Les enjeux à travers le temps Par Irtaza Fiaz
Marque la vie adulte de chaque personne Influencé par : L’éducation ; Très bonne au Canada : 99% taux d’alphabétisation. Les parents ; Les amis. S’applique dans la vraie vie et dans le roman de Daniel Poliquin. L’énfance
L’éducation Les écoles encourageaient beaucoup le racisme ; Histoire : Pensionnats indiens ; Écoles séparées pour les Français et les Noirs ; Intimidation contre les gens de d’autres races. Présent : Beaucoup plus de races ; Gens sont plus acceuillants. Dans le roman?
Les parents Les parents aussi encouragaient le racisme : Passé : Fnfants ne jouaient pas avec des gens de d’autres races ; Apprenaient que les Blans étaient les meilleurs. Présent : Chaque enfant a des amis de différents races ; Il n’y a aucune différence entre les Blancs et les autres cultures. Dans le roman?
Les amis Les amis n’étaient pas de races différentes : Passé : Plusieurs enfants étaient discriminatifs envers les gens de d’autres races. Présent : Amis avec des gens de d’autres races. Dans le roman?
L’éducation des enfants a-t-elle évolué de façon positive au fil des années? Sommes-nous témoins d’attitudes racistes dans notre vie quotidienne? Peut-on espérer que la discrimination disparaisse un jour? Autres questions