Note de cadrage.  Qui est le client ?  Quels sont les objectifs ?  Quelles sont les priorités?  Quelle est l’organisation ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Advertisements

CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
École Technique Privée RHE76 25 rue Jean Philippe Rameau Rouen GrandMare Tel : Fax :
Alexis Bernard Promotion 2016
SOMMAIRE 1 - Modalités de la situation d’évaluation
L’organisation & les responsabilités
MSDN Academic Alliance une offre logicielle destinée à l'enseignement supérieur. Un seul abonnement pour obtenir les logiciels Microsoft pour la pédagogie.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
► Notre société spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique vous propose ses solutions pour le maintient et la protection de votre parc.
Systèmes d ’ information Méthodologie et modélisation Marius Fieschi Faculté de Médecine de Marseille Octobre 2010.
Introduction de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Contexte Concept Droits acquis Consultation Transition.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
CATALOGUE DES FORMATIONS PCIE 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
C LIENT ZÉRO MAIS PUISSANCE D ' ADMINISTRATION MAXIMUM L'expression « administration client zéro » est trompeuse. Elle pourrait laisser croire, à tort,
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Séminaire International et Laboratoires de Partenariat A. Lahlali Tecnopolis CSATA, Bari (Italie) De la Coopération au Partenariat pour l’Innovation et.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Création d’un site WEB 1 – Un site WEB c’est quoi ? 2 – Questions à se poser avant la construction d’un site WEB 3 – Principes de fonctionnement d’un site.
Présentation de Warehouse Un logiciel distribué exclusivement par Brain2tech SARL.
A PROPOS DE LTC LTC – Parc COMITEC- 7 rue JF CHAMPOLLION – BOURGES - France - Tel : +33 (0) Mail:
Présentation PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) VEGNI Cyril, Enseignant l’Université d’Angers, Directeur de Projet GUERY Sébastien, Enseignant à l’Université.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
Comment nous améliorons notre travail à travers la communication numérique Cas de la société SEFITA au Maroc Comment nous améliorons notre travail à travers.
Business Mind TM. SARL créée en Mai Siège : ZAC du Bel Air 21, place François 1 er St Germain en Laye Agence : , bd Carnot Le.
23-24 mai Sécurité Informatique et Collectivités Territoriales COTER CLUB BULL n Le groupe de travail n Objectifs –Mener une réflexion continue.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
MARKETING NOTIONS DE BASE. Le marketing (la mercatique) : L’ensemble des actions destinées à détecter les besoins des clients et à adapter en conséquence.
PARCOURS DE Professionnalisation
Procédure de gestion des déchets Mis à jour le 13 mars
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
PrestaShop – eBay : Comment aller à la conquête de millions de nouveaux clients et décupler ses ventes ?
La Performance en ligne. Le métier d’ICIGEF Édition d’un logiciel de gestion intégrée Dédié aux PME/TPE Commercialisé en mode SaaS ( Software as a Service)
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Séminaire national - Clichy - Mars Le CCF en BTS CI.
1 PADD DE GRENOBLE| DÉBAT EN CONSEIL MUNICIPAL | 23/05/2016 PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES DE GRENOBLE DÉBAT EN CONSEIL MUNICIPAL 23|05|2016.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
La mobilisation L’implication des organisations. L’Administration régionale Baie-James (ARBJ) L’ARBJ agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question.
Présentation Octobre ©ieepi L’IEEPI a été retenu par le secrétariat d'Etat à l'économie numérique pour créer un Serious Game de formation à la propriété.
EP2 Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente (CCF) SITUATION 2 Connaissance de l’environnement professionnel (coef 3)
04/12/07 Séminaire national - Saint Quentin en Yvelines - Décembre RÉUNION PLENIÈRE  MODULE « ETUDES ET VEILLE COMMERCIALES »  Aline BATAILLE.
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
ETUDE DE MARCHE SUR LA SNRT Travail réalisé par : Ibtissam Nfaoui Chaimae Mhamdi Hakima Blileg Fatima Zahrae Lebied Soukaina Zaroual Enseignante: Mme Zineb.
1 Opportunité Cloud Énoncé de l’étude de cas 1 novembre Propriété de Solucom, reproduction interdite La DSI de l’INSA Toulouse est responsable de.
PRESENTATION CHAMBERSIGN FRANCE Sommaire 1/ Qui est ChamberSign France ? 2/ Qu’est-ce qu’une autorité de certification ? 3/ Le certificat électronique.
Journée Couperin Livre Electronique 4 mars 2004 Philippe Méro: Comptes et Projets Stratégiques Dominique Reyren: Directeur Technique.
Introduction Depuis le début des sites web les urls sont utilisé pour la navigation. Avec l’arrivée des bases de données, les urls ont prit de l’importance.
Jean-Guy DIDIER, Réviseur d’entreprises, Expert-Comptable, Membre du Conseil de l’IEC. 1 Institut des Experts-Comptables et des Conseils Fiscaux.
Trophée Start-up Forum du numérique Parrainés par CXP Group, Silicon IT et ITespresso Dossier de candidature à envoyer à
Eidgenössisches Departement des Innern EDI Bundesamt für Gesundheit BAG Direktionsbereich Gesundheitspolitik Eidgenössisches Departement des Innern EDI.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Veille technologique Les objets connectés.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
1 Unissons nos Talents T O G E T H E RT A L E N T E D INSA – PDL – Test intégration et de validation Didier FLEURY – Septembre 2010 Etude de cas – Gestion.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Stratégie vers la communauté de recherche en informatique V. Breton.
ONEMA/DCIEGPA du 17/10/ Interopérabilité Web de la toile Eaufrance GVI mai 2015.
POOLWEB Mise en place de l’ERP Compiere Alain Ranvier
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
AQPC juin TYPO3 un outil adapté pour soutenir les enseignants dans la production de sites web de cours au Cégep de Sainte-Foy.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
Transcription de la présentation:

