 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Frédérique Chollet Yannick Patois Réunion LCG-France, Nantes 19 septembre 2012 Résultats du questionnaire DPM.
Advertisements

1/21 Les données paysages du système d’information sur la nature et les paysages Atelier Inter-Diren mars 2008.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Mandat du Groupe -collecter les besoins des responsables des sites et de services de la région, -recenser les pratiques des sites et les outils de monitoring.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Rôles et missions de l’AIS pour le développement économique de la région Réunion de travail du 17 mars 2016.
« Vivre sans Thyroïde » Forum de discussion Association de patients Sète, mai 2016.
Design Patterns.  SIDAOUI Abdelfahem  
Janvier 2014 Guy CLYNCK LIE Coordinateur qualité CHWAPI Coordinateur IC.
Monitoring: état et perspectives Cette présentation fera le point sur le travail effectué au sein du groupe de travail, créé au sein de LCG-France et EGEE.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Comment écrire un article scientifique Olivier MIMOZ DAR.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
EGEE-II INFSO-RI Enabling Grids for E-sciencE EGEE and gLite are registered trademarks Session “Site Administrator” Pierre Girard.
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
Collaboration au sein de la communauté. L’existant Les bases de connaissances sur le site ANSTIA – Accompagnement des enseignants – Didacticiels – Outils.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
EDUCATION Halte au gaspillage alimentaire ! Date : 25 mars 2013.
Cécile Barbier David Bouvet Christine Leroy L'exploitation de la grille au quotidien.
1 Le réseau Onco-Poitou-Charentes Pourquoi ? Pour qui ? Réseau de cancérologie de la région Poitou-Charentes.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
Elaborer et orchestrer une politique RH en matière de gestion des compétences 26 mars 2015.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
© 2016 IBM Corporation 1 IBM Datacap Nouveautés de la version 9 Stéphane Montri ECM Technical Sales
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Proposition pour un nouveau modèle d’opérations Gilles Mathieu – 8 mars 2011.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Opérations France-Grilles : Etat des lieux Hélène Cordier/Gilles Mathieu LCG France, 30 Mai 2011.
ONEMA GCIB du 20/09/ Banque Nationale des Prélèvements en eau (BNPE) Retour du comité stratégique du 21/06/2012 GCIB du 20 septembre 2012.
E VALUATION DU PROJET « S OUTIEN AU TUTORAT ET À L ’ ENCADREMENT DES STAGIAIRES » PAR N ATHALIE F RANÇOIS, UL G E QUIPE DE RECHERCHE Florence Pirard Nathalie.
Session « Pôle Infrastructure » Pierre Girard CC-IN2P3 ATELIER France-Grilles au CC-IN2P3 12 octobre 2010.
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
Human Task Service (2008) Oscar Barrios et François Charoy Human Task Service Service de tâches dans un système de gestion de workflow Oscar Barrios
Communauté de pratique MES Réunion du 10 Octobre 2013.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Groupe de travail Monitoring LCG-France / SA1-FR Christine Leroy Pierre Girard Fabio Hernandez Frédérique Chollet.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
Schéma opérationnel de substitution de ressource Synthèse des propositions Comité syndical du SMEGREG Réunion du 16 mars 2016.
23 mars 2004 Projets en cours dans les DOM. MARTINIQUE > CARTOGRAPHIE DES RISQUES DE CONTAMINATION DES EAUX SOUTERRAINES PAR LES PRODUITS PHYTOSANITAIRES.
Les Opérations dans la NGI et les outils et les procédures opérationnelles de la NGI H. Cordier Crédits : V.Dutruel, D.Fouossong, C. L’Orphelin.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
1 Rappel des objectifs d’Optiflux Objectifs Optimisation des flux financiers et des flux technico-comptables associés Accélération et fiabilisation des.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
Mardi 30 mars 2010 Les Outils d'Exploitation et de Surveillance Cyril L’Orphelin, Atelier technique France Grilles, 31 Mai 2010 IN2P3/CNRS Computing Centre,
7e Congrès internationnal des recherches féministes dans la francophonie, le 27 août 2015 Diane Courchesne, responsable du Comité de la condition des femmes.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Universit é Mohamed Kheider de Biskra Facult é de science et technologie D é partement de g é nie é lectrique Sp é cialit é : t é l é communication Le.
Activité du Groupe Monitoring LCG/SA1 fr LCG T2 T3 Face to Face meeting Mai 2009.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
TÂCHES D’ADMINISTRATION DE LA NAGIOSBOX BIOMED LE 24 Mai 2011, Christine Leroy,
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
Colloque LCG France14-15 mars SURVEILLANCE ET GESTION D’INCIDENTS Cécile Barbier (LAPP)
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
Le cadre de travail des opérateurs culturels professionnels en Communauté Germanophone de Belgique.
Transcription de la présentation:

 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans un transparent de Gilles?)  représenter et défendre les intérêts de la NGI France Grilles dans les différents groupes de travail existants au sein des projets-partenaires, WLCG-EGI notamment, fr-regional-monitoring-admins-  identifier les standards qui doivent être suivis ainsi que les outils pertinents à tous les niveaux (services, site et région), proposer aux responsables des sites, des services grille et de l’opération régionale de la grille France Grilles un ensemble d'outils répondant à leurs besoins, proposer, si besoin, des améliorations sur les moyens, outils et procédures d’alertes au niveau des sites, au niveau de la région, nobody  mettre en place et opérer un système de monitoring régional incluant:  la gestion de 2 instances nagios sur 2 sites différents gérés par un petit groupe de 4 personnes + 1 admin System: CC,NL,EM,JG,CL  les développements du Dashboard Régional qui exploite les résultats nagios ON4: EGI Inspire  le déploiement d’un MOM (Message-oriented Middleware) tel qu’Active MQ pour agréger les données de monitoring afin de les présenter aux sites et au Dashboard régional : pas utile pour le moment  l’étude de l’opportunité d’un deuxième broker pour remonter les données de monitoring régional vers le projet EGI pas utile pour le moment  favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs impliqués, fournir des avis et recommandations aux responsables des opérations France Grilles et des sites. fr-regional-  établir, s’il y a lieu, un plan pour la poursuite de ses travaux au-delà de la période initiale. Helene/Gilles ?  Toutes les propositions et recommandations devront à priori être cohérentes avec les orientations des projets-partenaires de France Grilles (EGI, WLCG…).

1. Nagios BOX regional 2. Autres outils regionaux (Dasboard, Gridview, MOM..) 3. Monitoring de site

 Groupe actuel de 4 personnes distribuées sur 4 sites + 1 admin system: equivalent estimé: 1,5 FTE  Avantages/inconvenients personnes distribuées  Avantages: Pas de vacances en même temps + d’idées  Inconvenients Discussions trop rares Présences des gens inconnues  Détails des tâches:  Surveillance  Compréhension du fonctionnement  Update  Aide au diagnostic pour les sites  Administration hardware/system  personne très confortable; est-ce que le groupe peut poursuivre à 3 +1?

 3 personnes (2.5 ETP) pour le développement du Dashboard (exploitation des résultats nagios) et participation au groupe de travail équivalent de l’OAT actuel  Au niveau EGI / Taches Centrales : Maintenance et Update d'une instance centrale. Evolution des développements en fonction des besoins centraux et des autres outils (GOC DB, GSTAT, Nagios)  GRIDVIEW, MOM: pas de besoin au niveau de la Région actuellement ?

 Actuellement, 1 coordinateur (le même que le groupe de travail): ~0,15 FTE trop peu surement  Depuis 1 an, pas avancé ou très peu d’informations diffusées:  Difficile de trouver du temps pour partager  Pourtant monitoring de sites très hétérogène et mérite des actions: Tutorial sondes nagios pour site grille avec chaque site qui expose ses sondes? Proposer des aides ponctuelles aux sites « sous monitorées » Peut être qu’il faut 0,5 FTE pour coordonner cette tache (+ centralisation et validation des sondes « sites ») en plus de « identifier les standards qui doivent être suivis ainsi que les outils pertinents à tous les niveaux »

 Permet de remettre en question le fonctionnement pour voir ce qui marche et ne marche pas pour améliorer les choses  Surement des choses a réetiqueter avec le nouveau vocabulaire employé, mais attention à ne pas trop détailler.