L’enseignement des langues de spécialité: état des lieux. ULg, 17 novembre Séminaires résidentiels - A. Álvarez & V. Peiffer - L’idée La concrétisation – L’organisation - Les dates des trois séminaires: deux en décembre 2011, un en mars L’endroit idéal pour la réalisation du projet. Espagnol Master 2 – HEC ULg
- Le budget et la comptabilité. - Les invités hispanophones. - La circulation des informations → l’organisation. Séminaires: 86 étudiants [N°1] 23 ; [N°2] 28 ; [N°3] 35. Lecture de l’ouvrage de marketing: 7 étudiants. - La préparation des étudiants.
Le contenu des séminaires Activités centrées autour de 3 thèmes et réalisées en petits groupes (11 → 14 étudiants), avec un professeur différent chaque jour. Le monde de l’entreprise. L’actualité de deux pays latino-américains (Bolivie et Mexique). La cuisine espagnole. Le bilan (3 sources) Très positif du point de vue de l.’apprentissage, mais surtout du point de vue humain. On apprend plus, plus vite et mieux dans une ambiance détendue, positive et informelle. Peu d’inquiétudes quant au manque de pratique orale pendant le Q2.
Mucho más divertido que las clases Cada uno podía y QUERÍA expresarse Aprender de otra manera Reímos mucho ¡ Guay ! Una oportunidad única Gente maja Fuera de la escuela Enriquecedor Familiar Original ¡ Mola ! El español vivo Aprendí mucho Aprender sobre el mundo hispánico Experiencia humana Informal → propicio a la comunicación Hablar muchísimo Ambiente genial Buen equilibrio entre las actividades, los descansos y el trabajo Compartir « nuestra » lengua Encuentros muy interesantes Establecer o reforzar relaciones El tiempo pasó volando