Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18 février 2013
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels CLOS –Site internet –Fiches de présentation CLOS –Panneaux sur les sites CLOS –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet Fréquentation au 12/02/2013 : – visites depuis 124 pays (France (75%), UK, Algérie, US. Puis Belgique, Allemagne, Suisse, Italie en 6,7,8,9) –2,10 minutes par visite en moyenne –Accès: 58% par un moteur de recherche, 23% par accès direct, 19% via un autre site
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Revue de presse avec suivi qualitatif Presse écrite. Temps forts : –Inauguration Sentier pédagogique Saint Etienne –Visite hydrogéologues à Vals les Bains –Fête de l’environnement Vals les Bains –Annonce colloque SEMEAU –Colloque SEMEAU WEB Autres supports –Stand Parapluie Volvic –Exposition temporaire événementiels / partenariats Autres présentations –Communiqués et dossiers de presse –Présentation systématique Volvic
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai Opération Pilote de Communication à Vals les Bains
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai ,3 Sentier pédagogique de Saint Etienne
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai Colloque Scientifique Colloque Scientifique international de conclusion 3 jours, en Octobre personnes –2 journées de colloque sur le site exceptionnel de Vulcania, au cœur des volcans d’Auvergne, à 15km de Volvic –1 journée terrain sur l’impluvium de Volvic.
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18 février 2013
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Identifiants visuels Logo Visuel Bandeau toutes utilisations
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Page résultats créée et mise à jour + traduction anglais
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Page contacts créée
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Logo LIFE mieux mis en avant
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Panneaux Objectifs : –Informer sur le programme LIFE, le projet SEMEAU, les bénéficiaires –Inciter à consulter le site internet Forme : –Une partie commune pour tous les sites –Un focus par site Diffusion Volvic : –2 panneaux aux 2 entrées principales de l’impluvium – visiteurs par an
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Fiches de présentation Objectifs : –Informer sur le programme LIFE, le projet SEMEAU, les bénéficiaires –Inciter à consulter le site internet Forme : –Une partie commune pour tous les sites –Un focus par site Diffusion Volvic : –Salariés de Volvic (1000) –Visiteurs Espace d’Information Volvic ( par an) –Habitants des communes de l’Impluvium Volvic (5 000)