Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

La DDASS et les infections respiratoires aigues basses
Infirmière de Santé au Travail en milieu Hospitalier
Carol GENDRY Directrice des Soins
Objectifs généraleObjectifs spécifiques/RésultatsActivités Moyens à mettre en œuvre La réintégration familiale, sociale et professionnelle des enfants.
FACILITE EAU ACP-UE « Point de vue dActeur de terrain» Présenté par Jean Bosco BAZIE Conseiller Principal – Eau Vive Niger.
Le plan « urgences » 2003 Le contexte législatif
IKAMBERE « La Maison Accueillante » IKAMBERE centre de ressources Accueil Écoute Accompagnement Familles Relais Prévention Insertion professionnelle La.
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR.
Soutenons nos missionnaires et portons secours à Haïti.
LA MDPH.
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
Rejoignons la chaîne daction et de solidarité pour Haïti UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE.
La colonisation et loccupation militaires sont les principaux obstacles à la paix Wadi Fukin, (près de Bethlehem) Un village menacé par les colonies Un.
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
LA FORMATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DES ASPIRATIONS DU PERSONNEL DES ETABLISSEMENTS GUYANAIS Stéphanie MASSE Claudine LITHAW Marie.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Diagnostic eau, hygiène & assainissement Région de Gao, Cercles de Gao et Bourem Consultant Ardiouma HEMMA 18 Septembre.
GESTION DU RISQUE INFECTIEUX AU DOMICILE DES PERSONNES AGEES
Le contexte Cette communauté se situe dans une zone agricole pauvre. Distrito de Santa Maria de Chicmo à 15 km de Talavera La communauté montre beaucoup.
Programme ESC Cambodge Bâtir un nouvel avenir pour les villageois cambodgiens.
Ludovic DUREL Consultant
Urgence Bujumbura Février 2014 Plateforme Coordination Urgences.
L’HOPITAL Groupe 4b Animatrices : Mélanie ZINCK et Elise
Les UPI Un exemple concret: l’UPI du collège de l’Oradou
En ce temps de carême, nous sommes invités à nous « grounder », à nous enraciner dans la Parole de Dieu. Pour les chrétiens, cest là que se trouvent notre.
Vers quelles structures de proximité orienter les blessés évacués par les services des pistes ? Définition dun « centre de soins approprié » Introduction.
De la Côte de Jade au Sénégal
Gestion des cas groupés. Mesures individuelles Elles sont adaptées au mode de transmission du microorganisme –Simple application des précautions standard.
Inspection Académique de l'Hérault
Une action chrétienne dans un monde en détresse. Projets de développement  Accès à l’eau  Agriculture  Soutien alimentaire  Microcrédit  Santé.
Rejoignons la chaîne d’action et de solidarité pour Haïti
Conseil Général de la Drôme – Service Développement et Innovation REDA - Petit déjeuner Croissance 20 février 2014.
S.O.S AMITIE depuis 55 ans , l’écoute a la parole
NABUUR.COM the global neighbour network Margret van Gaalen Coordinatrice - Volontaire Un projet sur l’eau pour Mmanze – Uganda : Pour une eau propre et.
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
Réunion du personnel EHPAD FRANCHE MONTAGNE
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
LA PREVENTION DES INFECTIONS NOSOCOMIALES AU CNHU Hubert K
IKAMBERE « La Maison Accueillante »
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Information Prévention Proximité Orientation
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
Présentation des différentes aides à domicile
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Rapport global de la supervision de PCI à Conakry – Juin 2015
Présentation de l’association. Un peu de géographie !
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
ACTIVITÉS SOCIALES ACTIONS SANITAIRES ET SOCIALES dans les IEG.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
NEW HOPE FOUNDATION FOR AFRCRICA FONDEMENT La New Hope Foundation for Africa est née de la conviction que tout développement à la base implique un partenariat.
1 MASSABIELLE. Sub headline AGENDACHRISTANITY Sub headline 2 SITUATION GEOGRAPHIQUE Forêt de Montmorency MASSABIELLE 1 Rue Auguste Rey SAINT-PRIX.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Réunion du Groupe alimentaire L’aide alimentaire de la Ville de Paris DASES Sous direction de l’insertion et de la solidarité 1.
Jeudi 31 mars - Ouagadougou « WASH in Nut » Intégrer WASH et Nutrition, pourquoi et comment ? Estelle JURE - Nutritionniste Intervention au Réseau Projection.
L’hygiène hospitalière, une équipe de 2 ème ligne, « colonisée » par l’interdisciplinarité F. Rost, H. Strale Clinique d’épidémiologie et d’hygiène hospitalière.
PLAN Introduction Objectifs Méthodologie Résultats Points forts Points à améliorer Recommandations Conclusion.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
Une action chrétienne dans un monde en détresse
Une action chrétienne dans un monde en détresse
Transcription de la présentation:

