RÉPONSE À LA QUESTION (ACTIVITÉ 2): En plus des stéréotypes quels seraient les autres freins pour arriver à l’équité hommes – femmes ? Quelles en seraient.

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Transcription de la présentation:

RÉPONSE À LA QUESTION (ACTIVITÉ 2): En plus des stéréotypes quels seraient les autres freins pour arriver à l’équité hommes – femmes ? Quelles en seraient les solutions ?

TABLE DES MATIÈRES: - Liens avec mon blog - Base de ma réflexion (apports théoriques) - Réflexion - Conclusion

LIENS AVEC MON BLOG: - Influence de la culture sur la construction identitaire individuelle - Nécessité d’une prise de conscience collective - Quid d’une situation d’équilibre ? (// balance)

BASE DE MA RÉFLEXION : - Apports théoriques: Psychologie des médias (Mr. Verriest) « Histoire des médias » (Barbier & Bertho) Wolton & Moulin

RÉFLEXION : - Place occupée par la télévision ( Institutions  TV) - Importance des productions médiatiques - Moulin : Spectateur = Consommateur passif - Wolton : Spectateur = Esprit critique + Médias = Déclencheur d’un débat sociétal

CONCLUSION (FREIN & SOLUTION) : - Importance de l’Éducation (émergence d’un esprit critique) - Travail institutionnel (T.I.) ≠ Solution! - Mise en relief du T.I. avec contexte sociétal - Aspect de la TV = ? (Informationnel VS Consummériste)