PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE FACE AUX RISQUES MAJEURS De quoi s’agit-il ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
face aux risques majeurs
Advertisements

Elle se fâche rapidement (au passé composé)
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Le PPMS Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs.
PPMS PARTIE PEDAGOGIQUE.
PPMS Plan Particulier de Mise en Sureté.
Apprendre à travailler en toute sécurité
École élémentaire P.P.M.S. face aux risques majeurs Armand Gaillard.
L’alerte aux populations
P.P.M.S. du 3ème Collège du Robert
Tu es comment?.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
Le weekend dernier….
Se lever je nous tu vous il ils elle elles Exit. se lever je nous tu vous il ils elle elles.
(reflexive pronouns). je mappelle tu tappelles il sappelle nous nous appelons vous vous appelez ils sappellent.
GM - Ac-Ver.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
P.P.M.S (plan particulier de mise en sûreté)
Plan Particulier de Mise en Sureté
Mettre le son à fond Je suis la nouvelle femme de ménage, et j’attends le fameux D.S.K.
PFE – Plan de Secours Communal LAMANON Risques et Plan sur les Ecoles Risques et Plan Organisationnel des Écoles de Lamanon.
La sécurité en chimie S. FAGOT.
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
Passé composé. passé composé Le passé composé est le temps du passé qui exprime:  Une action totalement terminée à un moment précis du passé Hier, nous.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
LE PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Série 1.
PPMS Plan Particulier de Mise en Sureté face aux risques majeurs
Le BIATHLON contre la montre
LE PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETÉ FACE AUX RISQUES MAJEURS
Mise en sécurité des élèves dans les écoles
1 PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETE Collège Olympe de Gouges Mars
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Éteignez vos portables Saluez votre voisin Déposez vos soucis, déchargez vous sur Lui.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Evacuation des bâtiments  Pourquoi des exercices d’évacuation : Art. R du code du travail « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais.
Le passé composé. Voyons… voyons Il s’agit d’un temps verbale au Passé: “Hier, avant-hier, la veille, le mois dernier, la semaine d’avant…” Et, en plus…
Conversations Mettre le son à fond..
Loulou creation..musicale..blague du net.. Loulou arrive chez lui complètement bourré. Il se faufile dans son lit près de sa femme et tombe ivre mort.
Le pronom relatif Une charnière entre deux verbes.
« Le théâtre de L’ARCHIPEL » Le Théâtre de l'Archipel a été réalisé par l’architecte Jean Nouvel. Il est situé à côté du centre ville de Perpignan, le.
1 PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETE Collège Olympe de Gouges Mars
PPS Manuel et musical Bon ça c ’est fait, cool ça sent les vacances. Salaire mensuel: euros.
PPMS QUESACO ?. PPMS PlanParticulierde Miseen Sûreté Face aux risques majeurs.
Accompagnement du guide « Vigilance attentats : les bons réflexes »
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
REUNION DIRECTEURS 15 janvier 2016 P.P.M.S Plan Particulier de Mise en Sûreté.
P P M S Plan Particulier de Mise en Sûreté Inspection Académique de Maine-et-Loire MICOPOL.
I nformation P réventive aux C omportements qui S auvent L ’ incendie.
Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs
« Juste un regard, dans le miroir… ce que nous voyons chez les autres n’est que le reflet de nous-mêmes.»
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
Comment dire NON Dr Asma Belguith Sriha, Afifa Abdelkafi Koubaa 29 Avril 2016.
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
Thème 2 – L’impact des activités humaines sur les écosystèmes
Write the correct past participle in the blank. --Tu as acheté ces timbres où? --Je les ai __________ (acheter) à la poste. Achetés.
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.

L’impératif Mme DiMarco.  But d’apprentissage: après cette leçon vous aurez une meilleure compréhension de comment conjuguer les verbes à l’impératif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Les différents risques et moyens de prévention Incendie PPMS Risque Attentat-Intrusion Octobre 2016.
Exercice PPMS - Événements climatiques
Face aux risques majeurs, l’école se protège
Plan Particulier de Mise en Sûreté P.P.M.S. Collège DIDEROT
Transcription de la présentation:

PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE FACE AUX RISQUES MAJEURS De quoi s’agit-il ?

Quand déclenche-t-on le PPMS ? En cas d’incendie Evacuation En cas de risques naturels (tempête) En cas de risque technologique Mise à l’abri Intrusion de personnes étrangères, attentat

Reconnaître l’alerte de mise à l’abri

Que faire quand la sirène retentit ? Si je suis en récréation, je me dirige vers la salle dans laquelle j’ai cours juste après. J’écoute les consignes du professeur. Il nous conduira éventuellement vers un autre lieu de confinement. On ferme les portes et les fenêtres On calfeutre les arrivées d’air pour réduire le plus possible la quantité de gaz toxique qui entre dans la zone de mise à l’abri.

La vie en espace confiné On ne doit pas s’agiter et rester assis. On retire les parkas et les blousons Si un camarade ne se sent pas bien : le réconforter et prévenir si besoin un adulte. Si tu es formé aux premiers secours (PSC1) pratique les gestes adaptés. Ne pas téléphoner ni envoyer de sms ou de tweet : ETEINDRE LES TÉLÉPHONES MOBILES !

La fin d’un confinement