Sara Bensaude De Castro Freire Chargée de mission en promotion de santé L’outil diagnostic des facteurs essentiels au succès des partenariats intersectoriels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voyages de jeunes.
Advertisements

Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
« Appréhender les réalités territoriales, la mobilisation des acteurs régionaux et locaux sur les questions éducatives et de la jeunesse » Accompagnement.
CARDIE.
accompagnement, conseil, management
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
Organisation des travaux de groupe Tables de 6 à 8 personnes Chaque table a les mêmes quatre questions à traiter Un rapporteur par table La moitié des.
Comment fonctionne cet outil? Le PDD 1 identifie les solutions Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Solution 5.
CHAIRE APPROCHES COMMUNAUTAIRES ET INÉGALITÉS DE SANTÉ FCRSS/IRSC Le cadre de partenariat Un outil de développement de la recherche participative intersectorielle.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Renforcement des Capacités sur le Droit des Aires Protégées et la Gouvernance Module 2 LES PRINCIPES ET APPROCHES DE LA GOUVERNANCE Exercice 2 Comprendre.
Quizz de régulation Daniel Peraya C. Jenni TECFA Université de Genève Période 3.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
M. Bétrancourt et C. Rebetez - Méthodologie expérimentale Diplôme MALTT Année La méthodologie expérimentale Fondements et bases d’application.
Les palmiers, professeurs et scies à chaîne : aider les agriculteurs à écouter un avenir plus sécuritaire.
Étude du cas Padgett Paper Products Co Séance 4. Objectifs d’apprentissage Revoir et savoir appliquer une démarche d’analyse financière complète Revoir.
La grotte 1.Discutez de quelle manière les décisions de Yan furent influencées par ses souvenirs. Au cours de la discussion, considérez: Les différences.
Les facteurs essentiels de réussite pour le travail en partenariat inter-sectoriel Catherine Jones Directeur de programmes UIPES.
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
Collectif interassociatif autour de la naissance Le Ciane 2015.
CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO1 Patrick Lesauvage.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Action syndicale et.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
Action éco-conception PBE+ 1/ Présentation de l’action éco-conception de PBE+ 2/ Pré-diagnostic éco-conception 3/ Aides financières Club Eco-Conception.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
Comment écrire un article scientifique Olivier MIMOZ DAR.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Travaux Personnels Encadrés. Quels sont les objectifs des TPE?  Acquérir des compétences professionnelles, qui ne sont pas développées habituellement.
Risques psychosociaux et petites entreprises CS1, COCT 10 septembre 2012.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Une résolution de problème,mais pas que…….. Le projet : AncrageAncrage FinalitéFinalité Résolution de problèmeRésolution de problème Une planificationUne.
PAERPA PARCOURS DE SANTE DES PERSONNES AGEES EN RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE.
Accréditations How Societies Desire Brands Douglas B. Holt Principaux éléments à retenir Olivier Trendel.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Communauté de pratique MES Compte-rendu de la Réunion du 18 juin 2013 (locaux GDF-SUEZ St Ouen)
Collectivités territoriales et recherche en transport, 06 Mai 2008, Jean-Marie GRELLIER, CdA La Rochelle 1. Qu’est-ce que l’Initiative CIVITAS? CIVITAS:
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
L’expression salariale Quelle sensibilisation aux déviances de la participation Management et santé au travail.
S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde du travail (ILO/AIDS) Lutte contre le VIH La stigmatisation.
Objectif ? Comprendre, connaître, restituer Etre capable de REPRODUIRE des schémas, décrire des concepts, expliquer, définir… Mais aussi et le plus souvent.
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 44 ChapitreChapitre Vers une meilleure prise de décisions.
1 Colloque de Bobigny 2015 « sous-, surmédicalisation, surdiagnostics, surtraitements » 13h45 - Visite guidée des posters- Alain SIARY, Maïlys MICHOT-CASBAS.
One profession, One strong voice. Une profession, une seule voix. Du 4 au 10 octobre 2015 Semaine de la vie animale.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Activité 2 Évaluer des compétences : pas si simple, mais très courant! OBJECTIF :  Sensibilisation aux différents modes de recueil de données et de production.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
Au lycée À la rentrée CLUB SANTE. POUR QUI ??? Destinés à des élèves de seconde : - motivés et volontaires qui s'engagent sur l'année scolaire.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
Club Innovation Banque-Finance-Assurance Jean-Luc STRAUSS 19 ème séance plénière du 4 avril 2012 Introduction.
La place des structures régionales d’évaluation (SRE)
Réflexion sur la communication pour le changement de comportement
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Négociations d’affaires
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Transcription de la présentation:

Sara Bensaude De Castro Freire Chargée de mission en promotion de santé L’outil diagnostic des facteurs essentiels au succès des partenariats intersectoriels Travail en groupe

2 Objectifs  Prendre connaissance avec l’outil  Évaluer son potentiel  Analyser ce qui rend ces questions pertinentes au niveau local

3 Format  Travail en sous groupes  30 minutes  Travail approfondi sur 2 facteurs essentiels  Identification d’autres facteurs  Discussion nourrie par l’expérience  Restitution en plénière  Un rapporteur  Transmettre des messages clés sur les questions abordées

4 Travail en groupe  Quatre groupes de travail:  Groupe 1 (Louise Potvin) Facteurs à discuter: – « La nature du problème à résoudre » – « Produire les résultats planifiés »  Groupe 2 (Jocelyne Bernier) Facteurs à discuter: – « La nature du partenariat » – « Le ‘ciment’ du partenariat »

5 Travail en groupe (suite)  Groupe 3 (Catherine Jones) Facteurs à discuter: – « La nature du problème à résoudre » – « Le financement »  Groupe 4 (Sara Bensaude) Facteurs à discuter: – « La nature du partenariat » – « Les influences extérieures sur le partenariat »  Tous Identification d’autres facteurs