Une action chrétienne dans un monde en détresse

BIENVENUE !

Une action chrétienne dans un monde en détresse PRÉSENTATION DU SEL

Une action chrétienne dans un monde en détresse

TEMPS DE PRIÈRE

Une action chrétienne dans un monde en détresse 6 Le SEL soutient l’équipement d’un Centre de Santé à Kindamba en RD Congo. Face aux équipements vétustes voire inexistants de ce centre, notre partenaire chrétien local, le CEPROMOR a décidé d’intervenir. Prions pour : L’amélioration de l’accès au soins pour les nombreuses personnes de la région, atteintes de paludisme, d’infections respiratoires, d’anémie… La facilitation de l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base. La formation des agents de santé aux bonnes pratiques d’hygiène (lavage des mains, gestion des déchets biomédicaux et des latrines…) Le financement des travaux et formations nécessaires pour un montant de €. Prions pour le CEPROMOR Kindamba

Une action chrétienne dans un monde en détresse 7 Le SEL soutient un projet de maraîchage et d’élevage à Porto Novo au Bénin. Cette action est gérée par notre partenaire chrétien local VOLDEB. Prions pour : L’aide apportée par VOLDEB aux paysans pauvres pour leur permettre de vivre à nouveau de la terre. L’autonomie matérielle et financière des bénéficiaires de ce projet. Que les villages dans lesquels VOLDEB intervient servent d’exemple aux villages alentour. Prions pour VOLDEB VOLDEB Femmes maraîchères au Bénin

Une action chrétienne dans un monde en détresse 8 Plus de 9400 enfants sont parrainés via le SEL, dont 172 au Brésil. Cette action est gérée par notre partenaire chrétien local COMPASSION Brésil. Prions pour que : Les chaînes de la pauvreté qui privent les enfants du développement dont ils ont besoin, soient brisées. Les enfants accueillis dans les centres d’accueil, aient la possibilité d’accéder à l’éducation. Le personnel des centres d’accueil témoigne de l’amour de Dieu en parole et en action à travers l’aide, la nourriture et l’accompagnement apportés aux enfants et leurs familles. Prions pour COMPASSION Brésil COMPASSION Brésil

Une action chrétienne dans un monde en détresse OFFRANDES

Une action chrétienne dans un monde en détresse 10 Avec le SEL, soutenez l’équipement d’un Centre de Santé à Kindamba en RD Congo. Soutenons le Centre de santé Chiffres clés : personnes prises en charge -45 villages couverts -75 km : la distance de l’hôpital le + proche La situation : -De nombreuses pathologies comme le paludisme, les infections respiratoires, les anémies doivent être soignées. -Les équipements sont vétustes ou inexistants. -Le personnel manque de formation. Face à cette situation, notre partenaire chrétien local, le CEPROMOR a décidé d’intervenir.

Une action chrétienne dans un monde en détresse 11 L’objectif du projet : faciliter l’accès aux soins, à l’eau potable et à l’assainissement. Soutenons le Centre de santé Les éléments du projet : -Formation des agents de santé aux bonnes pratiques de soins et d’hygiène -Mise en place d’un dispositif de collecte d’eau de pluie -Construction d’un bloc de latrines et d’une douche -Mise en place de dispositifs de traitement des déchets -Acquisition de petit matériel médical -Une installation solaire pour l’accueil en soirée / de nuit -Un réfrigérateur solaire qui conserve les vaccins et divers réactifs Nous avons besoin de € pour l’ensemble du projet. Jonathan, directeur du CEPROMOR

Une action chrétienne dans un monde en détresse BONNE JOURNÉE À TOUS !