhérents : enfants enfants de Maternelle enfants d’Elémentaire
Le club des partenaires
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
La coupe d’Europe de Softball mixte Limeil Brévannes(94) du 18 au 22 septembre 2007.
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
DES 14èmes JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC « Vive la récré ! »
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
CALENDRIER SAISON
DES JEUX DEPARTEMENTAUX UGSEL « Vive la récré ! »
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 22 avril Résultats du WE La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Mars 2016 France-Côte d’Azur
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Mon enfant entre à l’école maternelle
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
Hausse des effectifs grâce aux jeunes (+3,73%) Mais nouvelle perte des adultes (-1,65%)
Labellisation des animations périphériques
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016

ORDRE DU JOUR : 1.LE MONDIAL 2017 EN BREF : Rappel de l’organisation Générale en France 2.LA COUPE DU PRESIDENT A BREST : Présentation Appel à bénévoles 3.ANIMATIONS PERIPHERIQUES : Opérations Nationales Opérations Territoriales

1. LE MONDIAL 2017 EN BREF Dates 11 au 29 janvier 2017 Equipes 24 nations Cérémonie d’ouverture Equipe de France à Paris le 11/01 Tirage au sort 4 poules constituées le 23 juin 2016 RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE

1. LE MONDIAL 2017 EN BREF Phase de Poule Paris Nantes Rouen Metz 8 ème de Finale ¼ de Finale Paris Albertville Montpellier Lille ½ Finale Finales Paris Coupe du Président Brest RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE Brest Nantes Montpellier Paris Rouen Metz Lille Albertville

1. LE MONDIAL 2017 EN BREF 4 poules de 6 équipes ParisRouenNantesMetz Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 FRANCE Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 1/8 ème de finale RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE BREST du 21 au 23 Janvier 2017 / Coupe du Président

1. LE MONDIAL 2017 EN BREF RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE Billetterie :

2. LA COUPE DU PRESIDENT Classement des équipes de la 17 ème à la 24 ème place : 8 équipes 8 matches 3 jours de compétition à la Brest Arena 2 salariés à partir d’août 2016 BREST 1 16h00 BREST 3 16h00 BREST 5 13h00 BREST 7 18h00 BREST 2 18h00 BREST 4 18h00 Samedi Dimanche Lundi BREST 6 15h00 BREST 8 20h00 Places Places Places Places Présentation

Inscription obligatoire via le site national francehandball2017 Se positionner sur le ou les grands départements de missions Réception d’un mail pour fixer un rendez- vous avec le Comité Local d’Organisation Suite au rendez-vous, réception d’un mail pour signifier si la candidature est acceptée et quel poste est proposé 2. LA COUPE DU PRESIDENT APPEL A BENEVOLES 1.Accréditations 2.Technologie (installation et gestion opérationnelle du matériel informatique sur les sites, gestion des Talkie Walkie…) 3.Opérations médias (accueil, gestion tribune presse, salle de conférence,…) 4.Services aux spectateurs (accueil, placement, orientation, renseignements, gestion PMR…) 5.Aménagement et logistique (signalétique, approvisionnement,…) 6.Marketing et communication (rédaction articles, photos…) 7.Billetterie (renseignement, gestion guichet…) 8.Présentations sportives et animations (animations d’avant match,…) 9.Compétition (anti dopage, vestiaires, arbitres, terrain,…) 10.Protocole (salon, gestion tribune officielle,…) 11.Hospitalités (gestion des salons hospitalités,…) 12.Transport (chauffeur des différentes populations hors équipe…) 13.Accueil délégations (accueil dans les hôtels, gares, aéroports… ) 14.Programme bénévoles (soutien et aide du responsable programme bénévoles,…)

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES DES OPÉRATIONS NATIONALES DES OPÉRATIONS TERRITORIALES 1.Les phénomènes 2.La phénoménale mosaïque 3.Le roadshow 4.La campagne de labellisation* 1.La campagne de labellisation* 2.L’appel à projets 3.Le temps fort Comité (grand stade 29) 4.Le défi facebook 5.La journée phénoménale des étudiants 6.Les projets Ville de Brest

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 1. LES PHENOMENES : Chaque club peut désigner son « Phénomène Mondial 2017 ». Ce dernier a pour rôle de relayer les informations Mondial 2017 aux licenciés d’une part (animations, billetterie, programme bénévoles…) et de proposer des animations au sein du club d’autre part ! OPERATIONS NATIONALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 2. PHENOMENALE MOSAÏQUE: OPERATIONS NATIONALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 3. LE ROADSHOW : Date: 6 et 7 Septembre 2016 Lieu: Place de la liberté 3 espaces:  Ludique et informations  Pratique du Handball  Embasement (Base de données) Enjeux:  Mobiliser le public sur ces deux jours OPERATIONS NATIONALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 4. CAMPAGNE DE LABELLISATION : OPERATIONS NATIONALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 1. CAMPAGNE DE LABELLISATION : 30 évènements labellisés en Bretagne ! Date limite : 18 avril 2016 Formulaire en ligne sur le portail du Handball Breton OPERATIONS TERRITORIALES LABELS ORLABELS ARGENTLABELS BRONZE 100 T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderoles Mondial T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderoles Mondial T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderole Mondial 2017

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 2. APPEL A PROJETS : 3 projets en direction de publics cibles récompensés ! Date limite : 18 avril 2016 Formulaire en ligne sur le portail du Handball Breton OPERATIONS TERRITORIALES PROJET 1PROJET 2PROJET T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderoles Mondial euros d’aide 100 T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderoles Mondial euros d’aide 100 T-shirts Mondial bracelets Mondial autocollants Mondial banderoles Mondial euros d’aide

