Politique Savoie 2009 2014 1) Point financier 2) Résultats sportifs 3) Idées importantes 4) 2o14 2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Advertisements

Vendredi 1 Juin Bienvenue à tous les partenaires et merci pour votre soutient !
Un club, une ambition, un projet
Tennis Club La Pape CAP SUR 2011/2012/2013 CE PROJET AMBITIEUX EST LE FRUIT DUN TRAVAIL COLLECTIF, DUNE PARTICIPATION ACTIVE DES SALARIES ET DES BENEVOLES.
Guide d’accompagnement En faveur d’un développement maitrisé et durable des activités sportives pour les personnes handicapées.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Fait par Quentin Chappis-peron
CHANTAL LANGLACÉ : CANDIDATE
La carri è re des chercheurs Journ é es des entrants SHS mai 2007, Dourdan.
RECUEIL DE RÉFLEXIONS par CURIEUX57.
Le français *** c’est quand même pas compliqué ***
ECRIRE: COMPTETENCES LANGAGIERES ET OPERATIONS COGNITIVES DANS LES DISCIPLINES ( CAS DU FLE AU MAROC)
Les enjeux de la mise en œuvre de la procédure d’information génétique à caractère familial Réunion scientifique 10/09/2015 Claire FARNOS Emmanuelle RIAL-SEBBAG.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Formation stade toulousain Projet collège pont jumeaux 2015 / /2017.
Définition d’un projet «Eau» de lutte contre le dérèglement climatique ____________ Jean-Luc Redaud, Président du groupe de travail Eau & Climat Partenariat.
Rôles et missions de l’AIS pour le développement économique de la région Réunion de travail du 17 mars 2016.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
Assemblée Générale FNOMS 28 & 29 Mai 2011, St Herblain L’Office du Sport au cœur de la réalité sportive 20ème Assemblée Générale FNOMS.
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
PLAN DE PRÉSENTATION [I] Introduction [II] Le stockage des boîtes de façon optimale ? Partie mathématique [III] Présence de plomb dans les boites cabossées.
District de Tarentaise. District de TARENTAISE Le district de Tarentaise est le regroupement des clubs du bassin de Tarentaise. Clubs issus des stations.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Conservatoire Botanique National Alpin Réunion plénière RAACF – 2012 Thématique « analyse de données » Analyses de la méthode déjà réalisées dans le cadre.
Evolution psychoaffective et genèse des intérêts chez les adolescents Support de présentation pour les informations collectives à destination des enseignants.
Bienvenue à l’Amicale Pétanque du Chalet SAINT-MANDE.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
TROUVER SAVOIE Par les élèves de 4 ème B QUI? Les 22 élèves de 4ème et de 3ème SEGPA et 6 enseignants du collège Notre Dame de la Villette à la Ravoire.
Stéphane BERGES Champion de France Espoir sur route et 3 ème du Contre la montre.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Assemblée Générale Ski Alpinisme Club des Sports de Chamonix Chamonix, 3 Novembre 2015 à 20h00.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
« Groupe BPCE Sports »1 Le Groupe BPCE Sports : une référence sportive.
RÉUNION ASSOCIATIONS SPORTIVES BILAN SAISON 2015 / 2016 Restaurant Marcel Cerdan 25 mai 2016.
19/11/2009 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
PROMOTIONCOMMUNICATION Commission Communication Mars 2010.
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
Présentation de l’organisme -Entreprise d’insertion -Mission -Ferme maraîchère biologique -Cuisine commerciale.
Mai 2011Présentation 1ère S Ac Nantes1 Classe de 1 ère S Physique – Chimie 2011 Quelques conseils.
 Commission Nordique Projet global 2014 – 2018 « Horizon Pyeongchang »
Collège Paul Eluard VERMELLES VIVE L’ANTI GASPI. Il n’y a pas d’âge pour lutter contre le gaspillage Participants: Elèves demi-pensionnaires de la 6 ème.
Tourisme 1 x
E VALUATION DU PROJET « S OUTIEN AU TUTORAT ET À L ’ ENCADREMENT DES STAGIAIRES » PAR N ATHALIE F RANÇOIS, UL G E QUIPE DE RECHERCHE Florence Pirard Nathalie.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
Trajectoire documentaire : affinité disciplinaire et évolution de système de ressources et du travail collectif présentées sous forme de webdocuments Présentation.
École Cardinal-Léger. 1. Accueil 2. Analyse des résultats 3. Discussion autour des défis à relever 4. Bilan des discussions 5. Bon été.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Les fondements de la RNP. Les grandes lignes  Qu’est-ce que la RNP?  Pourquoi mettre en œuvre la RNP?  Qu’est-ce que cela signifie pour les communautés?
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Bienvenue sur JeuxKeno.com Nous sommes chaleureusement vous accueillir à la jeuxkeno.com. Ici vous pouvez trouver les informations sur l'offre de splendides,
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Présentation Partenariat EN, SDIS 86 et ADJSP 86 ADJSP 23/04/81 puis 20/03/86 ADJSP 86 5 sections « mères » Section « étude » de Montmorillon (2012) puis.
Pôle disciplinaire EPS RÉFLEXIONS SUR LE PROGRAMME DE CYCLE 3.
Téléthon Des avancées thérapeutiques majeures 37 essais thérapeutiques en cours ou en préparation Chaque année : animations 5 millions de personnes.
Réunion de bassin C.P.E. « Sud Aisne » Vendredi 27 mai 2016 (9h30 – 12h30) Collège François TRUFFAUT, à CHARLY-SUR-MARNE.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Favoriser l’intégration par le soccer Jacques-Olivier Moffatt Enseignant en éducation physique Collège de Maisonneuve.
Qu’est ce que la Prépa Pro?
 Préambule: Après 12 années de fonctionnement, il était important d’avoir une réflexion sur le dispositif. Même si, le bilan est globalement satisfaisant.
Le budget et la politique de l’établissement Gilles Baillat Président URCA
Développement de la dimension européenne et de la compétence interculturelle à travers les Programmes d’Assistanat Comenius de l’Enseignement Tout au long.
Musique : ERA / Enae volare Diaporama PPS réalisé pour Pour défendre une cause,
Les sciences en 4 e et 5 e secondaires. Les sciences régulières en 4 e secondaire Il existe deux cours de sciences régulières en 4 e secondaire: Le cours.
Les filles et le numérique Le numérique pour découvrir les métiers du numérique Le numérique pour choisir les métiers du numérique.
TENNIS CLUB CHEVRY 2 RÉUNION ANNUELLE 03/12/2011 COMMISSION SPORTIVE.
Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.
Transcription de la présentation:

