PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition

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Transcription de la présentation:

PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition CONTACT : Joanna CLEMENT jclement@spas-expo.com 01 45 56 09 09 Spas Organisation – 160 bis rue de Paris – CS 90001 – 92645 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Marjolaine, le plus grand rendez-vous de la bio en France Un salon pionnier de la Bio - 41ème édition Sous l’égide de Nature & Progrès : le respect d’une éthique à toutes les étapes du projet. Tous les acteurs de la Bio réunis 550 exposants 9 jours, 1 nocturne 75 000 visiteurs ciblés 11 250 m² d’exposition 130 animations autour d’un contenu dynamique et de qualité. Un cycle de ciné-conférence sur les grands enjeux environnementaux Une communauté qui évolue vers un visitorat jeune, urbain et avide de green nouveautés, de bien-être. 1 site dédié : www.salon-marjolaine.com

Une communication pluri-média (1) >> Opérations de marketing direct : 1 000 affiches (A3) diffusées sur Paris et l’Ile de France   500 affiches (200x150cm) diffusées dans le réseau couloirs du métro parisien 3 bâches signalétiques sur site   Diffusion d’invitations à 400 000 exemplaires : réseaux de boutiques, de professionnels ; fichiers visiteurs ; réseaux des partenaires (médias, associatifs etc.) et soutiens de Marjolaine ; Diffusion de 22.000 catalogues et 32.000 plans du salon aux visiteurs

Une communication pluri-média (2) >> Campagne web et presse 5 newsletters diffusées à compter de J-30 et auprès de 140.000 contacts Un site web dédié au salon Un relais web sur des sites et newsletters partenaires : femininbio, bioaddict, écolomag, echobio, le marché citoyen… Des insertions presse dans la presse nationale grand public comme des supports plus spécialisés : Direct Matin, 20 mInutes, L’écolomag, A Nous Paris, Annuaire Vert, Rebelle Santé, Biocontact, Bio Info, L’Ecologiste, Nature & Progrès, Plantes & Santé, Politis, Terra Eco,…

PROPOSITION 1 DE SPONSORING DE LA ZONE BIEN-ÊTRE DU SALON >> Avant l’événement Présence de votre logo au sein d’un macaron signalant le partenariat sur les 400 000 invitations, Sur les 5000 affiches A3 diffusées en boutiques bio et spécialisées en IDF avec les invitations les 500 affiches de la campagne métro parisien une bannière en rotation sur le site sur la page de demande d’invitation à tarif réduit durant 3 mois les 3 bâches signalétiques sur site les insertions presse le site du salon : www.salon-marjolaine.com - espace partenaires une bannière en rotation générale sur les pages intérieures du site durant 3 mois le catalogue et plan du salon – dans le bandeau partenaires insertion d’une page de pub dans le catalogue du salon – format 150L*210Hmm – fichier en .pdf 300 dpi en HD insertion d’un bandeau publicitaire sur le plan du salon à l’intérieur du plan - format 136L*68H mm 1 500 Invitations gratuites personnalisées votre société mentionnée et mise en avant dans tous les documents RP >> Pendant l’événement 5 panneaux au logo de votre marque ou 5 affiches disséminés au sein du salon dans le pôle Bien-être: panneaux en 50*50 cm max. sur PVC ou affiches en 50*60 max. à nous fournir. >> Après l’événement Mise à disposition d’un fichier visiteurs de 2 000 noms pour l’envoi d’un e-mailing envoyé par nos soins. Fichier html à nous fournir pour l’envoi. Date d’envoi à programmer. Budget 2016 : 7 700 euros HT sans exclusivité + 20 % si exclusivité

PROPOSITION 2 DE SPONSORING DE LA ZONE BIEN-ÊTRE DU SALON >> Avant l’événement Présence de votre logo au sein d’un macaron signalant le partenariat sur les 400 000 invitations, Sur les 5000 affiches A3 diffusées en boutiques bio et spécialisées en IDF avec les invitations les 500 affiches de la campagne métro parisien une bannière en rotation sur le site sur la page de demande d’invitation à tarif réduit durant 3 mois les 3 bâches signalétiques sur site les insertions presse le site du salon : www.salon-marjolaine.com - espace partenaires une bannière en rotation générale sur les pages intérieures du site durant 3 mois le catalogue et plan du salon – dans le bandeau partenaires insertion d’une page de publicité dans le catalogue du salon – format 150L*210Hmm – fichier en .pdf 300 dpi en HD insertion d’un bandeau publicitaire sur le plan du salon à l’intérieur du plan - format 136L*68H mm 3000 Invitations gratuites personnalisées votre société mentionnée et mise en avant dans tous les documents RP >> Pendant l’événement 5 panneaux au logo de votre marque ou 5 affiches disséminés au sein du salon dans le pôle Bien-être: panneaux en 50*50 cm max. sur PVC ou affiches en 50*60 max. à nous fournir. >> Après l’événement Mise à disposition d’un fichier visiteurs de 2 000 noms pour l’envoi d’un e-mailing envoyé par nos soins. Fichier html à nous fournir pour l’envoi. Date d’envoi à programmer. Budget 2016 : 8 200 euros HT sans exclusivité + 20 % si exclusivité

PROPOSITION 3 DE SPONSORING DE LA ZONE BIEN-ÊTRE DU SALON >> Avant l’événement Présence de votre logo au sein d’un macaron signalant le partenariat sur les 400 000 invitations, Sur les 5000 affiches A3 diffusées en boutiques bio et spécialisées en IDF avec les invitations les 500 affiches de la campagne métro parisien une bannière en rotation sur le site sur la page de demande d’invitation à tarif réduit durant 3 mois les 3 bâches signalétiques sur site les insertions presse le site du salon : www.salon-marjolaine.com - espace partenaires une bannière en rotation générale sur les pages intérieures du site durant 3 mois le catalogue et plan du salon – dans le bandeau partenaires insertion d’une page de publicité dans le catalogue du salon – format 150L*210Hmm – fichier en .pdf 300 dpi en HD insertion d’un bandeau publicitaire sur le plan du salon à l’intérieur du plan - format 136L*68H mm 3000 Invitations gratuites personnalisées votre société mentionnée et mise en avant dans tous les documents RP >> Pendant l’événement 5 panneaux au logo de votre marque ou 5 affiches disséminés au sein du salon dans le pôle Bien-être: panneaux en 50*50 cm max. sur PVC ou affiches en 50*60 max. à nous fournir. Une distribution par vos soins d’échantillons à l’entrée du salon + visibilité dès l’entrée sur le salon >> Après l’événement Mise à disposition d’un fichier visiteurs de 2 000 noms pour l’envoi d’un e-mailing envoyé par nos soins. Fichier html à nous fournir pour l’envoi. Date d’envoi à programmer. Budget 2016 : 10 700 euros HT sans exclusivité + 20 % si exclusivité