Visite de la commission/monitoring team – Volvic– 18-19 mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Consultante communication
Advertisements

Servir comme " Consultant de Club " e. Consultant : 1.
WP Progress and Plans - Year 3
26/03/2017 Book de communication 2009.
Colloque SNDPZ Actions de sensibilisation du public – impacts sur les visiteurs Guillaume de Turckheim Directeur – La Montagne des Singes 11 octobre 2013.
L. Brocker, W. Pastre, P. Antoine, MC. Becq, E. Roland,
5èmes Rencontres Rabelais Tours, le 27 novembre 2009 Construire un produit touristique centré sur la gastronomie : La Route des Fromages AOP dAuvergne.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
27 octobre 2006 Thierry Clavel, ENSSIB Le site Internet du Comité français UNIMARC Thierry Clavel ENSSIB Deuxième journée dinformation UNIMARC, Paris,
08/07/10 Génie végétal en rivière de montagne Projet « Génie végétal en rivière de montagne » Interreg IVA France - Suisse Réunion plénière du 8 juillet.
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
ACS Cormeillais Tennis
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
Bilan des relations presse
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Conseil Local de l’Environnement
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Un programme de la Fondation pour lEducation à lEnvironnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature, avec.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
Réunion communication
La Place du Village Guide d’utilisation
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Rapport 1 er semestre Les chiffres de fréquentation du site Janvier à juin visiteurs uniques pages vues 4,11 pages.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
ET ORGANISENT Le championnat de Provence VTT Le championnat de Provence VTT Le championnat de Vaucluse VTT Le championnat de Vaucluse VTT Une nouvelle.
Lycée Saint Joseph Mesnières-en-Bray
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
Guide d’utilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin d’utiliser le site Internet et.
Le salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels Eurexpo – Lyon Une fois par an – fin janvier ou début février.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Journées d’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Présentation du Service Communication.
FNAIM Lorraine Assemblée Générale 07/06/2007. Introduction Les informations nationales.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
Actions récentes et à venir: Site web hôtel: un onglet dédié aux Thermes de Spa a été créé début 2010 ainsi qu’une visite virtuelle incluant 2 photos.
Pôle Communication Documentation
Refonte du site internet
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
HAPPY SERVICES COMPANY
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Conférence de presse MIDEST 2015
Relations Publiques – Image Publique
L’Art du partage de l'information
Parc des Chutes-de-la-Chaudière À 2 minutes de la ville de Québec et situé près des autoroutes 20 et 73…
Suivi simplifié d’activité
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Saint-Jacut-de-la-Mer 9 mai 2015
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Comprendre et utiliser les médias Comment amener l'élève à s'approprier les différents outils médiatiques et à exercer sa citoyenneté ?
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.
FONDATION L’ARCHE DE NOE VICQUES canton du JURA EXPOSITION « SACRE CERF » DU 14 AVRIL 2013 AU 30 JUIN 2013 HEURES D’OUVERTURE Ouverte au public les mardis,
Autres créations graphiques Quelle ambition pour votre communication ?
Revue de Presse MEDZ – Mise en service par SM Le Roi Mohamed VI du Parc Industriel de Selouane Octobre 2011.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
/Saint-Etienne Congrès Evènements/ Réunion d’échanges partenaires 6 novembre 2013 – News SECE 1 Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18 février 2013

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels  CLOS –Site internet –Fiches de présentation  CLOS –Panneaux sur les sites  CLOS –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet Fréquentation au 12/02/2013 : – visites depuis 124 pays (France (75%), UK, Algérie, US. Puis Belgique, Allemagne, Suisse, Italie en 6,7,8,9) –2,10 minutes par visite en moyenne –Accès: 58% par un moteur de recherche, 23% par accès direct, 19% via un autre site

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Revue de presse avec suivi qualitatif Presse écrite. Temps forts : –Inauguration Sentier pédagogique Saint Etienne –Visite hydrogéologues à Vals les Bains –Fête de l’environnement Vals les Bains –Annonce colloque SEMEAU –Colloque SEMEAU WEB Autres supports –Stand Parapluie Volvic –Exposition temporaire événementiels / partenariats Autres présentations –Communiqués et dossiers de presse –Présentation systématique Volvic

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai Opération Pilote de Communication à Vals les Bains

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai ,3 Sentier pédagogique de Saint Etienne

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Rappel des engagements communication « 5. Dissémination des résultats » 5.1 Développement des outils d’information –Création des identifiants visuels –Site internet –Fiches de présentation –Panneaux sur les sites –Revue de presse de l’ensemble du projet 5.2 Opération pilote de communication à Vals les Bains 5.3 Sentier pédagogique de Saint-Etienne 5.4 Colloque international

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai Colloque Scientifique Colloque Scientifique international de conclusion 3 jours, en Octobre personnes –2 journées de colloque sur le site exceptionnel de Vulcania, au cœur des volcans d’Auvergne, à 15km de Volvic –1 journée terrain sur l’impluvium de Volvic.

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18 février 2013

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Identifiants visuels Logo Visuel Bandeau toutes utilisations

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Page résultats créée et mise à jour + traduction anglais

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Page contacts créée

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Site internet : suite à votre rapport de juillet 2011 Logo LIFE mieux mis en avant

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Panneaux Objectifs : –Informer sur le programme LIFE, le projet SEMEAU, les bénéficiaires –Inciter à consulter le site internet Forme : –Une partie commune pour tous les sites –Un focus par site Diffusion Volvic : –2 panneaux aux 2 entrées principales de l’impluvium – visiteurs par an

Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Fiches de présentation Objectifs : –Informer sur le programme LIFE, le projet SEMEAU, les bénéficiaires –Inciter à consulter le site internet Forme : –Une partie commune pour tous les sites –Un focus par site Diffusion Volvic : –Salariés de Volvic (1000) –Visiteurs Espace d’Information Volvic ( par an) –Habitants des communes de l’Impluvium Volvic (5 000)