Politique Savoie ) Point financier 2) Résultats sportifs 3) Idées importantes 4) 2o
Points financiers (Bernard) « Obligation d’augmenter nos moyens pour tenir nos résultats sinon on diminue nos objectifs » G.R. 4 idées préconçues pour augmenter nos moyens : 1) Des nouvelles ressources 2) Récupérer des moyens en interne 3) Enveloppe des districts 4) Participation des familles Un Choix pour tenir nos objectifs : 1) Travail autour du projet commun ) Augmentation des charge de travail des encadrements 3) Utilisation des « bénévoles » professionnels Présentation du budget de la commission alpine : A) Commission B) Districts C) Sections
Résultats sportifs (Michel Seb Hervé JNo Jérôme) « L’humilité n’empêche pas l’ambition» LL Réunion printemps clubs/ districts / équipes comité : « Choix unanime de conserver les groupes Savoie.» «Le projet se distingue par le niveau de résultats obtenus» «Il a bousculé trop de choses… » Politiques Dames Hommes : «On est sur la bonne route pour les dames» «On a géré le collectif à 36 chez les hommes» Relation niveau national et niveau international : « Les deux ont du sens » « Tableau des 15 mondiaux CM sur 20 ans »
Idées sur 4ans : vers Le but : jouer à gagner au plus haut niveau. L’esprit : un coup d’avance et s’adapter. Les contenus d’entrainement : on peut faire la différence facilement sur ce point. Les quantités de travail : plus personne ne travaille pas. Des critères de sélection clairs et publiés. Les courses à l’étranger : c’est primordial «d ’aller en Autriche.» Les regroupements : c’est en se confrontant avec les meilleurs qu’on augmente ses chances. L’importance d’un staff adapté : il y de moins en moins de monde pour entrainer sur la neige. Mutualiser les moyens : ce n’est pas faire réaliser ses idées avec l’argent et la sueur des autres. Le sport féminin n’est pas le sport masculin. Nos sections de collège : le point fort. Faire évoluer nos résultats et notre projet sportif sur les moins de 14 ans et moins de 16ans. Les politiques districts : des idées à médiatiser. « Stabilité » des encadrements. Les familles auront un rôle de plus en plus important. Les aspects financiers sont une grosse clef mais pas autant que les idées L’importance des terrains d’entrainement devient primordial : il suffit de regarder les équipes. Les entraineurs sur la neige sont les acteurs des politiques sportives. Il n’y a pas de petites courses. Les aspects organisationnels prennent de plus en plus d’importance. Remplacer le ski par la prépa physique : un truc qui marche rarement. Vers une approche globale de la charge pour un coureur, les scolarités à adapter. Organiser des courses : CM et CE et Circuits Nationaux. Faire évoluer MOUTIERS. Le fonctionnement de la politique alpine : Quels sont nos objectifs ?
1) Mrs Leduc, Perrier, Fillod, et Boyer. 1) Mrs Gauthier, Munier, Roux Vollon, Vieux, Dalmasso, Cascales, Millet, Nocenti. 1) Aux 4 responsables des ski-études : Steph, Thierry, Xavier et Justine. 1) Stations savoyardes (Val d’Isère et Tignes) 1) Sections sportives de Moutiers, La Motte, St Michel, Albertville. 1) Clubs et Districts : Fabien Cyril Greg Gilles Lucien Philippe. 1) Merci à Christelle, Bernard, Monique et Françoise.