Mathématiques 20-1 Ressource approuvée: Mathématiques pré-calcul 11.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à la notion de fonction 1. Organisation et gestion de données, fonctions 1.1. Notion de fonction Déterminer l'image d'un nombre par une fonction.
Advertisements

Journée de l’inspection –2011
Présentation des programmes de terminale STG Juin 2006.
Animation Pédagogique #2
Lycée Français de Vienne Utiliser les TICE. 1 TICE et programmes Seconde L'informatique, devenue aujourd'hui absolument incontournable, permet de rechercher.
MATHÉMATIQUES SERIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA GESTION.
ANALYSE EN PREMIERE L OPTION.
Question : pourquoi les fonctions ?
Le programme de mathématiques en série STG
LES FONCTIONS DANS LE NOUVEAU PROGRAMME DE SECONDE
Les systèmes de deux équations à deux inconnues
Dossier TICE Excel.
CHAPITRE 8 Equations - Inéquations
Résoudre graphiquement une équation ou une inéquation simple
REFORME DES MATHEMATIQUES 2009_2012
Géométrie vectorielle
Le cours de F6KGL présenté par F6GPX
Objectif général Les compétences à développer : mettre en œuvre une recherche de façon autonome ; mener des raisonnements ; avoir une attitude critique.
Outils « bureautique » 1. Traitement de texte 2. Tableur.
Lignes trigonométriques.
Chapitre 3bis Applications linéaires et Matrices
La loi des signes.
La fonction quadratique
Révision Grandeurs physiques, unités et notations
Chapitre 3: Les équations et les inéquations
1.2 FONCTIONS Cours 2.
Systèmes semi-linéaires
Résolution de problèmes Analyse : « Le programme sinscrit, comme celui de la classe de seconde, dans le cadre de la résolution de problèmes. Les situations.
Inéquations du premier degré à une inconnue
Inéquations du premier degré à une inconnue
Trigonométrie, Première S
Des Expressions Radicaux
MAXIMISER les RESULTATS
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Chapitre 2 : Inéquations.
Inéquations du premier degré à une inconnue
Résolution d’une équation
Tuiles algébriques Source: Traduction libre:
Mathématiques Université en ligne. Les modules de mathématiques disponibles Trois types de modules ➢ Modules de transition entre lycée et université ➢
Vers les fonctions …. Objectifs Travailler sur les tableaux (type tableaux de proportionnalité, mais pas seulement !) Travailler sur la représentation.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 4 Prise de contact Rappels sur les suites 2 exemples donnés pour.
Le cours Les exercices Le formulaire d’examen
(Lyon 96) Au restaurant la famille Metz a payé 224 F pour trois menus “ Adulte ” et un menu “ Enfant ”. La famille Walter a payé 188 F pour deux menus.
Circuit RLC série en régime harmonique forcé
Équations trigonométriques
QUEL COURS DE MATHÉMATIQUES DEVRAIS-JE SUIVRE? FLEXIBILITÉ ET CHOIX POUR TOUS.
GEOMETRIE PLANE. NOMBRES COMPLEXES.
Introduction à MathML Par Katia Larrivée UQO Le 18 mars 2004.
Voies possibles en mathématiques au secondaire deuxième cycle.
ANALYSE Révisions.
Fonctions Rationelles
Soit une plaque de dimension 80 X 40, les côtes sont données en cm
BIENVENUE dans ton cours de mathématique sec. 2 !!!
La résolution de problèmes
Comment réaliser une courbe ?
Régularités et algèbre De la 7e à la 9e année
Fonctions et relations Mathématiques 20-1 et 20-2
NOTES DE COURS MATHÉMATIQUES 306
Seconde 8 Module 9 M. FELT 17/11/ Module 9: Fonctions  Objectifs:  Bilan du chapitre  Fonctions  Représentation graphique  Tableau de variation.
Seconde 8 Module 11 M. FELT 01/12/2015.
Pierre Joli Cours de Mathématique Pierre Joli
Seconde 8 Chapitre 5: Le premier degré M. FELT 01/12/
EXPLORATION LOGICIELS MST
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
Les propriétés des quadrilatères
Mathématiques Les ressources autorisées Les ressources d’appui Les normes d’évaluation, à quoi servent-elles?
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Quelques exemples d’applications et animations. Applications.
ALGÈBRE ET NOMBRE MATHÉMATIQUES 20-1 Chantal Goudreau Le mardi 4 octobre BIENVENUE!!!
Mathématiques 20 et 30 Bien s’outiller pour mieux orienter les élèves.
Transcription de la présentation:

