Mise en place d’un logiciel de CRM Contexte : –AUDILOG SSII spécialisée en télécoms –Clients Opérateurs –70 salariés –Vente de prestations de services –Prospection France et International –Equipe Commerciale : 2 dirigeants 1 responsable commercial 2 commerciaux
Mise en place d’un logiciel de CRM Vente Partner 4.0 à 6.0: –Base de données propriétaire –Logiciel configurable et personnalisable –Multi utilisateurs –Partage de calendriers –Accessible à distance –Protection par mot de passe –Interface avec Outlook Calendrier Contacts
Mise en place d’un logiciel de CRM Difficultés rencontrées : –Techniques Personnalisation longue et difficile (on veut en faire trop) Traitements trop longs Interfaces avec Outlook pas au point Cohérence des états avec les états comptables –Organisation Manque d’organisation de l’activité commerciale Manque d’engagement de la direction Manque de temps Pb de formation des commerciaux Adhésion
Mise en place d’un logiciel de CRM Conclusion : –Nécessité de se faire accompagner par un consultant pour : La mise au point de l’organisation commerciale L’étude préalable La mise en place du logiciel Sa bonne utilisation Vérifier l’adhésion du personnel et l’engagement de la direction