Politique Savoie ) Point financier 2) Résultats sportifs 3) Idées importantes 4) 2o

Points financiers (Bernard) « Obligation d’augmenter nos moyens pour tenir nos résultats sinon on diminue nos objectifs » G.R. 4 idées préconçues pour augmenter nos moyens : 1) Des nouvelles ressources 2) Récupérer des moyens en interne 3) Enveloppe des districts 4) Participation des familles Un Choix pour tenir nos objectifs : 1) Travail autour du projet commun ) Augmentation des charge de travail des encadrements 3) Utilisation des « bénévoles » professionnels Présentation du budget de la commission alpine : A) Commission B) Districts C) Sections

Résultats sportifs (Michel Seb Hervé JNo Jérôme) « L’humilité n’empêche pas l’ambition» LL Réunion printemps clubs/ districts / équipes comité : « Choix unanime de conserver les groupes Savoie.» «Le projet se distingue par le niveau de résultats obtenus» «Il a bousculé trop de choses… » Politiques Dames Hommes : «On est sur la bonne route pour les dames» «On a géré le collectif à 36 chez les hommes» Relation niveau national et niveau international : « Les deux ont du sens » « Tableau des 15 mondiaux CM sur 20 ans »

Idées sur 4ans : vers Le but : jouer à gagner au plus haut niveau. L’esprit : un coup d’avance et s’adapter. Les contenus d’entrainement : on peut faire la différence facilement sur ce point. Les quantités de travail : plus personne ne travaille pas. Des critères de sélection clairs et publiés. Les courses à l’étranger : c’est primordial «d ’aller en Autriche.» Les regroupements : c’est en se confrontant avec les meilleurs qu’on augmente ses chances. L’importance d’un staff adapté : il y de moins en moins de monde pour entrainer sur la neige. Mutualiser les moyens : ce n’est pas faire réaliser ses idées avec l’argent et la sueur des autres. Le sport féminin n’est pas le sport masculin. Nos sections de collège : le point fort. Faire évoluer nos résultats et notre projet sportif sur les moins de 14 ans et moins de 16ans. Les politiques districts : des idées à médiatiser. « Stabilité » des encadrements. Les familles auront un rôle de plus en plus important. Les aspects financiers sont une grosse clef mais pas autant que les idées L’importance des terrains d’entrainement devient primordial : il suffit de regarder les équipes. Les entraineurs sur la neige sont les acteurs des politiques sportives. Il n’y a pas de petites courses. Les aspects organisationnels prennent de plus en plus d’importance. Remplacer le ski par la prépa physique : un truc qui marche rarement. Vers une approche globale de la charge pour un coureur, les scolarités à adapter. Organiser des courses : CM et CE et Circuits Nationaux. Faire évoluer MOUTIERS. Le fonctionnement de la politique alpine : Quels sont nos objectifs ?

1) Mrs Leduc, Perrier, Fillod, et Boyer. 1) Mrs Gauthier, Munier, Roux Vollon, Vieux, Dalmasso, Cascales, Millet, Nocenti. 1) Aux 4 responsables des ski-études : Steph, Thierry, Xavier et Justine. 1) Stations savoyardes (Val d’Isère et Tignes) 1) Sections sportives de Moutiers, La Motte, St Michel, Albertville. 1) Clubs et Districts : Fabien Cyril Greg Gilles Lucien Philippe. 1) Merci à Christelle, Bernard, Monique et Françoise.