Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
Advertisements

Favoriser la coopération entre les pays franco- phones en matière de recherche, d’innovation, de formation et d’utilisation des techniques d’information.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
M2 Politiques Publiques et Gouvernements comparés Colloque L‘analyse AFOM Utilisations en conception et en évaluation des politiques publiques Nicolas.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Secrétariat général STSI - SDTICE/ C1 -C3 Les bases de mutualisation : le cas d’EDU’bases et PrimTICE Le 20 septembre MGEN Paris.
PRÉSENTATION POUR LES RAPPORTEURS DES ATELIERS Ce document vise à présenter le cafre général de la rédaction des documents et le rôle des rapporteurs des.
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
RREFH – projet FSE / CPER “ Analyse et valorisation des pratiques d’égalité femmes hommes dans le champ emploi formation” Recherche-action Mixité et égalité.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
Projet FINNOV Présentation Christian Brodhag Groupe de travail AIRF « Innovation, développement économique et durable, emploi », Abidjan, 9 mai 2014.
Réseau régional Rhône-Alpes EDD Rencontre régionale des élèves écoresponsables Changement climatique Jeudi 5 février 2015 de 9h00 à 16h30 Lycée horticole.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ET ADMINISTRATION BTS ASSISTANT DE MANAGER Du projet de journal à sa présentation au séminaire BAC pro GA Les actus.
Processus d’élaboration de la Stratégie nationale vers la Couverture Universelle en Santé TOGO Atelier Régional d’échange Sud Sud …
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Planification des mesures d’adaptation aux changements climatiques Faciliter la mise en œuvre de mesures visant à répondre aux besoins d’adaptation des.
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
Combattre la corruption : de la stratégie aux actions Forum sur la gouvernance forestière, 02-03/04/2013, Yaoundé, CAMEROUN Rodrigue NGONZO, FODER.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
CEA DSM Dapnia P. KANIKI - Compréhension des phénomènes mis en jeu lors d’imprégnations29/08/ Compréhension des phénomènes mis en jeu lors de l’imprégnation.
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Un guide d’aide à la mise en place d’Agenda 21 d’établissement scolaire Une aventure citoyenne et éducative en vue d’un développement durable S. Lagana.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
L’enseignement Moral et Civique. Le Déroulement Accueil, présentation générale Mise en situation en atelier, échanges Pause Restitution du travail en.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
 Un parti politique est un groupe de personnes qui ont des idées semblables sur la façon dont un gouvernement devrait répondre aux problématiques d’une.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
Trajectoire documentaire : affinité disciplinaire et évolution de système de ressources et du travail collectif présentées sous forme de webdocuments Présentation.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
Présentation de l’Institut EDDEC
Plateforme de documents francophones CAIRN. SOMMAIRE Contenu Accès Recherche – Par butinagebutinage – Par modes de recherchemodes de recherche Recherche.
Modèle de présentation Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière.
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Une initiative proposée par le Labo de l’ESS et et animée par.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
1 Colloque de Bobigny 2015 « sous-, surmédicalisation, surdiagnostics, surtraitements » 13h45 - Visite guidée des posters- Alain SIARY, Maïlys MICHOT-CASBAS.
Labellisation des animations périphériques
1 Classification des enseignants d’éducation physique et sportive en 3 niveaux inclusifs distincts Maxime Tant Arras, le 27 avril 2016
Prochaine évolution de nos modèles bibliographiques : FRBR-LRM Pat Riva Présidente, FRBR Consolidation Editorial Group Séminaire.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Service des programmes et du développement pédagogique, Collège Ahuntsic Des objectifs-standards aux plans de cours.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
Atelier sur la C ouverture U niverselle du risque M aladie au Sénégal Rapport de l’atelier sur les mutuelles de santé communautaires et l’assistance maladie.
Francophones, c'est la paix, la compréhension et la tolérance. Francophones, c'est appartenir à la même communauté et partagent des valeurs culturelles,
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
Presentation RDC. Commentaires sur le draft de la stratégie régionale 1 2. Analyse de la situation – Mettre à jour les données des maladies depuis 1990.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
Transcription de la présentation:

Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée de l’exposé est de 7 minutes. Les détails font l’objet d’un texte de « rapport d’atelier » 9 pages maximales Ce modèle peut être aussi être utilisé pour « introduire » le débat de l’atelier. Il suffira alors de l’amender lors de l’atelier. Pour cela le rapporteur de l’atelier reprendra les termes de référence de l’atelier et les apports de la discussion en ligne. Tous ces éléments sont développés dans un document word, le « rapport de l’atelier » (volume 2 pages, 3 maximum) Dans le cas de la formulation d’un partenariat le volume est libre mais doit entrer dans le format Doc4

Prénom et Nom rapporteur, organisation, Rapport d’atelier au Forum, le 8 février 2012 Transition énergétique

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Contribution à l’état des lieux  Diagnostic et considérations générales De la situation du thème considéré  Activités menées et expérience Des activités menées depuis les Sommets de Rio 1992 et de Johannesburg 2002 ; Des pratiques et initiatives pertinentes dans leur contribution au développement durable notamment au sein de l’espace francophone ; Contributions

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Recommandations pour Rio 2012  Contribution au texte Zero Draft aux questions de gouvernance et d’économie verte aux questions transversales (information, formation, financement,...)  Propositions particulières pour l’OIF et les acteurs de l’espace francophone liées aux aspects langue et accès à l’information liées aux orientations politiques communes de la Francophonie : démocratie, état de droit, Droits de l’Homme, développement durable, responsabilité sociétale… Contributions

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Objectifs généraux  Informations générales Titre et résumé du partenariat, objectifs  Relation avec les accords internationaux sur le développement durable Les articles pertinents du programme Action 21 ou les thèmes de la conférence Rio 2012  Focus thématique Thèmes principaux et secondaires Initiative et partenariat

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Partenaires et cibles  Partenaires Gouvernements, Grands groupes, Système des Nations Unies et autres organisations intergouvernementales, Autres  Couverture géographique et linguistique Portée géographique, Pays où le partenariat est mis en œuvre, Points Focaux Nationaux Limité ou non à l’espace francophone  On fera la distinction entre les acteurs présents à l’atelier qui s’engageraient et les acteurs à solliciter d’ici Rio Initiative et partenariat

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Axe de travail et de partenariat i  Buts et objectifs de chacun des axes de travail et grandes tâches Résumé des objectifs de chacun des axes de partenariat, des chefs de file et des cibles Plusieurs diapos sont possibles (limitées à 3) Initiative et partenariat

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Prochaines étapes envisagées  Etapes d’ici la Conférence de Rio Communauté de travail en ligne pour formaliser l’initiative ou le partenariat Rendez vous de travail (lors de la CDD fin mars, adossée à une autre manifestation déjà programmée….)  Objectifs opérationnels : formalisation d’un partenariat d’ici Rio, programme d’action avec échéances, développement d’une communauté de travail en ligne… Initiative et partenariat

COMMENTAIRE À SUPPRIMER DE LA PRÉSENTATION Facultatif, si cela s’avère nécessaire. La diapo suivante pourra être présentée hors du rapport d’atelier dans un séquence particulière

Atelier Transition énergétique, Lyon, 6 et 7 février 2012 Thème ?  Proposition de thème qui a émergé de l’atelier ou de propositions informelles mais qui n’a fait l’objet ni de préparation ni d’atelier.  Détailler le thème et les porteurs initiaux en vue de mettre en place un groupe de travail en ligne  Etapes de travail d’ici Rio si possible Thème émergent