Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.

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Transcription de la présentation:

Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de formation EPP Présentation de l’organisation de la formation et des outils

Ordre du jour  Présentation du parcours de formation et des objectifs  Les modalités d’accès aux outils  Démonstration des outils de formation –La plate-forme e-learning –Les outils de communication  Introduction et modalités du module 2

 Présentation du parcours de formation et des objectifs  Les modalités d’accès aux outils  Démonstration des outils de formation –La plate-forme e-learning –Les outils de communication  Introduction et modalités du module 2 Ordre du jour

Les objectifs du parcours EPP –être capable d ’utiliser les modules de gestion individuelle et financière. –être capable de décrire et d ’expliquer les incidences de la gestion individuelle sur la paye. Présentation du parcours EPP

La démarche pédagogique globale : –Une démarche pédagogique basée sur l ’alternance de modules en présentiel et de modules “seul devant l’écran”, accompagnés par un tuteur relais. Introduction au module Présentiel Acquisition des connaissances Seul devant l’écran Bilan des apports Présentiel/Classe virtuelle Présentation du parcours EPP

Schéma du déroulement du parcours Présentation du parcours EPP

Module 1 : Présentation de l’organisation de la formation et des outils Présentiel Module 2 : Vérification des pré-requis métier Seul devant l’écran Module 3 : Séance d’information sur le contenu de formation Présentiel ou classe virtuelle Présentation de l’organisation de la formation et des outils Vérification des pré-requis Séance d ’information sur le contenu de formation Présentation du parcours EPP

Module 3 : Introduction au module 4 Présentiel ou classe virtuelle Module 4 : La gestion d’un dossier administratif en Gestion Individuelle Seul devant l’écran Module 5 : Bilan du module Gestion Individuelle Présentiel Gestion d ’un dossier administratif « Gestion Individuelle » Bilan Module « Gestion Individuelle » Introduction Module « Gestion Individuelle » Présentation du parcours EPP

Module 5 : Introduction au module “Paye” Présentiel Module 6 : La création des prises en charges financières et la gestion des indemnités Seul devant l’écran Module 7 : Bilan du module Paye Présentiel Prise en charge et Gestion des indemnités « Paye » Bilan Module « Paye » Introduction Module « Paye » Présentation du parcours EPP

Module 7 : Introduction au module “Conséquences Gestion Individuelle sur la Paye” Présentiel Module 8 : Les conséquences de la Gestion Individuelle sur la Paye Seul devant l’écran Module 9 : Bilan du module “Conséquences de la Gestion Individuelle sur la Paye” et bilan général Présentiel Conséquences de la Gestion Individuelle sur la Paye Bilan Module « Conséquences Gestion Individuelle sur la Paye » Bilan Général Introduction « Conséquences Gestion Individuelle sur la Paye » Présentation du parcours EPP

Les modules « Seul devant l’écran » –Chaque cours commence par une évaluation permettant de situer ses connaissances et de suivre ou non le cours proposé en fonction de ses compétences. –Les modules d ’apprentissage se font sous la forme de présentation et de simulation. –Un quiz d ’évaluation finale vérifie l ’assimilation des contenus de formation. Quiz d ’entrée Quiz d ’évaluation Module suivant Réussite Apports de connaissances Echec Présentation du parcours EPP

Les modules en présentiel –Les ressources nécessaires pour l’animation du module : planification de la session support de cours PowerPoint –sont disponibles sur la plate-forme e-learning et accessibles par les tuteurs relais et les apprenants Présentation du parcours EPP

 Présentation du parcours de formation et des objectifs  Les modalités d’accès aux outils  Démonstration des outils de formation –La plate-forme e-learning DELTA –Les outils de communication  Introduction et modalités du module 2 Ordre du jour

 Connexion à la plate-forme e-learning via le site  Tutoriels et documentation technique disponible en ligne : –Prise en main de la plate-forme DELTA –Prise en main de la classe virtuelle –Boîte à outils Accès site FOAD : rubriques « Aide » et « Offre de services »  Ressources disponibles : –Intranet DAF : Via PléiadePléiade Via le Portail ARENA de votre académie si vous êtes gestionnaire en académie (Connexion avec vos identifiants académiques de messagerie) –Guide Iprof : les-informations-cles-sur-la-carriere-des-enseignants.htmlhttp:// les-informations-cles-sur-la-carriere-des-enseignants.html –Espace documentaire : documentaire/index.htmhttp://nservdiff.ac-toulouse.fr/Espace- documentaire/index.htm Les modalités d’accès aux outils

 Présentation du parcours de formation et des objectifs  Les modalités d’accès aux outils  Démonstration des outils de formation –La plate-forme e-learning DELTA –Les outils de communication  Introduction et modalités du module 2 Ordre du jour

 La plate-forme e-learning DELTA et les modules « Seul devant l’écran » –Comment se connecter à la plate-forme –Présentation de l ’interface –Accès aux cours –La navigation dans le cours –Les différents types de ressources : –Le rapport de progression –Les outils de communication Forum Chat Messagerie Accès à la plate-forme Démonstration des outils de formation

 Comment se connecter à la plate-forme –Connexion à DELTA par l’intermédiaire du site Rubrique « Accès direct » « Apprentissage en ligne : Plate-forme delta (e-doceo) » –Identification via le LDAP : Nom d ’utilisateur : adresse de messagerie complète Mot de passe : mot de passe de messagerie Démonstration des outils de formation

 Présentation de l ’interface –Une interface personnalisée en fonction des rôles utilisateurs (apprenant, tuteur relais, administrateur…) –L ’apprenant dispose de deux onglets : Page d ’accueil Catalogue des stagiaires Démonstration des outils de formation

 Accès aux cours –Dans la rubrique « Cours auxquels vous êtes inscrits » Accès à la plate-forme Démonstration des outils de formation

 Navigation dans le contenu du cours –Déploiement de l ’arborescence des éléments de cours –Accès au cours –Navigation d’un élément à l’autre –Le suivi de la consultation Démonstration des outils de formation

 Les différents types de ressources Quiz Séquence de présentation Démonstration sous forme de présentation Démonstration sous forme de simulation guidée Démonstration des outils de formation

 Le rapport de progression –Progression –Score –Nombres d ’accès –Temps écoulé Accès à la plate-forme Démonstration des outils de formation

 Les outils de communication –Forum –Mail –Chat –Téléphone Accès à la plate-forme Démonstration des outils de formation

 Présentation du parcours de formation et des objectifs  Les modalités d’accès aux outils  Démonstration des outils de formation –La plate-forme e-learning DELTA –Les outils de communication  Introduction et modalités du module 2 Ordre du jour

 Objectif du module 2 : vérifier les pré-requis  Modalités : –Module « Seul devant l’Ecran »  Les ressources disponibles : –Quiz d’évaluation disponible sur la plate-forme –Lien vers le guide i-prof informations-cles-sur-la-carriere-des-enseignants.htmlhttp:// informations-cles-sur-la-carriere-des-enseignants.html –Lien vers l ’Intranet DAF Via PléiadePléiade Via le portail ARENA de votre académie si vous êtes gestionnaire Introduction et modalités du module 2

Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Merci de votre attention lien vers la lettre flash FOAD lien vers la lettre flash FOAD