LE PASSEPORT PROFESSIONNEL
Présentation Document numérique Recense l’ensemble des situations professionnelles réelles ou simulées, vécues ou observées, Décrit : situations, compétences mobilisées productions associées.
Objectifs du passeport Une double finalité : Formation : Validation des situations professionnelles Bilan de l’acquisition des compétences Evaluation : support pour l’évaluation E4 et E6
Qui le remplit ? L’étudiant saisit et décrit : situations professionnelles compétences Les enseignants chargés des ateliers Valident les situations professionnelles Évaluent les compétences
Comment le remplit-on ? Gestion des comptes : créer un groupe
Comment le remplit-on ? Gestion des comptes : créer un prof
Comment le remplit-on ? Gestion des comptes : créer un étudiant
Comment le remplit-on ? Interface étudiant : Description »
Comment le remplit-on ? Interface étudiant : Caractérisation
Comment le remplit-on ? Interface étudiant : Supports
Comment le remplit-on ? Interface étudiant : compétences
Comment le remplit-on ? Interface prof : Validation Montrer l’interface validation des situations professionnelles. Une situation « validée » est une situation réinvestie en formation.
L’exploitation du passeport pour l’évaluation (CCF) Le passeport est accessible aux membres des commissions d’interrogation sous forme numérique : Chaque commission d'interrogation sélectionne les compétences relevant de son domaine E4 ou E6 sous forme imprimée : le candidat sélectionne les compétences relevant de E4 ou E6 avant impression
Comment le remplit-on ? Interface prof : Evaluation Montrer l’interface évaluation des compétences professionnelles.
Comment le remplit-on ? Interface étudiant : Impression Montrer l’interface impression
Comment le remplit-on ? Évaluation (imprimé) Montrer un extrait de la version imprimée.