Mathématiques 20-1 Ressource approuvée: Mathématiques pré-calcul 11

La ressource de l’élève et la ressource de l’enseignant seront disponibles de différentes façons : une ressource imprimée une ressource interactive sur DVD une ressource interactive en ligne la combinaison de la ressource imprimée et de sa version interactive sur DVD la combinaison de la ressource imprimée et de sa version interactive en ligne

La ressource interactive de l’élève va inclure : les pages de la ressource en forme électronique des applications en Adobe® Flash® (animations, activités interactives, applets) des minileçons sous forme de vidéos des liens Internet

La ressource interactive de l’enseignant va inclure : les pages de la ressource de l’élève en forme électronique toutes les applications en Adobe® Flash®, les minileçons, et les liens Internet associés aux pages de la ressource interactive de l’élève tout le contenu de la version imprimée de la ressource de l’enseignant des activités de Notebook pour le tableau blanc interactive des fichiers Cybergéomètre et Geogebra pour des activités à réaliser des présentations Powerpoint® des fichiers Excel TM de Microsoft®

La ressource de l’élève est divisée en 4 modules et 9 chapitres

Module 1 – Les régularités Chapitre 1 : Les suites et les séries 1.1 Les suites arithmétiques 1.2 Les séries arithmétiques 1.3 Les suites géométriques 1.4 Les séries géométriques 1.5 Les séries géométriques infinies Chapitre 2 : La trigonométrie 2.1 Les angles en position standard 2.2 Les rapports trigonométriques d’un angle quelconque 2.3 La loi des sinus 2.4 La loi du cosinus

Module 2 –Les fonctions et les équations quadratiques Chapitre 3 : Les fonctions quadratiques 3.1 Explorer les fonctions quadratiques de la forme canonique 3.2 Explorer les fonctions quadratiques de la forme générale 3.3 La complétion du carré Chapitre 4 : Les équations quadratiques 4.1 Résoudre des équations quadratiques à l’aide d’un graphique 4.2 Résoudre des équations par la factorisation 4.3 Résoudre des équations en complétant le carré 4.4 La formule quadratique

Module 3 – Les fonctions et les équations Chapitre 5 : Les expressions et les équations contenant des radicaux 5.1 Les radicaux 5.2 Multiplier et diviser des expressions contenant des radicaux 5.3 Les équations contenant des radicaux Chapitre 6 : Les expressions et les équations rationnelles 6.1 Les expressions rationnelles 6.2 Multiplier et diviser des expressions rationnelles 6.3 Additionner et soustraire des expressions rationnelles 6.4 Les équations rationnelles

Module 3 –Les fonctions et les équations (suite) Chapitre 7 : Les fonctions valeur absolue et les fonctions inverses 7.1 La valeur absolue 7.2 Les fonctions valeur absolue 7.3 Les équations valeur absolue 7.4 Les fonctions inverses.

Module 4 –Les systèmes d’équations et les inéquations Chapitre 8 : Les systèmes d’équations 8.1 La résolution graphique de systèmes d’équations 8.2 La résolution algébrique de systèmes d’équations Chapitre 9 : Les inéquations linéaires et quadratiques 9.1 Les inéquations linéaires à deux inconnues 9.2 Les inéquations quadratiques à une inconnue 9.3 Les inéquations quadratiques à deux inconnues ***Les titres pour chapitre 9 ne sont pas finalisés.

FR :Feuilles reproductibles spécifiques aux chapitres « Autoévaluation » pour chaque chapitre « Connaissances préalables » pour chaque chapitre « Prépare-toi » pour chaque section « Exercices supplémentaires » pour chaque section « Test du chapitre »

FRTEC : Feuilles reproductibles spécifiques à l’utilisation de la technologie (souvent une activité est présentée en utilisant plus d’une forme de technologie) TI-Nspire TM TI-83 TM ou TI-84 TM Excel TM de Microsoft® GeoGebra Cybergéomètre

Comment la ressource de Mathématiques pré-calcul 11 répond-elle à la philosophie du programme de mathématiques?