Note de cadrage

 Qui est le client ?  Quels sont les objectifs ?  Quelles sont les priorités?  Quelle est l’organisation ?

 Pourquoi BIALEC fait ce projet ? Bialec, société de traitement de l’information, permet de proposer des solutions de diffusions électroniques destinées aux éditeurs scientifiques et techniques de petites et moyennes tailles. Dans ce cadre, BIALEC souhaite mettre en place et analyser le produit dénommé Adobe Content Server qui permettra de sécuriser les données de ses clients.  Est-ce qu’il est stratégique ? La distribution sécurisée de documents électroniques est un sujet d’actualité : - que ce soit pour les industriels, qui veulent s’assurer de la confidentialité, de la cohérence, de la mise à jour, de la protection contre le piratage, des documents techniques ou commerciaux qu’ils produisent ; - ou pour les éditeur qui veulent garantir que seuls les abonnés (les clients, au sens large) ont bien accès à leurs produits acquis via une transaction électronique.

 Les objectifs de qualité:  l’analyse du produit Adobe Content Server et de ses fonctionnalités  sa mise en œuvre dans un environnement de production  sa comparaison avec des solutions concurrentes  sa place au sein d’une offre globale de service

 Les objectifs de délai de développement:  Nous avons 6 mois pour notre projet. Nos envisageons pour les 3 premiers mois, la répartition de notre temps de travail de la manière suivante: Octobre Analyse d’Adobe Content Server Premiers essais d’utilisation Novembre Exploitation d’Adobe Content Server Décembre Mise en œuvre dans un environnement de production

 Qu’est-ce qui est indispensable ?  Étude, installation et exploitation d’Adobe Content Server.  Mise en œuvre de ce logiciel au sein de BIALEC.  Mise en place d’un site Web pour simuler le comportement d’un utilisateur.  Qu’est-ce qui est secondaire ?  La finition de ce site Web.

BIALEC Client REMOUSSENARD Didier Directeur Informatique Chef de projet PI CAS Florent Responsable communication SAADA Camille Responsable développement BEN-AMOR Wael