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 3. LE TEMPS FORT COMITE 29 : GRAND STADE OPERATIONS TERRITORIALES  Les inscriptions sont lancées  Une soirée en Avril sera consacrée pour la création des ateliers du plateau HB Premiers Pas. Les ateliers auront des noms du mondial 2017 : Rok et Koulette, Arena, etc  Une animation Handfit sera faite cette année. Un espace dédié sera mis en place sur le site. Anita GLOAGUEN animera ces modules.  T-Shirts Mondial & habillage du site aux couleurs du Mondial 2017

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 4. LE DEFI FACEBOOK : Dates pour participer au défi Facebook : Envoi des vidéos via wetransfer à partir du 4 avril 2016 à bretagne.com OPERATIONS TERRITORIALES RECOMPENSE VIDEO 1RECOMPENSE VIDEO 2RECOMPENSE VIDEO 3 10 places pour assister à un match de l’Equipe de France à Nantes 20 places pour assister à un match de la Coupe du Président 10 places pour assister à un match de la Coupe du Président

ZOOM SUR LES OPERATIONS DE BREST Volonté commune avec la ville de Brest d’organiser des opérations de promotion du Mondial 2017 et de développement du Handball dans la métropole finistérienne : Partenariat avec le SERVICE SPORTS ET QUARTIERS de la Ville de Brest Mobilisation du dispositif SERVICE CIVIQUE avec Marie et Esteban OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 5. JOURNEE PHENOMENALE DES ETUDIANTS : Principe: Création d’un tournoi de handball fluorescent, en partenariat avec l’UBO de Brest. Il se déroulerait au SUAPS au sein des halls des sports de l’UBO campus du BOUGUEN, un jeudi soir de 19h à 01h le (17/11 ou 24/11 ou 01/ ). Le principe de ce tournoi est de pratiquer du handball dans une salle obscure avec une balle ainsi que des tracés fluorescents afin d’assurer une jouabilité optimale. Enjeux: Mobiliser les étudiants sur une activité Handball nouvelle Promouvoir la Coupe du Président à l’Aréna en Janvier Pérenniser ce tournoi au sein de l’Université de Bretagne Occidentale OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : BASE MULTISPORTS VACANCES DE FEVRIER ! Principe: Partenariat avec le service des Sports et Quartiers de la ville de Brest sur trois jours d’activité au Centre Sportif Jean Guéguéniat. Cet évènement avait pour but d’ouvrir la pratique de diverses activités sportives dont le handball, aux jeunes des quartiers brestois de 11 à 17 ans. Enjeux: Amener des jeunes à la pratique sportive à travers une activité ludique et ouverte aux autres, citoyenne, non violente et respectueuse des valeurs d'intégration et de tolérance. Favoriser la rencontre entre jeunes de différents secteurs de la ville. Promouvoir et développer le handball. OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LES MERCREDIS DU SPORT ! Principe: Deux cycles de trois séances de handball pour les enfants des quartiers prioritaires de la politique de la ville : Pontanezen – 16, 23 et 30 Mars Keredern – 20, 27 Avril et 4 Mai Enjeux: Rassemblement sportif des jeunes autour du Handball, au travers d'une activité ludique et ouverte aux autres, citoyenne, non violente et respectueuse des valeurs d'intégration et de tolérance. Participer aux animations avec le service Sports et Quartiers de la ville de Brest Sensibiliser un maximum de jeunes non-licenciés à la pratique du Handball Promouvoir et développer le handball OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LE BREST SPORT TOUR ! Principe: 4 étapes / 4 quartiers: Recouvrance, Europe, Lambézellec, Bellevue. Les 21, 22 Mai et les 6, 12 Juin Evènement à dominante Roller, sur les différents jours courses de rollers pour les 9-15 ans. Initiations, démonstrations, animations sportives pour toute la famille, avec du Handball. Enjeux: Promouvoir et développer le Handball Amener la pratique du Handball à des non-licenciés, avec des activités ludiques. Faire valoir le Handball comme une activité familiale, en amenant la pratique possible aux plus petits et aux plus grands OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LES VENDREDIS DU SPORT Principe De nombreuses activités sportives : Handball, tir à l’arc, athlétisme, boxe thaï, volley-ball, aviron, kayak, voile... Les clubs sportifs et la ville de Brest proposent une journée de découvertes sportives plage du Moulin-Blanc. Les Vendredis du Sport s’adressent à tous les publics : enfants, ados, adultes, familles (parents, grands-parents), structures de quartier, accueils de loisir, foyers, touristes. Enjeux Promouvoir et développer le Handball Découverte du Hand-Fit Eveiller la curiosité du plus grands nombres à des nouvelles pratiques, type HandFit et Sandball OPERATIONS TERRITORIALES

3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : TOURNOI DES ECOLES DE BREST Principe: Tournoi des écoles en plusieurs phases: Phase locale : organisation d’un cycle mini handball et d’un tournoi dans chaque école participante Phase finale : vainqueurs des tournois locaux Journée finale: participation au mondial Enjeux:  Animer les écoles avec le Mondial 2017 en fil conducteur  Pérenniser ce tournoi après le Mondial 2017  Favoriser la rencontre entre jeunes de différentes écoles de la ville  Promouvoir et développer le handball OPERATIONS TERRITORIALES