Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.

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Transcription de la présentation:

Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex

Une industrie où on a peur du Web !

L’étude de cas…

Les outils de veille  Social Mention  Netvibes  Google Alerts

Résultats obtenus! Résultats obtenus!

Social Mention Social Mention On constate que :  52 mention social en tout, avec le mot Pedlex.  En moyenne, une mention au 7 jours du mot Pedlex.  Dernière mention du mot Pedlex il y a 13 jours.  Aucun retweet BLA BLA BLA

 4 sentiments positifs à l’égard de la mention Pedlex,  44 sentiments neutres à l’égard de la mention Pedlex,(Tt les vidéo de l’entreprise)  4 mentions négatives à l’égard de la mention Pedlex (Aucun vidéo concerne l’entreprise) Social Mention Social Mention

 Aucun Blogue ne contenait la mention Pedlex  Aucun Micro Blogue ne contenait la mention Pedlex  2 Bookmarks (Sites que nous visitons souvent) contenait la mention Pedlex, l’un sur le site du icriq.com  Aucun Comments, News, Images, avec la mention de Pedlex Social Mention Social Mention

Voici les Top Keywords

Les Top Users, qui ont fait la mention Pedlex dans les réseaux sociaux.

 You Tube est pratiquement le seul média social où on retrouve l’entreprise Pedlex, selon Social Mention.  Pedlex semble avoir une réputation positive sur le Web! On peut en conclure …

Net Vibes Section des actualités  Aucun Flux dans Bing News, Yahoo Search, Google NewsBing, Exalead News, Google Blog, Twingly, Wordpress, Facebook, Twitter, BoradReader, Google Plus, DailyMotion  On retrouve 3 vidéos de Pedlex vidéo de recherche de Net Vibes.

Net Vibes Section Google  Dans la section Web, on retrouve environ résultats en 0,16 secondes. Il est intéressant aussi que lorsque nous visitons chacune des pages, il est très rare de voir des liens qui ne sont pas reliés à l’entreprise montréalaise.  Dans la section vidéo, on retrouve beaucoup de lien, soit environ 85%, qui ne sont pas reliés à la petite entreprise montréalaise, dont un vidéo ponographique qui apparaît pratiquement en première page !

Net Vibes Section Google  Il est intéressant aussi de voir que tous les liens blogue sont ceux du blogue de Pedlex, sauf un !  Par contre, il n’y a aucun résultats qui parle de Pedlex dans la section actualité.  On retrouve environ résultats d’image en 0,18 secondes, avec la mention Pedlex.  Au niveau des livres, on retrouve plusieurs résultats mais aucun ne parle de Pedlex.

On peut en conclure...  la petite entreprise est encore une fois peu présente dans réseaux sociaux.  Par contre, elle semble avoir quand même une très bonne présence web dans Google avec ses 6760 résultats de recherches, son blogue et ses 9440 résultats d’images.

Google Alerts Dans Google Alerts on nous mentionne qu’ Aucun résultat récent pour votre requête de recherche.

Où se situe l’entreprise choisie en terme de visibilité Web ?  Génération C  Elle n’utilise aucun médias sociaux, sauf You tube  Elle n’écrit pas de blogue, sauf dans sa section nouvelle de son site Web  Elle participe pas aux communautés d’intérêts  Elle parle toujours au Je On peut conclure que l’entreprise à une visibilité Web très faible.

Proposition d’un positionnement pour l’entreprise Pedlex, à l’égard des médias sociaux  Offrir un contenu à valeur ajoutée à ses clients sur le web  Définir des objectifs clairs et précis  Utiliser son experise de 37 ans d’experience pour éduquer ses clients  Prendre part aux conversations web  Faire la distribution et la promotion du contenu  Faire preuve de transparence et d’authenticité

Pour finir… Pour finir… IMP. mesurer et analyser les résultats de la présence web de l’entreprise :   Pour comprendre ce qui fonctionne;   Connaître sa réputation en ligne;   Comprendre ce qu’elle doit améliorer dans sa stratégie pour atteindre ses objectifs.